Bureautique Mots de pass introuvables dans trousseau

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
230
8
58
Roanne
Bonsoir,
Je viens vers vous , sur un sujet qui me taraude, j'ai toujours eu un problème avec le trousseau.
Il y des sites web (surtout les banques) avec un popup mot de pass+ des applications apps stores qui ne mémorisent pas les mots de pass dans le trousseau.
C'est un vrai problème, car si on perd les mots de pass dans ces cas de figures, impossible de les retrouver dans le gestionnaire de mot de pass.
Pouvez vous me dire si c'est un fonctionnement normal, ou il y a un truc qui m'échappe ??? merci
 
Bonsoir,
En toutes hypothèses, tu peux ajouter manuellement des triplets site / identifiant / mot de passe dans le Trousseau, et aller les y chercher…
 
Le Trousseau d'accès est toujours disponible (il a été caché là : /System/Library/CoreServices/Applications/Keychain Access.app)
Si tout a bien migré, tes notes devraient toujours s'y trouver :-)
c'est vrai,ça : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Merci c'est la. réponse dont j'avais besoin
bonne soirée à tous
y'a pas parenthèse, à la fin !

suite :ça ne résoud pas mon problème : j'avais omis de mettre un mt de passe pour "session". au moment d'un mettre un bernique ; l'ordi affiche bien qu'il n'y a pas de MdeP, mais ensuite refuse de changer...
Y'a-t-il une solution ?
 
je râle pas, justement, pour qu'il y ait des nouveautés ! je ne suis qu'une âme simple, en ce monde de techniciens ;
mais en quoi cette haute réflexion sociologico-écologique peut-elle m'être utile ?

La bonne réponse est : lance Spotlight, tape « trousseau » (ou même « tro » dans mon cas ça suffit pour être la seule occurence d'application) et lance la première application proposée. Peu importe où se trouve l'application, Inutile de s'embêter à copier-coller le chemin d'accès.

Après, si votre plus gros problème ou grief contre macOS Sequoia est que le Trousseau d'accès a été déplacé et remplacé par l'application Passwords, sincèrement je vous envie d'avoir si peu de problèmes dans la vie :-)

Si peu de problèmes ? Diable....
Merci infiniment néanmoins
Mais comme je n'ai pas de mot de passe pour ""session" je suis bloquée ! ce cas ne semble pas être prévu
 
Bonjour à Tous
Sur Sequoia je suis perdue : n'ayant pas de mot de passe pour Session je cherche à en mettre un. Mais ça n'a pa l'air d'être possible, ce cas de figure ne semble pas prévu...
Auriez-vous une idée ?
 
si tu n'as pas de mot de passe de session, que tu veux en mettre un et que pour cela on te demande ton ancien mot de passe, il suffit de presser la touche entrée sans rien écrire.

je dis ça de mémoire.
 
peux tu mettre une capture de l'écran de réglages système, la partie Touch ID et mot de passe ?

la 1ère ligne en haut à droite, elle indique quoi ?
 
@Dheborab
On déménage dans un message plus approprié, aucun rapport dans le message dédié sur macOS Sequoia et évite de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong dans différents messages. J'ai déplacé ici plusieurs de tes réponses.
 
Et donc, comme le demandait @love_leeloo, qu’as-tu dans Réglages système > Touch ID et mots de passe, ou alors dans Réglages système > Utilisateurs et groupes, d’où l’on peut aussi atteindre les mots de passe des différents utilisateurs, dont le tien ?
 
bonjour à tous et mille merci
J'ai un Mac MT 1 mais pas de touche ID
je pense que ce nouvel OS n'est pas du tout fait pour moi qui ne m’embarras pas d'un tas de fonctions ni du cloud que je déteste...
Je souhaite retourner sur Sonoma qui me convenait parfaitement !!
suffirait-il "d'écraser" Sequoia pour le remplacer par "Sonoma"
 
je ne sais pas ce qu'est un Mac MT 1,
et donc on ne saura pas ce qu'il y a dans ce menu "Réglages système > Touch ID et mots de passe"

je laisse donc la main aux autres pour la suite
 
je ne sais pas ce qu'est un Mac MT 1,
et donc on ne saura pas ce qu'il y a dans ce menu "Réglages système > Touch ID et mots de passe"

je laisse donc la main aux autres pour la suite
j'ai mis un T de trop. Désolée; mais en réalité, j'en ai marre et je veux me débarrasser de ce nouvel OS, trop "riches" (pour ne pas dire compliqué) pour moi, et m'arrêter à Sonoma. Suffit de trouver comment
 
Riche en quoi, il n'y a que très peu de différence entre ces 2 versions ?
Pour moi entre des fonctions dont je n'ai pas besoin (le cloud) la fonction que je n'ai pas (ID), et les fonctions que je n'ai pas (ID) comme ces foutues "fonctions cachées" aucun intérêt. Mon petit cerveau de 86 printemps arrête de jouer !
 
Pour moi entre des fonctions dont je n'ai pas besoin (le cloud) la fonction que je n'ai pas (ID), et les fonctions que je n'ai pas (ID)
Tu as une très grande méconnaissant de macOS, car par défaut, comme on doit obligatoirement avoir un identifiant et un mot de passe pour un compte Apple, tu as systématiquement un compte gratuit iCloud de 5 Go de réservé. Libre à toi de ne pas l'utiliser, il suffit de ne pas l'activer dans Réglages Système, dans la partie de droite, tout en bas, un clic sur l'option Se déconnecter... suffira.
comme ces foutues "fonctions cachées" aucun intérêt.
Quelles sont-elles et/ou sont-elles ces fonctions dites cachées ?
 
Quelles sont-elles et/ou sont-elles ces fonctions dites cachées ?
Merci Lock de ta patience
par exemple pour retrouver "norma.dot" de Word faut aller le chercher via Ma Maison et une manip pour laquelle je me trompe tout le temps et une autre fonction"cachée" que j'ai oubliée ! plus ce foutu trousseau différent, et qui n'enregistre pas mon identifiant session : resté vide ; je voudrais, maintenant, en mettre un, c'est impossible
Bref dans une vie ultérieure je ferai mes classes chez Mac!
 
par exemple pour retrouver "norma.dot" de Word faut aller le chercher via Ma Maison
Aucun rapport avec le Trousseau, il faut rédiger une demande dans la bonne section. Dans une demande on ne traite pas, ne vient pas en aide, pour des problèmes différents ! Merci d'en tenir compte.
plus ce foutu trousseau différent
Et alors quel est le problème ? Auparavant Trousseau était moins visible et moins manipulable. Maintenant Mots de passe qui le remplace est accessible directement en tant qu'application à part entière et plus facilement gérable. Désolé de te dire qu'il changer tes bonnes mauvaises habitudes. Ça ne saurait tarder, mais je te conseillerais de faire l'effort d'acheter un livre ce ce style... Le guide de macOS Sonoma – La Boutique du Club iGen ...la version macOS Sequoia ne saurait tarder. Et non, je ne fais pas de PUB, mais franchement certains devraient se documenter pour mieux comprendre certaines fonctions. Et il n'y a pas d'âge pour apprendre. ;)
 
Brn. oui ; certains et donc certaines arrivent parfois à leurs limites. C'est mon cas. J'ai un tas de bouquins sur les OS mac ça ne m'éclaire que très peu ! et dans l'immédiat je vais me débarrasser de ce Sequoia (qui n'est pas aussi populaire que prévu ce que j'ai pu constater dans différents forums )
Cela dit, il y a plein de gens qui sont très au fait des produits informatique et d'autres qui sont à la traine. C'est un peu-beauopp pour ceux-là que sont faits les forums d'entre'aide, non?
Bonne soirée et merci encore