Salut
Daniel41
Je ne conteste pas ton problème, et peut-être (sans doute) que la MAJ High Sierra y est-elle pour quelque chose.
Mais ce que je veux dire, s'il en est ainsi c'est parce qu'il y a un (ou des) élément(s) dans ton compte administrateur, qui étaient compatibles avec Sierra et qui se trouvent en contre-indication avec High Sierra.
Et qui ne sont pas présents dans ton compte invité ou dans un nouveau compte administrateur.
Et de toutes évidences absents également des comptes de tous ceux qui importent sans problèmes, ce qui est mon cas.
Et sauf preuve du contraire, je ne vois pas comment Apple pourrait savoir le contenu du compte de quelqu'un qui aurait installé ce ou ces éléments intempestifs.
Il en a été ainsi dans le post lancé par
Ambassador (
https://forums.macg.co/threads/final-cut-pro-importation-difficile-depuis-high-sierra.1297216/) qui dans le même cas, mettait en cause HighSierra alors que je lui affirmais qu'il n'y avait pas de problème…
Et qui a fini par découvrir grâce à un intervenant qu'en supprimant Perian de sa machine, le problème de non importation disparaissait…
Or Perian, cela fait des années qu'il aurait dû être desinstallé (je crois que ce fut à l'occasion de la refondation de QT X).
Pour en venir à des choses plus constructives :
- as-tu essayé une nouvelle library dans ton compte administrateur ?
- pourrais-tu consulter ta Console (rapport SystemLog), lancer FCP X, essayer immédiatement d'importer quelque chose et nous mettre les éléments qui sont indiqués par celle-ci lors de la tentative d'import.
Comme l'import ne va pas se faire, il est possible que des éléments soient mis en évidence dans ce rapport.