L'activation est secondaire. Par contre, je suppose que la gravure a été faite depuis un Mac. Si oui, macOS ne sait pas graver correctement le boot.ini (boot loader) d'un DVD amorçable. Je te suggère de graver ce fichier .iso depuis un vrai PC avec un logiciel permettant de graver correctement le fichier boot.ini avec UltraIso ou ImgBurn. Le premier est plus simple, puisqu'il suffit d'indiquer que le DVD soit amorçable via le menu.C'est une image ISO téléchargée et gravée avec Toast en vitesse lente. Que j'active après avec ma licence.
Si tu veux gâcher un DVD, tu peux tester, mais ce serait parfait depuis un vrai PC.Et depuis le Windows du Bootcamp du Mac de ma conjointe, ça peut le faire ?
Oui, il y a bien création d'un nouveau fichier .iso, car il inclus bien l'amorce bootable.Mais la je ne peux pas graver directement ? Je dois enregistrer ca sous la forme d'un nouveau fichier iso ?
Eh non !Mais la version d'essai ne le permet pas apparemment...
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le programme d’installation ne prend pas en charge la configuration ou l’installation sur des disques connectés à un port USB ou IEEE 1394.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l’ordinateur.
Non, désolé mais tu ne comprends pas que sorti d'Assistant Boot Camp, toute autre tentative échouera et lis donc cette réponse #63 qui va te faire encore plus déchanter.Si je le connecte en Firewire a un autre Mac, il y a peut être possibilité que ça fonctionne ?
Rien, sauf que ta partition dans ton MBP doit être au format FAT32 en utilisant Utilitaire de disque, puis tu lances Winclone et tu fais le rétro clonage du fichier de Winclone dans ton MBP. Attention, il faut impérativement que ta partition interne dans ton MBP soit strictement égale ou supérieure à celle d'origine (partition de ta copine). A la base il faut que tu relances Assistant Boot Camp en supprimant ta partition interne et en aucun avec Utilitaire de disque sous peine de repasser par le Terminal pour tout remettre en place.Qu'est ce que j'ai pu rater ?
Tu n'y arriveras jamais comme ça ! Toute modification sortant du protocole d'Assistant Boot Camp est vouée à un échec.Edit : c'est bon j'ai pu le renommer depuis Windows. Et tu sais pas quoi ? Mon iMac détecte bien la partition Windows au démarrage. Il me propose de booter dessus. Je lance, écran noir, puis : This is not a bootable disk. Please insert a bootable floppy and press any key to try again.
Ca doit être une simple question de structure ou de table ?
Encore faut-il que ton Mac possède une vraie carte graphique et pas une simple puce, car les jeux sont gourmands. De plus dans une machine virtuelle, on ne peut attribuer que la moitié de la mémoire pour une machine virtuelle et pour la partie graphique, ce sera une émulation sans aucun accès à la vraie carte ou puce graphique.Mais je veux installer Windows pour pouvoir jouer à des jeux vidéos. Or il me semble que Parallels ne permet pas un usage sérieux des capacités de la machine il me semble ?