iMac Hanté ?!?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gag
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Même s’il n’y a aucune raison qu’il y en ait un, y a-t-il un fichier sleepimage sur le disque (fichier caché dans private/var/vm), et si oui sa date correspond-elle au phénomène intervenu ?

Dernière édition:
Oui c'est étrange, parce que tu es bien paramétré comme un ordinateur de bureau : hibernatemode = 0. Donc pas de recopie de la ram sur le SSD. Pourtant ce qui t'est arrivé est exactement ce qui arrive sur les portables quand on laisse la batterie se vider complètement, mais sur les portables le hibernatemode est à 3 par défaut.
Le bug pourrait provenir du fait que vu le patacaisse décrit au début, le paramètre soit accidentellement passé de 0 à 3. Un stockage mémoire peut être affecté par un quelconque problème électrique ou électronique. Cela ne sera pas reproductible car le système rétablit sans doute les valeurs correctes au redémarrage.

• J’aime
Réactions: sinbad21
C'est ça…
Mais bon, en admettant un bug qui m'ai fait passer en hibernatemode 3, mon interrogation porte surtout sur la faisabilité technique de restaurer la copie sur SSD en RAM quasiment instantanément.
C'est comme si la RAM avait continué à être alimentée et ne s'était jamais déchargée !

Bref, sûrement encore un complot des illuminati :
on nous cache tout on nous dit rien !

Enfin, je vous laisse méditer sur tout ça, et allez passer un Joyeux Noël, c'est bientôt l'heure : )