Impossible de réinstaller Mac OS X

lilanew

Membre confirmé
22 Février 2007
17
0
Paris
Bonjour à tous,

J'ai un GROS problème depuis une semaine avec mon iMac G5 et je ne sais pas comment m'en sortir…
Impossible de réinstaller Mac OS X ! Je suis novice et surtout désespérée, car après avoir parcouru de nombreux posts sur ce forum, je ne trouve rien qui ressemble à mon cas.

Je m'explique : après différents téléchargements (iTunes .7, VLC, QuickTime…) souvent infructueux, et la demande de mon mot de passe toutes les 5 minutes à chaque connexion internet, je parle de ces mini désagréments autour de moi et des moyens de m'en débarasser. Qq'uns m'ont conseillé certaines manip' mais comme je ne comprenais pas grand-chose à ce qu'on m'expliquait :siffle: je n'ai pas trop osé… Finalement, sachant que je n'avais pas cet ordi depuis très longtemps, un ami et utilisateur Mac me conseille de sauvegarder mes données, d'effacer mon disque dur (clean install ??), puis de réinstaller Mac OS X, pour avoir un ordi "tout propre”. Et me précise que c'est un peu long mais pas compliqué du tout.

Qu'a cela ne tienne ! Je me rends sur différents forums, trouve le site www.osxfacile.com, imprime la procédure plutôt claire et détaillée et, comme que je n'avais utilisé que 4 malheureux Go (iTunes+ iPhoto), je les sauvagarde sur mon iPod et je me lance !

Premier hic : dès le lancement du Disk Install 1 (avec touche C enfoncée), pour obtenir Utilitaire de Dsique, un message m'affiche "ce logiciel ne peut être installé sur cet ordi".
Ca commence bien... tout semblait si simple sur le papier ! Coup de fil panic à une amie, qui me demande si je peux quand même accéder à Utilitaire de Disque.
- Oui.