Impossible de synchroniser l’iPad car il est introuvable.

Cyr2021

Membre confirmé
11 Février 2020
34
5
48
Bonjour,
J'espère exposer mon problème au bon endroit.

Lorsque je connecte mon iPad Air 3 (iPadOS 14.2) au MAC (Catalina 10.15.7) il se connecte et se déconnecte en boucle.
Le constat est visible dans tous les logiciels, Finder, Musique, Photos...
Au bout d'un certain temps le message suivant apparait: "Impossible de synchroniser l’iPad « Tablette » car il est introuvable." et un fichier texte est crée dans le dossier "Applications".

Le changement de port USB n'y change rien, et le problème n'est pas présent avec un iPhone SE.

Avez-vous rencontré ce problème, et avez-vous une solution ?
 
Oui je le branche directement au Mac. J'ai également testé avec un autre câble, même résultat!

En éteignant et rallumant le Wifi sur l'iPad, ça résolu le problème qui persistait depuis un bon moment... ?!