Imac24 Ecran noir

Unau

Membre enregistré
24 Octobre 2006
7
0
Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème décran noir en voulant installer XP sur l'imac24.

Tout ce passe bien lors du lancement de Bootcamp :
- création d'une partition de 32Go en Fat32
- création du cd des drivers

Mais lorsque le système reboote sur le cd d'XP pour l'instal de Windows, là l'écran reste noir.

Interrogé, Apple n'est pas en mesure de me répondre......... Bootcamp est une version Beta et il n'y a pas de support.....
D'après mon interlocuteur, il semblerait que ce problème existe sur certains modèles avec écran 24 ou 30 pouces.

Avez vous rencontrez ce problème? ? Y a t-il une parade ?

Merci pour votre aide.

ma config : Imac24 - 2,33Ghz - Ram 2Go - DD 250Go - GeForce 7600GT - sans fil -

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème décran noir en voulant installer XP sur l'imac24.

Tout ce passe bien lors du lancement de Bootcamp :
- création d'une partition de 32Go en Fat32
- création du cd des drivers

Mais lorsque le système reboote sur le cd d'XP pour l'instal de Windows, là l'écran reste noir.

Interrogé, Apple n'est pas en mesure de me répondre......... Bootcamp est une version Beta et il n'y a pas de support.....
D'après mon interlocuteur, il semblerait que ce problème existe sur certains modèles avec écran 24 ou 30 pouces.

Avez vous rencontrez ce problème? ? Y a t-il une parade ?

Merci pour votre aide.

ma config : Imac24 - 2,33Ghz - Ram 2Go - DD 250Go - GeForce 7600GT - sans fil -

Bonjour Unau,

J'ai exactement le même problème que toi. Je viens d'acheter mon Imac 24" et ai fait l'inomable erreur de vouloir installer windaube....et là écran gris blanc, impossible de booter sur les CD d'installation d'origine, Manipulations de touches en tout genre sans succès.

Je ne sais plus quoi faire, si tu as la solution, je suis preneur.:confused:

Merci

Bonjour Unau,

J'ai exactement le même problème que toi. Je viens d'acheter mon Imac 24" et ai fait l'inomable erreur de vouloir installer windaube....et là écran gris blanc, impossible de booter sur les CD d'installation d'origine, Manipulations de touches en tout genre sans succès.

Je ne sais plus quoi faire, si tu as la solution, je suis preneur.:confused:

Merci

Désolé les gars, j' ai pas la Solution . Juste pour ouvrir ma gueule (je sors, je sors)
MAIS,...cette histoire de w sur m(winmac) me faids bien rire / fais tourner un systeme correctement et on voit,non :zen: :rose: :hein: :confused: ???????????????????????????

En meme temps c'est un argument de vente, et ca rassure de se dire qu'on peut reutiliser des applis achetees parfois tres cher. Histoire de changer peu a peu ses habitudes. Le probleme de l'informatique, c'est la prime de risque pour avoir la toute derniere nouveaute...

Nota : l'iMac 24" est un produit tres recent. Boot Camp est un projet encore en beta, ce qui veut aussi dire que l'equipe qui bosse dessus n'est sans doute pas plethorique. Attendez donc une mise a jour de Boot Camp (donc des drivers inclus) et je parie que tout rentrera dans l'ordre.

En meme temps c'est un argument de vente, et ca rassure de se dire qu'on peut reutiliser des applis achetees parfois tres cher. Histoire de changer peu a peu ses habitudes. Le probleme de l'informatique, c'est la prime de risque pour avoir la toute derniere nouveaute...

Nota : l'iMac 24" est un produit tres recent. Boot Camp est un projet encore en beta, ce qui veut aussi dire que l'equipe qui bosse dessus n'est sans doute pas plethorique. Attendez donc une mise a jour de Boot Camp (donc des drivers inclus) et je parie que tout rentrera dans l'ordre.

Merci pour ce discours plein de bon sens. Effectivement l'imac est un produit nouveau et la prochaine évolution de Boot Camp devrait faire tout rentrer dans l'ordre...
Mais en attendant : MON IMAC EST BLOQUE !!!! :confused: Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème ??

Je rappelle que ma machine a planté après l'installation de windows au moment du redémarrage.

Merci d'avance pour votre promptitude :)

salut,

1• Si tu maintiens enfoncée la touche alt au démarrage peux-tu accéder aux volumes bootables ?

2• Tente un reset de la pram : touches Pomme alt P R enfoncées lors du démarrage et maintenir jusqu'à entendre 3 Boing.

salut,

1• Si tu maintiens enfoncée la touche alt au démarrage peux-tu accéder aux volumes bootables ?

2• Tente un reset de la pram : touches Pomme alt P R enfoncées lors du démarrage et maintenir jusqu'à entendre 3 Boing.

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé toutes les manipu, lu tout le contenu du forum à ce sujet. En vain.
Lorsque j'appuie sur la touche alt, je ne vois rien si ce n'est un curseur de souris sur l'écran gris.

Lorsque que je fais la combi pomme alt P+R, rien de plus !!!

Merci

Bonjour,

En fait, le system ne plante pas dans mon cas. L'écran passe au noir lorsqu'il boote sur le cd de Windows, j'entends le cd tourner mais je ne peux suivre l'instal à l'écran. Puis il s'arrete attendant que j'intervienne sur les options proposées que je ne peux pas voir puisque l'écran est noir !!!

Aucun problème pour redémarrer avec alt enfoncé, je retrouve bien Mac Os. L'icone du sys Win est également présente, mais inopérante car Win partielement installé.

C'est donc bien un problème vidéo, reconnaissance de l'écran 24 ou de la carte ??? je suis dans le noir le plus total !! c'est le cas de le dire !!

Reste plus qu'à prendre son mal en patience et attendre la réactivité d'Apple.....

Bonjour,

En fait, le system ne plante pas dans mon cas. L'écran passe au noir lorsqu'il boote sur le cd de Windows, j'entends le cd tourner mais je ne peux suivre l'instal à l'écran. Puis il s'arrete attendant que j'intervienne sur les options proposées que je ne peux pas voir puisque l'écran est noir !!!

Aucun problème pour redémarrer avec alt enfoncé, je retrouve bien Mac Os. L'icone du sys Win est également présente, mais inopérante car Win partielement installé.

C'est donc bien un problème vidéo, reconnaissance de l'écran 24 ou de la carte ??? je suis dans le noir le plus total !! c'est le cas de le dire !!

Reste plus qu'à prendre son mal en patience et attendre la réactivité d'Apple.....

Tiens, c'est bizarre, parce que moi, c'est pas le noir, mais le gris !!

Que faire ???

Tiens, c'est bizarre, parce que moi, c'est pas le noir, mais le gris !!

Que faire ???
Cela m'est arrivé sur mon premier iMac 24 avant son explosion !!
avec le nouveau, pas de problème si ce n'est la patience pour l'installation
isight interne reconnue tout est ok sauf le pavé numérique du clavier apple
il y a du avoir un probl d'installation
avec B Camp, désinstalle et recommence
bon courrage
Jean Pierre

Cela m'est arrivé sur mon premier iMac 24 avant son explosion !!
avec le nouveau, pas de problème si ce n'est la patience pour l'installation
isight interne reconnue tout est ok sauf le pavé numérique du clavier apple
il y a du avoir un probl d'installation
avec B Camp, désinstalle et recommence
bon courrage
Jean Pierre

Merci Jean pierre pour ta réponse, mais en l'état actuel des choses, je n'ai absolument pas accès à quoi que ce soit sur mon IMAC. Juste un écran Gris-blanc !!

Toutes les combi de touches ne fonctionnent pas, le reboot à partir du DVD install non plus. Je viens d'essayer de brancher mon ancien Imac en firewire : rien à faire, il ne boot pas dessus.

Toujours au point de départ, Ecran blanc et rien d'autre. Seul manifestation du mac, lorsque j'appuie sur C au démarrage et que le DVD install est absent il m'affiche un répertoire avec un point d'interrogation.

Qui peut m'aider SVP ??:rose:

Si tu as un point d'interrogation, essaie alors d'insérer le DVD d'intall voir si il le prend à ce moment là.

Dernière chose tentes un démarrage en mode single user Pomme S, si ce n'est déjà fait.

moi j'ai un ecran noir quand je me connecte sur XP (donc il est installer), mais defois ca va, mais sinon quand je vais sur windaube je suis bloqué sur un ecran noir apres le chargement de windows XP (sur la page d'accueil) :confused:

Bonjour,

Même problème et la 1.1.2 ne résout rien :'(

Oui je confirme, la vesion 1.12 ne résoud rien en ce qui concerne l'affichage sur Imac24.

Même problème lors de l'instal de Win XP, écran reste sombre. Impossibilité de suivre le déroulement de l'installation à l'écran.

Imac24 - 2,33Ghz - Ram2Go - Geforce7600 - DD250Go -

bonjour

j'ai essayé hier d'instal bootcamp chez un ami hier, et effectivement mêmem probleme que vous sur iMac 24.

- quand j'ai crée la partition windaube avec bootcamp, elle apparait pas sur le bureau
- quand on redémarre ecran noir comme vous
- en appuyant sur la touche option on voit mac os x volume, mais pas windaube

pour supprimer le problème, il faut retourner dans l'utilitaires boot camp et supprimer la partition.

et la ca redemarre normalement.

Chers amis,

Pour ma part, ayant acheté mon mac chez une enseigne au logo jaune foncé, pour ne pas la citer, je l'ai tout simplement rendu (sous la quinzaine) prétextant qu'il dysfonctionnait. Mon problème est finalement résolu : Mon mac fonctionne...et oui il est neuf, mais je n'ai pas ré installé Boot Camp.

Merci à ceux qui se sont risqués à la version 1.2 de Boot Camp, ca évitera à certains des problèmes similaires en attendant la nième révision.

Bon courage ;=)