iMac imac ne demarre pas bloque sur la roue multicolor

• Créateur du sujet Créateur du sujet ICHI30
  • Date de début Date de début
Veux-tu tenter une réinstallation?
Si oui, tu commences par démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis dans le menu à 4 choix tu demandes la réinstallation du système.
Je te conseille de brancher ton Mac en ethernet si tu le peux (câble rj 45).
Si ton identifiant Apple "déconne" (compte icloud) tente d'en créer un nouveau auparavant.

Bonsoir , oui je essayer de faire la réinstallation.
puis que je n'ai pas les disques d'origine comment faudra faire?
j'utilise pas icloud donc je n'ai pas identifiant icloud
on a besoin de son identifiant pour la reinstallation?

Tu as bien un identifiant Mac, sinon il faudra en créer un avec une de tes adresses mail.
Pas besoin de CD pour la réinstallation. En mode recovery c'est proposé.

j' ai un identifiant applestore mais il y a aussi un autre identifiant dont je n'ai pas le mot de passe
la réinstallation est associe a un id ou peu importe?

Te demande-t-il un identifiant Apple?
Et en mode Sans Echec App Store te propose-t-il la mise à jour vers Sierra?

oui il m'a demander le mot de passe
quand je clic sur le deuxième choix installation OS X
il fait une versification admissibilité, puis acceptation du contrat licence, puis le choix du disque
je clilc installer, puis identifiant apple et cest la que la fenêtre d'indisponibilité du produit apparait

oui il me propose sierra depuis l'apple store

Rebonjour,
Bon cet fois je pense que c'est le sav pour de vrai
Apres une installation reussi de sierra tout a l'aire de fonctionner corectement je redemarre pour voire si cela se fait correctement. Tout est niquel. Mais voila je me connecte sur internet pour donnervles bonnes nouvelles au forum que l'ecran se fige image dedouble sur l'ecran puis pas accés a rien seule la souris bouge.
Arret par le bouton puis redemarrage. Pui secran gris et lignes veticales sur l'ecran.
Donc je pense que le veredicte c'est la carte graphique.
:(:(
Merci jeanjd63 pour tou ce temps que tu as mis a m'aider. En tout cas j'ai bien apris plein de choses.;)

En effet, ça sent la carte graphique HS.
Bonne chance.
En fonction de ton lieu de résidence tente plusieurs réparateurs.