10.14 Mojave impossible de mettre à jour avec séquoia 15.3 (ni même Sonoma d'ailleurs)

lorenzoc6431

Membre enregistré
6 Février 2025
2
0
60
bonjour
j'ai eu un souci avec séquoia lors de la 2e mise à jour (version 15.3 je crois) : toutes les rubriques de Pref. système avaient disparu à l'exception de 2 ou 3
J'ai du réinstaller une ancien version : moraje m'a été proposé.
Depuis impossible de mettre à jour vers séquoia ou même Sonoma ; ayant l'adsl le chargement des 13 à 15 go est hyper long (estimation de 18 jours ) et au bout de quelques giga parfois 10giga la connexion saute (j'ai fait. un partage avec mon tel en 4G+ ... la même)
Quelqu'un aurait-il une solution fiable please ?
Merci d'avance

J'ajoute pour info que, niveau matos j'ai un MacBook Pro 15p 2019 avec Mojave 10.14.6
Jusque là il avait parfaitement marché sous séquoia 15.2 ; le passage à la v. 15.3 lui fut fatal
Autre point : la mise à jour via Time Machine est impossible : non reconnues

merci pour la réponse mais cela revient au même. J'ai tenté depuis Pref système et depuis ces liens qui me renvoient à l'AppStore Déjà essayé depuis l'AppStore et ca plante pareil.
Pour moi la solution serait depuis le mode recuperation macOS mais je ne sais pas quelle combinaison de touches va me donner accès à séquoia. Ça semble très aléatoire

D'une manière ou d'une autre, il va bien falloir télécharger ces 13 Go : le mode de récupération ne contient pas l'OS complet, lui aussi aura besoin de télécharger l'installateur complet de macOS.
Va chez quelqu'un qui a une connexion Internet rapide et stable (ça peut être un Apple Store).

Dans ton cas il faudrait un logiciel qui te permette de reprendre un téléchargement interrompu. Si la connexion se coupe avant la fin ce qui est téléchargé n'est pas perdu.

Pour ça il faut un lien fixe, une url qui ne change pas, et que ce soit téléchargé depuis Google Chrome, qui a une fonction "reprendre le téléchargement".

Je précise que je n'ai pas testé.

Dommage qu'il n'y ait pas de torrent pour télécharger macOS comme ça existe sur Linux. C'est l'idéal pour télécharger des gros fichiers avec une connexion instable.