Alors, on en est au point où :
-
soit ton compte Utilisateur présente un problème : pour le vérifier, comme déjà suggéré, crée un nouveau compte (Préférences Système/Utilisateur et Groupes/Clic sur cadenas pour permettre les modifications/puis créer un nouveau compte standard).
Ouvre une session à partir de ce nouveau compte, lance iMovie, importe quelques rushes, crée un nouveau projet.
Si cela fonctionne depuis ce nouveau compte, c'est qu'il y a un problème sur ton compte Utilisateur qu'il va falloir trouver.
-
soit ton système présente un problème :
Si cela ne fonctionne pas, c'est que ton sytème est endommagé quelque part. Peut-être les conséquences de l'utilisation de MacKeeper (dangereux entre les mains de personnes non averties) ? Mais qu'avez-vous tous à vouloir faire du nettoyage de votre Mac, réminiscence de l'utilisation de Windows ?
A ta place, je ré-installe El Capitan sur l'existant. Si l'installateur n'est pas dans ton dossier Applications, il te faut le re-télécharger sur App Store.
Peut-être d'autres participants du forum auront-ils d'autres idées, mais personnellement, je n'ai plus d'autres suggestions…
Bonnes investigations…
