Impossible de vendre mon MBP.

• Créateur du sujet Créateur du sujet t-bo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne parle pas de ton cas précisément, mais pour moi, en général, la cote des mac est beaucoup trop élevée, surtout celle des portables. Alors oui, je préfère mettre 150 euros de plus et avoir un mac première main tout neuf. Quand un mac a deux ans, il devrait être à moitié prix. Quasiment personne n'achète un pc de deux ans sauf à moindre coup, ou matériel exceptionnel.
En l'occurrence, la plupart du temps, les derniers modèles ont souvent des avantages, notamment les derniers logiciels, une consommation de batterie moindre, la garantie, des composants neufs sans risque d'un problème matériel (deux ans, c'est le moment où commencent les problèmes tec..)

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

C'est trop cher, les acheteurs vont préférer mettre le 150 de plus pour avoir du neuf, ou tenter leur chance sur du matériel reconditionné. Baisse ton prix autour de 800 et laisse partir a 750, tu vas t'en débarasser rapidement.

Dramis a raison.

Vous comparez l'incomparable : 150 de plus, pour une taille d'écran qui n'est pas la même, et une carte graphique qui n'a pas de mémoire dédiée.

On est pas dans la même cours. C'est comme comparer une vieille BMW d'occasion à une twingo neuve.

Il faut comparer le premier MPB 15" à 1749 euros. Le client visé qui veut du 13" et l'autre du 15" n'est pas forcément le même.

PS : je vais baisser à 900 euros...

Centre agrée != Apple Store.
J'ai testé les deux, et les Apple Store sont beaucoup plus réactif. Avec une réparation dans l'heure si tu arrives à l'ouverture. J'en ai fais l'experience ! Sinon maxi 24h, si la pièce est en stock évidemment.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. J'avais du faire changer ma carte mère, j'ai attendu qu'elle arrive en stock avant de le laisser (le Mac était toujours utilisable), et ça a pris plus d'une semaine (un technicien a réussi à péter une autre pièce en le démontant...). Après tout le monde n'a pas le budget pour avoir 2 machines à disposition c'est sûr :/

Bon courage pour ta vente.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. J'avais du faire changer ma carte mère, j'ai attendu qu'elle arrive en stock avant de le laisser (le Mac était toujours utilisable), et ça a pris plus d'une semaine (un technicien a réussi à péter une autre pièce en le démontant...). Après tout le monde n'a pas le budget pour avoir 2 machines à disposition c'est sûr :/

Bon courage pour ta vente.

Dans ton cas tu as eu un problème de la part du tech. Si il avait réussi son travail, tu l'aurais eu plus rapidement :D

Il faut comparer le premier MPB 15" à 1749 euros. Le client visé qui veut du 13" et l'autre du 15" n'est pas forcément le même.

Ce n'est pas comparable ce n'est pas le meme cpu:
D'un côté tu as un core2duo, et de l'autre un icore5, et la carte vidéo non plus n'est pas la même.

Avoir le choix entre un macbook pro 13pouces neuf a 1149 et un macbook pro 15 pouces qui a 2 ans a 900-1000 je prendrais le 13 pouces.

Essaye toi a 900, le poisson va peut-être mordre.

Vous comparez l'incomparable : 150 de plus, pour une taille d'écran qui n'est pas la même, et une carte graphique qui n'a pas de mémoire dédiée.

On est pas dans la même cours. C'est comme comparer une vieille BMW d'occasion à une twingo neuve.

PS : je vais baisser à 900 euros...

Je comprends ton point de vue, mais ton vieux MBP a deux ans d'usage, soit deux ans d'usure, et le hardware n'est pas de toute première jeunesse, malgré tout, il y a pas mal de composants qui ont évolué. Donc même comparé au MBP actuel, ton prix de 995 euros ne se justifie pas.

Je pense que tu es victime du bon vieux "mythe" qui voudrait que les Mac se déprécient moins vite que les PC. Mais cela ne correspond pas à la réalité, c'est juste un argument avancé par certains MacUsers pour justifier le choix d'un Mac plutôt que d'un PC. Dans un cas comme dans l'autre, les Mac comme les PC sont en grande partie un assemblage de composants électroniques, et ces composants vieillissent, encore plus si les fabricants sortent constamment de nouveaux composants.

Essaye 900 euros (ou alors 890, pour des raisons psychologiques). En dessous de 800, là je pense que le prix devient trop bas et qu'il ne faut pas accepter, à moins qu'au fil des mois tu ne l'as toujours pas vendu...

Mais pas besoin de psychoter, les gens sont encore en vacances, cela va peut-être s'arranger dès la rentrée.

Edit: Et puis au fil du temps, ton annonce tombe peu à peu dans les oubliettes, c'est clair que ça n'arrange pas les choses.

Le truc aussi c'est qu'il y a des bonnes affaires en étant patient (juste mon avis), j'ai mis deux mois pour trouver le mien, je cherchait un macbook pro 17" de ta génération avec une dalle HD matte ou brillante, j'ai trouvé que des annonces entre 1100 et 1200 € avec é go de ram et des diques de 160 go, j'ai negocier mais rien à faire. J'ai eut le droit à c'est un mac et pas un pc ect... Finalement j'ai trouve un Unibody 500 go a 30 km de chez moi à 1100€ avec applecare pas une bosse ni rayure et 30 cycles de recharge.
Juste pou dire de patienter mais il est clair que pour beaucoup de personnes, et moi aussi on cherche enormement et que je suis de l'avis de certains, si j'avais vu le tiens, pour le prix je me serait orienter sur le 13" sur le refurb.

J'aurais faire la même chose.

Bientôt c'est la rentrée et je cherche vite un macbook.
J'ai remarqué que les motivations des acheteurs de macbook est le confort (OS X) et la sécurité (Apple Care, le produit mac).
Cependant dans les petites annonces, un 3e éléments surgit : Le budget.

Tu as surement payer chère ton macbook pro avec ses options. Il est naturelle que tu réclame 995€ pour ce produit.
Mais, nous les acheteurs ont comparent ta proposition avec le neuf d'aujourd'hui et les annonces des macbook pro unibody (processeurs C2D ou i5)

Même si il reste encore quelques maigres qualités : 1an de garantie, produit macbook pro, 15 pouces, écran matte. (Ce qui satisfait les 1er motivations des acheteurs de Macs)
On garde toujours dans la tête que ton macbook pro à 2 ans d'utilisation. Et surtout que c'est une vieille génération.
Je doute que tu achetera une vieille voiture alors que pour la même somme tu peux trouver un modèle plus récents.
Tu peux trouver des acheteurs pour ton macbook pro, mais pour acquérir l'ordinateur d'une vieille génération. Les demandeurs ne mettront pas une grosse somme dedans. (3e motivation le budget)

Tu as comparer le prix de ton annonces à une côte, mais pas par rapport au marché de l'occasion.
Regarde sur Ebay les enchères, tu vera le prix psychologique de ton macbook pro. Combien les gens sont prêts à poser sur la table pour acquérir un produit proche des caractéristique du tien.

Si tu reçoit des appels, fait des relances. Si ils sont hésitants, propose leur une réduction ou un produit supplémentaire. Les gens apprécient qu'on personnalise un peu la vente. C'est-à-dire au contenu de ton produit jusqu'à la transaction et l'après vente (mode de payement, être disponible si il demande des conseils sur l'utilisation de ton macbook pro ... )

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

En regardant les annonces, le tien n'ai pas compétitif.

(Le tien)-------------------------------------------------------------------------

vendre : Macbook Pro 15" (Early 2008) - Rev. A1260

Garantie Apple Care - Mai 2011

Leopard
Core 2 Duo 2.4Ghz
4Go RAM Kingston ( inclus 2Go d'origine Apple)
200Go 5400t/m
Geforce 8600M GT 256Mo
Port Expresscard
Firewire 400
Firewire 800
2 ports USB
Sortie DVI
Trackpad multitouch
Dalle Mate
Batterie amovible.

Batterie changée en octobre 2009 (actuellement 12 cycles).
Inclus : iLife 2009

Excellent état. Très bien entretenu et peu déplacé. Facture d'achat incluse.

Prix : 900 euros

A retirer sur Paris (ou 77, Mitry Clay)
OU
Chronopost (assurance totale) : 25 euros

(Une autre annonce)-------------------------------------------------------------------------

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/48611/cat/500

Bonjour à tous !

Je vends un MacBook Pro datant d'avril 2009. Il l'AppleCare et est garanti jusqu'en avril 2012. Il est dans sa boite complète.
Il fonctionne parfaitement. Physiquement, il est en en très bon état, sauf à quelques endroits où il y a des traces (sur le dessus du capôt, derrière, et également en dessous). Vous pouvez les voir sur les photos. Rien de très grave cependant.

/!\ PHOTOS DE MEILLEUR QUALITÉ ICI /!\
http://pitouthestar.free.fr/mbp/

-----------------------------------------
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
-----------------------------------------
- Ecran 15" brillant
- Core 2 Duo 2,4 GHz
- 4 Go RAM
- Cartes graphiques : NVidia 9400M et 9600M GT
- Disque dur 320 Go 5400 tr/mn
- Superdrive
- Clavier Azerty
- BONUS : je rajoute également un lecteur de cartes Belkin qui se loge dans le port ExpressCard. Il lit SD, Memory Stick, XD...

-------------
LOGICIELS
-------------
Après avoir formaté le disque dur, je vous réinstallerai ces logiciels :
- Mac OS 10.6.4 (le DVD d'installation est fourni également)
- Office 2008

- iWork
- iLife
- Adobe CS5
- VMWare Fusion

Si vous voulez, je peux également créer une partition BootCamp et y mettre Windows 7. Il suffira de me prévenir à l'avance.

L'idéal serait de faire la transaction en main propres sur Paris.
J'accepte également les envois par la Poste, mais nous prendrons beaucoup de précautions ;-)

-------------------------------------------------------------------------

En rouge j'ai sorti que les avantages.
Je te laisse interpréter cette différence.

Cordialement.

T'as oublié son prix ? :) Edit : je viens de voir l'annonce : 950 euros. Mais elle est tout fraiche...

Sur une de ces photos il y a un gros scratch sur la coque. Donc : -2
Et j'aimerais bien savoir si il a toutes les licences de ses produits, si non, ca ne vaut rien.

Après je ne dis pas, y'a sans doute des offres plus intéressante que la mienne... Mais le but n'est pas de réduire le prix à chaque fois que je vois une annonce plus intéressante. :siffle:

Et son MBP à une dalle brillante, matte pour la mienne, qui est généralement considéré comme mieux par les utilisateurs.
Quid de la batterie ?

Ne cherche pas que les côté négative thibotus01.
Ce que je veux surtout de montrer, c'est qu'il propose plus de service. (Reformatage, installation de nombre application, window 7 à la demande.)

Ses points forts de son annonce sont plus nombreuses et avantageuse (ex : garantie, carte graphique)

Ne cherche pas que les côté négative thibotus01.
Ce que je veux surtout de montrer, c'est qu'il propose plus de service. (Reformatage, installation de nombre application, window 7 à la demande.)

Ses points forts de son annonce sont plus nombreuses et avantageuse (ex : garantie, carte graphique)

Oui mais ne met pas en avant ces logiciels, car si il n'a pas les licences, moi aussi je peux installer n'importe quel logiciel piraté sur mon MBP, tout comme windows sans licence... Et j'en fais une valeur ajouté ? :o

Ouep, juste au niveau des logiciels il y en a pour une fortune, on peut se poser des questions (mais bon, là je ne vois pas le prix).

Et dans les petites annonces, même si pas mal de prix sont sur-évalués, d'autres à l'inverse sont anormalement bas, il faut faire attention.

Mouarf... La maison ne recule devant aucun sacrifice. :D

De toutes façons, si tu veux vraiment le vendre, tu le baisse de 100 euros. ;)

Effectivement, passer sous les 900€ pourrait être l'élément déclencheur car tu proposerais une machine puissante (8600M GT c'est quand même puissant, plus que les 320M) a un prix inférieur a un MacBook.
En te plaçant entre le Mac Mini et le MacBook d'un point de vue tarifaire tu pourrais réussir a vendre je pense, car tu proposerais plus de puissance que n'en ont ces deux machines.

Tu ne veux pas vendre ton MBP à moins de 900 apparemment ... mais toi franchement tu serais prêt à mettre ces presque 1000 euros pour ce mac vieux de 2 ans, au design à l'ancienne ?

Tu n'arrives pas à le vendre ... depuis le début on t'explique que tu ne le vendras pas à ce prix là ... qu'il est trop gonflé ... alors soit tu tiens compte des remarques ... et tu baisses le prix soit tu campes sur ton idée "mon mac d'il y a 2 ans il vaut plus de 900 euros parce que ceci ou cela blablabla" ... et tu prends le risque de ne pas le vendre ...

Personnellement ... je préfère mettre 100, 200, 300 euros de plus pour m'acheter une nouvelle machine, même d'occasion ... un ordinateur, par surcroît un mac, c'est le plus souvent un investissement, même pour les petits budgets, quitte à prendre un mac autant en prendre un bon, et pour les plus petits budgets ... ben il y a des macs d'occasions à 700-800 euros, le tien fait partie de cette catégorie désormais.

Je viens de faire un petit tour sur leboncoin ... on trouve des mbp beaucoup plus récents que le tien ... au même prix et parfois même encore moins chers. Il suffit d'aller y faire un tour pour le constater. Bref, un retour à la réalité s'impose :rateau:

De nos jours , il est naif de croire que l'on peut revendre son ordi à un bon prix surtout un ordi vieux de 2 ans . Quand on achete un ordi neuf , il est déjà obsolète . Un ordi n'est pas un investissement mais une depense !

Ca ne se revendra jamais aussi bien en occasion que la celebre marque Naim en Hi-fi par exemple .

• J’aime
Réactions: divoli
C'est rigolo, ça.

Refuser d'aller chercher la demande, en estimant qu'elle se trompe, même en restant avec son matos sur les bras au bout de deux mois. :D

Pour ma part, j'ai récemment vendu un iMac 20" d'octobre 2008, C2D 2.4 Ghz, 3Go de RAM, 250 Go DD.

600 euros tous ronds, marché conclu de suite. L'acheteuse, qui n'y connaît pas grand chose, avait l'air contente. C'est vrai que vu la tronche des annonces d'occasion, j'ai eu bien du mal à évaluer la valeur de l'objet. Vous croyez que je l'ai arnaquée, l'acheteuse ? :p

Ouais, ben c'est super dur d'estimer un matos d'occasion.
Le mien de MBP 15" de début 2008, pareil, ça fait deux mois qu'il est là sans contact concret (hors un, mais c'est moi qui ai foiré, j'étais en vacances...)

Trop cher, vous pensez ?

Je pense surtout, même si ça fait mal au seins, qu'il y a un impact visuel : d'extérieur, il ne ressemble pas assez aux unibody, donc dans la psychée de ceux qui ne connaissent pas trop, c'est un vieux clou et on va quand même pas mettre du pognon dans un vieux clou !

Statut
Ce sujet est fermé.