Merci pour votre réponse super rapide. Oui je dispose d'un autre Mac et pc, ainsi qu'un disque dur externe de 2to partitioné en 2( j'ai d'ailleurs monter l'image yomesite.dmg dans la partition 1 du DDE, mais celui-ci n'est pas reconnu lorsque je redémarre le Mac et appuie sur alt).Bonsoir macmacbel
Les composants d'installation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple.
- as-tu un autre Mac ou un PC à ta disposition ?
1) j'avais déjà une image yomesite.dmg du coup j'ai pas téléchargé la votre mais utiliser celle que j'avais déjà.Est-ce que tu veux dire que tu as téléchargé depuis mon nuage pCloud l'image-disque YOSEMITE.dmg qui contient un installateur de cet OS ?
- et que tu l'as copiée dans le volume d'un DDE USB ?
=> si oui > sache que copier cette image-disque dans le volume d'un périphérique --> n'en fait pas directement un média d'installation démarrable. Il faudrait configurer ce média d'installation démarrable depuis la session (fonctionnelle) de ton autre Mac. Disposes-tu d'une clé USB de 8 Go ou davantage ?
Oui bien sur, voiciJe ne vois pas le DDE dans l'affichage à mon écran > car le bas du tableau des disques s'y trouve tronqué.
- peux-tu poster une photo du bas du tableau => montrant le DDE ?