Impossible de vendre mon MBP.

• Créateur du sujet Créateur du sujet t-bo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour infos il y a tout pile un an j'ai vendu le meme modele que le tient sauf que c'etait la carte encore au dessus a 512 mb de ram, je l'avais monté a 4 go de ram, un HDD de 250 go et proco de 2,5 il me semble avec écran mat.
Je l'avais depuis 8 mois (refurb) donc il restait 4 mois de garantie effective et une batterie d'une 50 aine de cycles.
En plus des 4 go qui n'était pas d'origine j'ai ajouté une housse larobe.

Je l'ai vendu (ici en plus) 1100 euro dont les frais de port a ma charge (50 euro avec assurance a 1200 euro en cas de perte/vol). Moi ca m'embêtais pas trop compte tenu que je l'avais payé 1100 euros (merci le retard de livraison UPS ;) ) 8 mois plus tot.

Donc je pense que ton prix est vraiment trop élevé, meme a 850 euros c'est cher.

Le problème des mac users c'est qu'ils pensent qu'un mac vaudra toujours cher, et pourquoi ils se disent ça ? Parce qu'il vont voir les annonces existantes et vont voir des prix surélevés et vont se dire "ah bien si lui c'est 1000 alors le mien c'est 1100", sauf que si celui a 1000 est encore affiché après plusieurs semaines, ca veut dire qu'il n'intéresse personne ... pourquoi ???? Parce qu'il est déjà trop cher ...

Le mythe du mac moins déprécié est alimenté par les mac users eux même donc ...

Voila moi je dis juste que ton prix est trop élevé et j'ai aucun intérêt a te mentir, je prévois pas de te faire une offre !!!!!
Apres c'est sur si tu l'a acheté 1600 ou 1800 a sa sortie et que tu dois voir son prix plus que divisé par 2 ca fait pas plaisir, mais il a quand meme 2 ans avec tout ce que ca signifie ...

• J’aime
Réactions: divoli
Voila moi je dis juste que ton prix est trop élevé et j'ai aucun intérêt a te mentir, je prévois pas de te faire une offre !!!!!
Apres c'est sur si tu l'a acheté 1600 ou 1800 a sa sortie et que tu dois voir son prix plus que divisé par 2 ca fait pas plaisir, mais il a quand meme 2 ans avec tout ce que ca signifie ...

+1
Mais c'est comprehensble tout de même

Soit plus pertinent, au lieu de troller.
C'est cool comme réponse :rolleyes: on n'est pas sur les news de MacG :D;)

J'ai un MBP 17" de la même génération (ahhh ce clavier rétro-éclairé avec les touches couleur alu et non pas noires avec la génération suivante des Unibody, écran mat parfaitement uniforme, silencieux, mais une tendance à chauffer dans certains cas), acheté presque 3 000 euros à l'époque et qui marche toujours parfaitement (merci pour le lien d'extension de garantie d'Apple c'est toujours bon à savoir surtout qu'étant donné son prix je n'avais pas pris l'AppleCare en sus(se), en tout cas aucun problème graphique jusqu'à présent), mais bon les choses évoluent vite dans ce domaine et puis l'autonomie n'est plus ce qu'elle était à l'achat et surtout maintenant comparé à des portables récents ... ce qui est tout de même un argument fort concernant un portable.

Si tu ne trouves pas d'acheteur, même avec un AppleCare jusqu'en 2011, c'est que ton prix est trop élevé.

même à 900 c'est beaucoup trop cher à partir du moment ou il a deux ans avec tous les bémols que ca comportent !!!

Moi ce que je remarque, et c'est encore une fois d'ordre général, c'est que ceux qui ont un mac ne veulent que s'en séparer à prix d'or, et pourquoi au juste ? Ben pour racheter un neuf en ne déboursant que quelques centaines d'euros maxi, si ce n'est moins. Les petites annonces regorgent de macbook pro d'occases qui sont aux alentours de 1000 euros. Tranquilles, les mecs. Un mac de 2006 ou 2007, qu'importe, allez hop prix fort !... Le pire c'est qu'il y en a qui achètent (ça les regarde)... La palme revenant à ebay où les vendeurs très souvent annulent les enchères si celles-ci ne sont pas montées suffisamment haut et remettent en vente leur mac (ça arrive très souvent) jusqu'à tomber sur le gogo qui est près à dépenser trop cher pour un mac d'occasion.
Pourquoi le prix devrait être plus bas ?
La réponse est simple :
1. Le processeur d'un vieux mac (notamment les puissants) a beaucoup chauffé. Au bout de deux ans, il entame une nouvelle vie. Sur les portables, il y a souvent des problèmes de refroidissement.
2. On sait que la carte mère aussi
3. Il sera moins adaptable aux nouvelles mise à jour (celles qui viendront cette année), comme ce fut le cas pour les powerpc à partir de snow leopard
etc...
Et la revente sera inévitablement moins bonne encore dans un an.
Donc quitte à acheter un macbook pro pour un an... Autant acheter du neuf.
Autre chose:
les acheteurs de mac d'occasions sont souvent des étudiants. Ils s'en foutent pas mal de la puissance, surtout si en mettant quelques euros de plus ils ont un neuf à eux, avec toutes les garanties qu'il n'est rien arrivé à leur mac (comme recevoir un verre d'eau sur le clavier, chose fréquente qui ne rend pas l'ordinateur inutilisable, mais qui peut le tuer du jour au lendemain, un beau jour, ou les chocs, chutes etc...)
Ne pas oublier que les étudiants achètent un MBP 13" à 1000 euros environ grâce à la promo étudint mise en place par apple.

(comme recevoir un verre d'eau sur le clavier, chose fréquente qui ne rend pas l'ordinateur inutilisable, mais qui peut le tuer du jour au lendemain, un beau jour, ou les chocs, chutes etc...)
Viii, et si ce n'est que de l'eau c'est un moindre mal (ça sèche), en revanche si c'est du Coca-Cola ... avec ou sans alcool :D alors là c'est à plus ou moins long terme le drame !! :hein:

Et nan, 349.

Je sais bien que c'est dur, mais.... le MB de notre ami, comme d'autres l'ont dit, est nettement trop cher.
à 790 euros, voire même 750, il a des chances de partir.
Je ne pense pas qu'il s'en aille à plus.
Moi même, si j'avais l'usage d'un portable de ce type, je n'y mettrai, en occasion, pas plus de 500 euros.

Ce qui amène à poser une question: pourquoi changer ? On est certain d'y laisser des plumes... et de plus les gains à attendre d'une nouvelle machine par rapport à celle présentée ne me semblent guère significatifs...
Perso j'use mes macs jusqu'à la panne fatale (quasiment, parce que sinon je serais toujours sur mon imacDV400, voire mon SE/30!)...

Ouais parce que mon ancien SE, il marche encore...
Remarque, pour faire du traitement de texte, ça passe. Le problème est d'y relier une imprimante ou de se fournir en cartouche pour la stylewriter.

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

ah si, y'en a là: http://www.toner24.fr/

Mon MBP 15" a tout juste un an, et SI je voulais le vendre il faudrait le laisser partir au mini à 900€.
Donc pour une machine qui a 2ans, (en supposant que le prix d'achat était supérieur au mien) c'est mal partit.
Courage!

Finalement, il faudrait qu'Apple mette en vente des versions limitées de Mac en or, plaqués or et/ou avec la signature de Steve et de ses ingénieurs (comme cela a pu se faire d'antan), ainsi l'on pourrait revendre quasiment au même prix d'achat voire plus (vu que l'or monte quand tout baisse) :cool:

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Statut
Ce sujet est fermé.