iMovie 2.01 + export Qt 5.02 = très contrasté

imported_Gaëtan

Membre confirmé
26 Janvier 2002
38
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec QuickTime 5.0.2.
Je réalise des teasers d'une minute sur mon site d'après des vidéos DV montées sous iMovie 2.0.1 que j'exporte avec QuickTime. La version 4.1.2 que j'utilisais était parfaite et produisait des fichiers n'excédant pas 2.5 Mo.
Mais comme Apple ne permet plus de charger ses bandes-annonces si l'on ne possède pas la version 5 de QuickTime et ne permet plus de charger la version 4.1.2, j'ai donc mis à jour ma version de QuickTime après avoir lu les feedbacks sur MacGeneration. L'install est réussie et tout fonctionne sans problème. Par contre, mes films exportés prennent un sérieux coup de contraste et certaines scènes en clair obscur (sombres mais lumineuses.. si si il y a une nuance !!) sont... presque noires !! En utilisant le mode Expert de l'export, j'ai changé de codec de compression mais rien n'y fait. En fait, il semblerait que c'est le player qui est en cause parce que quand je relis mes fichiers sous 4.1.2 (sur un autre mac), tout est très bien !!!!! Le problème est que les personnes visitant mon site et qui ne possèdent pas QuickTime chargent obligatoirement la dernère version QuickTime.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce que le fait d'acheter un soft tel Media Cleaner arrangerait-il le problème ? Ce n'est pas de la pub mais le mieux est d'aller constater les dégâts sur mon site directement à l'url suivante : www.gaetanl.com/Pages/filmtrailer.html
Le film incriminé est le teaser qui se charge automatiquement (3,5 Mo). La photo / lumière est superbe en Qt 4.1.2.

Au secours !!!!!!!!
confused.gif
 
La fonction export QuickTime fonctionne parfaitement. Ce que je déplore est que mes films sont devenus hyper sombres. Je travaille actuellement sur une séquence où une porte se ferme dans un couloir : l'image DV est parfaite, la version exportée par QuickTime 4.1.2 est nickel mais si je la lis avec QuickTime 5.0.2, on ne voit quasiment plus rien !!!! Je ne sais pas d'où vient le problème mais il semblerait que la 5.0.2 ajoute un fort contraste pour certaines séquences et ce, par n'importe quel codec (sorenson, sorenson 3 etc....) via iMovie. Par contre, mes images compressées en mpeg par CD Video de Toast sont parfaites mais trop lourdes pour le net.