Impossible de vendre mon MBP.

• Créateur du sujet Créateur du sujet t-bo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Ca fait 2 mois que j'essaie de vendre mon Macbook Pro, impossible... Aucun acheteur à l'horizon.

Voici ce que je vends, et je pense que mon prix est justifié :
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/48611/cat/500

Côte M2Sell : 910 euros
Valeur Applcare au pro-rata : 150 euros
Batterie neuve : 100 euros

Valeur = 1150 euros
Mise en vente = 995 euros !

Alors, oui il a deux ans, mais il est encore bien performant, et a l'avantage d'être garanti encore presque un an, avec une dalle matte.

Pourtant, les seuls contacts sont des personnes qui me demandent si il est toujours disponible, puis pas de suite...
Et les autres c'est des arnaques du Congo.

Alors, est-ce la période des vacances, moins d'acheteurs... "La crise ?" ...

Bref, je desespere, et j'ai pas envie de brader mon mac !

Je l'ai mis en vente partout : leboncoin, ebay annonces, macbidouille, petites annonces mac...
Et en plus je suis en IDF.

Malheureusement, beaucoup de personnes considèrent, à tort, que ce genre de machine est obsolète, surtout que l'apparence des MBP a changé depuis. D'ailleurs, pourquoi le vendre ?

À ça on peut rajouter le fait qu'à ce prix là ou pour quelques euros de plus on peut avoir du neuf chez Apple, même si on tombe dans des gammes inférieures, l'occasion pouvant refroidir du monde.
Ainsi que le problème connu sur cette génération : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR (qui n'en ai plus vraiment un vu que c'est pris en charge par Apple).

À ta place je détaillerais plus ses spécifications qui le démarquent des modèles actuels (comme l'express card, le FW 400, la dalle mat, etc...). Précise aussi qu'on peut aller jusqu'à 6Go de RAM sur ce modèle, le modèle précédent n'en acceptant que 4 (installés, et 3 reconnus), ça peut porter à confusion.

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'ailleurs, pourquoi le vendre ?
.

Car j'ai déjà changé ;) Et je pensais pouvoir le vendre facilement...

Oui je pourrais indiquer la présence du port expesscard, FW 400.. Mais ce genre de détails intéressent un type de personne qui connaissent déjà les carac. de ce MBP ;) - si tu vois ce que je veux dire. C'est à dire les initiés, pro. ...

Oui je pourrais indiquer la présence du port expesscard, FW 400.. Mais ce genre de détails intéressent un type de personne qui connaissent déjà les carac. de ce MBP ;) - si tu vois ce que je veux dire. C'est à dire les initiés, pro. ...

C'est comme pour tout, il faut tomber sur l'amateur ou un collectionneur de ce genre de matos qui, à peine sorti du magasin, perd un gros % de son prix d'achat.

C'est peut-être la CG qui doit faire peur, même si le problème concerné est pris en charge hors garantie. :D

Les prix qu'on lit sur les petites annonces sont généralement sur-évalués; soit les vendeurs ne s'en rendent pas compte parce qu'on leur a dit qu'un Mac se déprécit beaucoup moins vite qu'un PC (ce qui est complètement bidon), soit ils comptent tomber sur un pigeon (je ne dis pas que c'est ton cas).

Il y a certes des avantages à acheter ton MBP tel que tu le présentes, mais à mon avis il ne vaut pas plus de 900 euros (en tenant notamment compte de l'Applecare, de la batterie avec peu de cycles), d'autant qu'il y a eu 3 révisions entretemps, en l'occurence les modèles "Unibody" avec une autonomie plus grande.

Attends la rentrée, mais si il n'y a toujours aucun acheteur sérieux et si tu ne veux pas qu'il te reste sur les bras, il va falloir baisser le prix d'au moins 10 %.

Ou alors tu le gardes; ça te fait un Mac d'appoint, c'est intéressant si l'autre tombe en panne.

J'avais prévu de le vendre dans mon budget d'achat du nouveau, donc je ne peux le garder :rolleyes:

Bonjour,

Je voulais faire comme toi, j'avais 2 ordinateurs (1 HP et 1 Macbook Blanc), je les ai mis en vente avant d'acheter mon MBP, pour ne débourser que très peu d'argent, et comme je n'étais pas pressé, je ne voulais pas acheter le MBP tout de suite, mon MB est partis après 2 semaines de mise en vente, au prix que je voulais (550€ dont 600€ sur Mac2Sell), mais j'ai toujours mon HP, mais j'avais assez d'argent pour mettre le reste et attendre la vente de l'HP.

Surtout si ce n'est pas urgent, attendre que la vente soit conclu avant d'acheter ;)

Ca dépend de ta situation. Quand l'ordinateur est ton outil de travail, et que tu en a qu'un seul, tu ne peux pas rester sans ordinateur entre la vente et l'achat du nouveau :)

Suffit de l'acheter quand l'acheteur te donne un rendez vous pour l'échange. ;)

Rofl (la discussion qui tourne dans le vide :)) : Pas si tu veux une version spéciale, que tu dois le commander, et être soumis au délai aléatoire de livraison. :up:

ET si tu mettais cet ordi à un prix réaliste ?

Soit plus pertinent, au lieu de troller. Qu'appelles-tu prix réaliste ?
95 euros en moins ? 800 ? 700 euros ?
Et justifie par des exemples concrets.

Divoli a raison par rapport aux prix de l'occasion qui devrait être plus faible, mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Il suffit de regarder ce qui se met en vente, et je compare...

Je n'ai pas encore vu d'offre similaire à la mienne, à prix brader.

Je préfère également des gens qui me contacte et qui éventuellement veulent négocier le prix, sans pour autant l'avoir à 500 euros.

Là les gens ne me contacte même pas, ou simplement "est-il disponible ?", puis pas de nouvelle.
Je pense attendre la rentrée, et on verra...

Ca dépend de ta situation. Quand l'ordinateur est ton outil de travail, et que tu en a qu'un seul, tu ne peux pas rester sans ordinateur entre la vente et l'achat du nouveau :)

Et si ton Mac tombe en panne, comment tu fais ? Le centre agréé te prête un autre Mac ?

Au contraire, il faut insister sur les points forts :

— processeur Penryn = 64-bit au boot (contrairement aux mid 2007)
— trackpad multi-touch compatible avec l'inertie de défilement (dernière mise à jour du pilote)
— 6 Go de Ram possible (2+4)
— 2 Ports FW 400+800
— Express Card
— Batterie amovible (y'en a qui préfèrent ça)
— Dalle LED matte (un vrai plus)

Et tout cela pour le prix d'un MacBook !!!!

Je trouve le prix correcte... mais j'en ai déjà un comme ça. Et je ne le lâcherais pour rien au monde.

Et si ton Mac tombe en panne, comment tu fais ? Le centre agréé te prête un autre Mac ?

Je cours à l'Apple Store, demande une réparation dans la journée si pièce en stock. Sinon j'attend que la pièce soit reçue avant de le laisser en réparation. Et si le mac n'est pas utilisable pendant ce temps là, je pleure. :heu: Mais ca ne m'est pas encore arrivé :)

Soit plus pertinent, au lieu de troller. Qu'appelles-tu prix réaliste ?
95 euros en moins ? 800 ? 700 euros ?
Et justifie par des exemples concrets.

Divoli a raison par rapport aux prix de l'occasion qui devrait être plus faible, mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Il suffit de regarder ce qui se met en vente, et je compare...

Je n'ai pas encore vu d'offre similaire à la mienne, à prix brader.

Parce que c'est généralement négociable, il faut être fou ou naïf pour acheter des Mac d'occasion aux prix tels qu'ils sont généralement annoncés, ce ne sont pas forcément les prix de la vente au final.

Perso, ton Mac, je ne te le prendrais pas à plus de 900 euros, et en te demandant en plus de prendre les frais postaux à ta charge. Et encore, heureusement qu'il est encore sous Applecare.

Le "juste prix" est difficile à estimer, tu peux aussi regarder la cote de SVM Mac mais elle est également sur-évaluée. C'est toujours un argument mais je ne suis pas sûr que cela va beaucoup motiver d'éventuels acheteurs.

Tu peux toujours attendre, mais plus tu attends, plus ton Mac va se déprécier.

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Je cours à l'Apple Store, demande une réparation dans la journée si pièce en stock. Sinon j'attend que la pièce soit reçue avant de le laisser en réparation. Et si le mac n'est pas utilisable pendant ce temps là, je pleure. :heu: Mais ca ne m'est pas encore arrivé :)
Ce n'est pas toujours évident selon la pièce à changer, par exemple la carte-mère. Perso, dans le centre agréé dont je suis le client, il faut compter cinq jours ouvrés (et j'estime que par rapport à d'autres centres, c'est particulièrement rapide).

Je ne sais pas ce que tu appelles par "travail", mais perso quand j'achète un Mac je garde toujours le précédent. Revendre un Mac n'est jamais rentable, tant ces ordinateurs se déprécient vite.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Là les gens ne me contacte même pas, ou simplement "est-il disponible ?", puis pas de nouvelle.

Tu as essayé de les relancer ?

Ce n'est pas toujours évident selon la pièce à changer, par exemple la carte-mère. Perso, dans le centre agréé dont je suis le client, il faut compter cinq jours ouvrés (et j'estime que par rapport à d'autres centres, c'est particulièrement rapide).

Centre agrée != Apple Store.
J'ai testé les deux, et les Apple Store sont beaucoup plus réactif. Avec une réparation dans l'heure si tu arrives à l'ouverture. J'en ai fais l'experience ! Sinon maxi 24h, si la pièce est en stock évidemment.

Je ne sais pas ce que tu appelles par "travail", mais perso quand j'achète un Mac je garde toujours le précédent. Revendre un Mac n'est jamais rentable, tant ces ordinateurs se déprécient vite.

C'est aussi une question de moyen financier...

Tu as essayé de les relancer ?
Non, à quoi bon ? Je me mets à leur place. Car en tant qu'acheteur, je ne donne parfois pas de nouvelle non plus, même si je tente toujours d'avertir le vendeur.
La personne sait ce qu'elle veut...

Non, à quoi bon ? Je me mets à leur place. Car en tant qu'acheteur, je ne donne parfois pas de nouvelle non plus, même si je tente toujours d'avertir le vendeur.
La personne sait ce qu'elle veut...
Et ?

Ton ordinateur est quand même "vieux". Pourquoi un acheteur choisirait ton vieux MBP, alors que pour le même prix ou un peu plus il peut avoir un MacBook ou un MacBook Pro 13" neuf ?

J'espère que tu arriveras à la vendre, mais perso (c'est très subjectif), je ne te le prendrais pas à plus de 900 euros pas un centime de plus. Et encore, c'est parce que je connais bien les avantages de cette génération de MBP et que j'y suis sensible.

Et ?

Ton ordinateur est quand même "vieux". Pourquoi un acheteur choisirait ton vieux MBP, alors que pour le même prix ou un peu plus il peut avoir un MacBook ou un MacBook Pro 13" neuf ?

Oui, mais s'il ma contacté une première fois c'est qu'il était interessé, puis ne l'est plus.

Et attention, pour "un peu plus", il a 13", une carte graphique pas aussi puissante, une dalle brillante par défaut. Pas d'express card. une batterie non amovible, et une garantie qui est la meme. :)

Je trouve le prix correcte... mais j'en ai déjà un comme ça. Et je ne le lâcherais pour rien au monde.

C'est trop cher, les acheteurs vont préférer mettre le 150 de plus pour avoir du neuf, ou tenter leur chance sur du matériel reconditionné. Baisse ton prix autour de 800 et laisse partir a 750, tu vas t'en débarasser rapidement.

Statut
Ce sujet est fermé.