Impossible de démarrer

bergamote a dit:
Si je comprends bien, le fait de redémarrer à partir du CD d'install va me permettre d'accéder à mes deux partitions comme avant ?
Non pas vraiment mais tu pourras au moins essayer de réparer ta partition défaillante.

bergamote a dit:
Je pensais que repartir depuis le CD réinstallait automatiquement le système et rendait tous les logiciels inopérants, ainsi que tout ce qui se trouvait dans la partition "Applications".
Non en fait tu démarres sur un autre système en qqsorte.

D'un façon générale, tu peux regarder comment sauver son
mac pas à pas.

bergamote a dit:
Ouuuuuuuuf ! Si ça marche, j'ai la vie sauve.
Si je comprends bien, le fait de redémarrer à partir du CD d'install va me permettre d'accéder à mes deux partitions comme avant ?
Je pensais que repartir depuis le CD réinstallait automatiquement le système et rendait tous les logiciels inopérants, ainsi que tout ce qui se trouvait dans la partition "Applications".
Je voudrais éviter dans un premier temps la réinstallation, juste de le temps de récupérer mon bureau et de sauvegarder l'ensemble sur un DD externe ; ensuite seulement je réinstallerais le système, puisque c'est lui qui a l'air de déconner.

Tes fichiers n'ont pas bougé c'est certain. En démarrant sur le DVD tu pourras réinstaller le système, ou l'archiver/installer.
Voir ici

Il n'y a pas de virus sur mac OSX, mais par contre il existe des macro virus sous word effectivement, le fameux "are you surprised ?"

Sinon il en existait sous OS9, rien de très méchant.

Le fait que tu sois connecté à internet constamment ne change rien, y a vraiment aucuns risques. Le firewall d'OSX est-il activé au moins ?

bergamote a dit:
Il me semble qu'il y a bien un risque en redémarrant à partir du CD d'installation.
Mieux vaudrait que je prenne d'abord l'option autre mac et câble firewire, si j'ai bien compris. Je ne pense pas prendre de risques en faisant "monter" mes partitions sur un autre DD, car dans ce cas, je n'installerai rien du tout.

:confused:
salut,
je souhaiterais installer OSX 1.3 dans mon G3 Yosemite mais impossible de demarrer sur le CD et impossible de démarrer en mode cible (target).

-il tourne avec OS9.2.2
-il a déjà la version 1.1 du firmware

merci à celui, ou celle qui m'aiderait!!!!!
et très vite SVP.

Oui, le firewire fonctionne.
Je pense aussi que les fichiers sont là : l'ordinateur répond à toutes les commandes de redémarrage, donc ce n'est pas un crash disk.
Apparemment, c'est sur les deux profils d'utilisateur qu'il bute, puisque c'est à ce moment là que le démarrage tombe en carafe.
Dernière question : en réinstallant le système, est-ce que je conserve des applications en fonctionnement, ou faut-il toutes les réinstaller ?
Je verrai demain et je vous tiendrai au courant...si je récupère tout de fois un mac en état de fonctionner !

bergamote a dit:
Apparemment, c'est sur les deux profils d'utilisateur qu'il bute, puisque c'est à ce moment là que le démarrage tombe en carafe.
Tu peux essayer de créer un nouvel utilisateur et de démarrer avec pour voir.

bergamote a dit:
Dernière question : en réinstallant le système, est-ce que je conserve des applications en fonctionnement, ou faut-il toutes les réinstaller ?
La réponse est donnée dans le lien cité par jaipatoukompri... ;)

Pardon, j'avais pas vu le lien :siffle:
Ca semble une excellente solution, le "Archive and Install".
Je prie juste pour arriver à redémarrer cet ordinateur un jour et à pouvoir sauver mes partitions ! Ce passge en mode "root" de la fenêtre de démarrage m'inquiète vraiment beaucoup.

bigmac2 a dit:
merci à celui, ou celle qui m'aiderait!!!!!
et très vite SVP.

Militaire.gif

Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet et d'installer la 10.3 plutôt que la 10.1 qui est obsolète et lente. Vérifie que tu as assez de ram pour faire l'install.

Comme promis, des nouvelles.
En bootant sur un autre disque, j'ai pu récupérer l'ensemble des données, ainsi que le bureau, et le sauvegarder sur un disque dur externe. Ouf !!!
J'ai également sauvegardé ma base de données Entourage pour pouvoir l'importer si besoin est.
La réparation avec l'utilitaire n'a rien donné, il dénonce une impossiblité d'extinction et arrête la réparation.
Il a signalé plusieurs erreurs BSD (non réparables).
La réinitialisation des mots de passe n'a rien donné non plus.
Pour l'instant, la réinstallation du système est un échec, car il refuse l'option "Archiver et installer'. Apparemment, le système que j'ai a été mis à jour et est donc plus récent que le celui du DVD.
Je retente "Archiver et installer, mais en laissant tomber les profils utilisateurs.
On va voir.