Impossible d'avoir Continuité sur modèle mid 2011

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
44
Bonsoir,

Je commence à m'intéresser à Continuité car je vais enfin passer à l'iphone.

Malheureusement, mon iMac de mid 2011 n'est pas compatible et même avec le fameux patch, ça bloque à cause de la carte Wifi Athéros.

J'ai trouvé des liens sur le net qui expliquent le remplacement de la carte interne, y'a t'il par hasard moyen de s'en sortir avec un dongle USB Wifi + Bluetooth compatible?

Merci.

• J’aime
Réactions: Danyl
Bonsoir,

Je commence à m'intéresser à Continuité car je vais enfin passer à l'iphone.

Malheureusement, mon iMac de mid 2011 n'est pas compatible et même avec le fameux patch, ça bloque à cause de la carte Wifi Athéros.

J'ai trouvé des liens sur le net qui expliquent le remplacement de la carte interne, y'a t'il par hasard moyen de s'en sortir avec un dongle USB Wifi + Bluetooth compatible?

Merci.

Bonjour Thierry,

Je commence également à m'intéresser à Continuité mais avec 5 ans de retard par rapport à vous :D
Je possède aussi un iMac 27" Mid-2011 et après plusieurs recherche, j'ai vu qu'il était possible de remplacer la carte interne Wifi 802.11n + Bluetooth 2.1 par une carte Wifi 802.11 a/b/g/n/ac + Bluetooth 4.0 ce qui aura pour conséquence d'activer AirDrop + Handoff et donc le service continuité. Je pourrais de ce fait utiliser mon Magic Trackpad 2 qui réclame Bluetooth 4.0 pour fonctionner correctement.

Avez vous fait la manip depuis le temps?

J'ai trouvé ce lien là sinon pour le remplacement.

http://www.osxwifi.com/apple-broadc...adapter-for-imac-2009-imac-2010-and-imac-2011

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Moi j'ai trouvé celui-ci qui fera aussi bien le job mais qui est surtout bien moins cher (une trentaine d'euros seulement):
Carte Broadcom BCM94360CD + adaptateur

J'ai bien envie de me lancer pour le moindre coût mais surtout pour l'apport considérable de la manip, seulement je ne trouve aucun tutoriel ni vidéo Youtube qui pourrait me montrer précisément comment faire. Lorsque j'avais démonté mon iMac pour en remplacer le HDD par un SSD, j'avais pris cette photo :

cartewifi.jpg

On y voit trois câble antenne (entouré en vert) connecté sur la carte Wifi + BT alors que sur la nouvelle carte Broadcom il y en a 4 (photo ci-dessous), comment faire pour rajouter cette 4ème antenne?

CarteBroadcom.jpg

Si un connaisseur du forum passe par là et/ou a déjà effectué ce changement de carte, par avance merci de m'éclairer. :coucou:

Danyl

J'ai bien envie de me lancer pour le moindre coût mais surtout pour l'apport considérable de la manip, seulement je ne trouve aucun tutoriel ni vidéo Youtube qui pourrait me montrer précisément comment faire. Lorsque j'avais démonté mon iMac pour en remplacer le HDD par un SSD, j'avais pris cette photo :

Si un connaisseur du forum passe par là et/ou a déjà effectué ce changement de carte, par avance merci de m'éclairer. :coucou:

Danyl

Bonjour,

je n'ai pas de réponse mais il y a quelques infos dans ce thread de macrumors qui est consacré au sujet "iMac Mid 2011 Bluetooth 4.0 internal upgrade" :)

• J’aime
Réactions: Danyl