importer du son avec mac osx

• Créateur du sujet Créateur du sujet popa26
  • Date de début Date de début

popa26

Membre confirmé
23 Février 2005
18
0
je cherche à importer la bande son d'un dvd musical sur mon disque dur ; n' arrivant pas à extraire le son avec les différents logiciels dispo (osex , yadex macet ....) , je me suis laissé dire qu'on povait le faire facilement en reliant un lecteur dvd de salon avec des cables audio et un adaptateur via l'entrée ligne (située à coté de la prise casque sur un e-mac ???);mais avec osx , quelle serait donc la manip qui permettrait de rentrer cet audio ? en quels formats possibles ? ceci afin de le travailler et de le graver en cd audio ;
si quelqu'un a déjà fait ça , merci d'avance pour son aide !!!

Salut,

et tu n'as pas réussi à récuppérer qq chose avec les fichiers audio après extraction
des pistes en video ts ?

par contre voilà une solution de secours que j'ai déjà tenté mais qui fait perdre un peu
la qualité du son : il te faut un cable jack qui sort de ta chaine/ampli/lecteur... c'est
à dire "sortie casque" qui rejoind "l'entré micro" de ton mac.
Chez moi ça part d'un gros jack (adaptateur jack) qui sort en "petit" jack (3,5).
Dans les préf audio mettre en entré micro.
Puis à l'aide d'un soft pour récupérer du son (soundmaker par exemple) vérifier si le
son passe bien et si oui lancer l'enregistrement.

en gros voilà, mais le top resterai de trouver un soft qui "pompe" le son sur les dvd
ça doit surement exister.

@+

Même chose pour moi sauf que mon lecteur dvd est relié a une table de mixage mais au final je sors de la table avec un cable rca-jack 3,5 dans l'entrée micro du mac, hop on regle les préférences en entrée micro... pour récupérer le son moi j'utilise audio-recorder (c'est gratos par là : http://www.macmusic.org/softs/softcat.php/lang/EN/id/7002/) ca marche bien :up: et je rebalance le tout en mp3 sur Itunes.
Mais ca reste pas extraordinaire au niveau du son. C'est juste sympa pour se graver une copie audio que tu vas écouter dans ta voiture!!

Et je rajouterai qu'il faire attention au niveau d'entré lorsque tu enregistres
car si le signal est trop fort tu risques forcément de "cramer" le son.
Quitte après à le balancer sur un soft de "traficage" son pour le rebooster,
genre remonter les aigus, basses et médium ou lui mettre un filtre "amplify".

merci de vos réponses , mais si on doit trop perdre en qualité sonore , ou si on doit le traficoter , je préfere REessayer avec des freewares d'extraction directe , je devrais bien finir par en trouver un simple , et le faire fonctionner ;
en effet je voudrais écouter le cd en hifi et conserver le son original .......
encore merci

je sais pas trop, j'ai jamais essayer (pas encore) mais je lance l'idée voire plutôt la question :
peut être qu'en passant par un RIP du DVD et en récupérant dans le fichier TS les formats sons,
il y a peut être moyen (à travers un soft ?) d'avoir qqchose de correct ?