J'aurais faire la même chose.
Bientôt c'est la rentrée et je cherche vite un macbook.
J'ai remarqué que les motivations des acheteurs de macbook est le confort (OS X) et la sécurité (Apple Care, le produit mac).
Cependant dans les petites annonces, un 3e éléments surgit : Le budget.
Tu as surement payer chère ton macbook pro avec ses options. Il est naturelle que tu réclame 995 pour ce produit.
Mais, nous les acheteurs ont comparent ta proposition avec le neuf d'aujourd'hui et les annonces des macbook pro unibody (processeurs C2D ou i5)
Même si il reste encore quelques maigres qualités : 1an de garantie, produit macbook pro, 15 pouces, écran matte. (Ce qui satisfait les 1er motivations des acheteurs de Macs)
On garde toujours dans la tête que ton macbook pro à 2 ans d'utilisation. Et surtout que c'est une vieille génération.
Je doute que tu achetera une vieille voiture alors que pour la même somme tu peux trouver un modèle plus récents.
Tu peux trouver des acheteurs pour ton macbook pro, mais pour acquérir l'ordinateur d'une vieille génération. Les demandeurs ne mettront pas une grosse
somme dedans. (3e motivation le budget)
Tu as comparer le prix de ton annonces à une côte, mais pas par rapport au marché de l'occasion.
Regarde sur Ebay les enchères, tu vera le prix psychologique de ton macbook pro. Combien les gens sont prêts à poser sur la table pour acquérir un produit proche des caractéristique du tien.
Si tu reçoit des appels, fait des relances. Si ils sont hésitants, propose leur une réduction ou un produit supplémentaire. Les gens apprécient qu'on personnalise un peu la vente. C'est-à-dire au contenu de ton produit jusqu'à la transaction et l'après vente (mode de payement, être disponible si il demande des conseils sur l'utilisation de ton macbook pro ... )
---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------
En regardant les annonces, le tien n'ai pas compétitif.
(Le tien)-------------------------------------------------------------------------
vendre : Macbook Pro 15" (Early 2008) - Rev. A1260
Garantie Apple Care - Mai 2011
Leopard
Core 2 Duo 2.4Ghz
4Go RAM Kingston ( inclus 2Go d'origine Apple)
200Go 5400t/m
Geforce 8600M GT 256Mo
Port Expresscard
Firewire 400
Firewire 800
2 ports USB
Sortie DVI
Trackpad multitouch
Dalle Mate
Batterie amovible.
Batterie changée en octobre 2009 (actuellement 12 cycles).
Inclus : iLife 2009
Excellent état. Très bien entretenu et peu déplacé. Facture d'achat incluse.
Prix : 900 euros
A retirer sur Paris (ou 77, Mitry Clay)
OU
Chronopost (assurance totale) : 25 euros
(Une autre annonce)-------------------------------------------------------------------------
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/48611/cat/500
Bonjour à tous !
Je vends un MacBook Pro datant d'avril 2009. Il l'AppleCare et est
garanti jusqu'en avril 2012. Il est dans sa boite complète.
Il fonctionne parfaitement. Physiquement, il est en en très bon état, sauf à quelques endroits où il y a des traces (sur le dessus du capôt, derrière, et également en dessous). Vous pouvez les voir sur les photos. Rien de très grave cependant.
/!\ PHOTOS DE MEILLEUR QUALITÉ ICI /!\
http://pitouthestar.free.fr/mbp/
-----------------------------------------
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
-----------------------------------------
- Ecran 15" brillant
- Core 2 Duo 2,4 GHz
- 4 Go RAM
- Cartes graphiques : NVidia 9400M et 9600M GT
- Disque dur 320 Go 5400 tr/mn
- Superdrive
- Clavier Azerty
- BONUS : je rajoute également un
lecteur de cartes Belkin qui se loge dans le port ExpressCard. Il lit SD, Memory Stick, XD...
-------------
LOGICIELS
-------------
Après avoir formaté le disque dur,
je vous réinstallerai ces logiciels :
- Mac OS 10.6.4 (le DVD d'installation est fourni également)
- Office 2008
- iWork
- iLife
- Adobe CS5
- VMWare Fusion
Si vous voulez,
je peux également créer une partition BootCamp et y mettre Windows 7. Il suffira de me prévenir à l'avance.
L'idéal serait de faire la transaction en main propres sur Paris.
J'accepte également les envois par la Poste, mais
nous prendrons beaucoup de précautions
-------------------------------------------------------------------------
En rouge j'ai sorti que les avantages.
Je te laisse interpréter cette différence.
Cordialement.