Imprimer sous X !

Salut !
J'ai du nouveau, en fait InDesign refuse d'imprimer plus d'une page, je viens de comprendre…
ooo.gif
Si j'ai un doc de 10 pages, il faut que j'envoie page par page
laugh.gif
(le gag), sinon il m'imprime la première puis stop ! Un problème de mémoire, je ne pense pas, mon Titanium à 512 Mo et l'imprimante 192 Mo (QMS MagiColor 330-Ethernet).
Demain j'essaie sur le G4 qui à plus de ram pour voir.
D'où cela peut venir ? Qui est coupable Adobe, Apple, QMS-Minolta ? Mais je vous assure c'est lourd de chez lourd…
mad.gif

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JojoGribouille:</font><hr />
J'ai entendu parler de solutions alternatives (CUP, GIMP ou quelque chose comme ça). Quelqu'un en sait-il plus la-dessus ?<hr /></blockquote>

Gimp Print pour Mac OS X JAGUAR (n'hésitez pas à l'installer) : http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3

Pour ceux qui impriment du vectoriel, installer ABSOLUMENT :
ESP Ghostscript 7.05.5 (sur la même page).

Au fait, ces 2 merveilles de logiciels Open Source sont GRATUITS !!

Ionah

Lu sur Macplus.net :

"Il semblerait que les développeurs aient reçu la mise à jour 10.2.3 de Mac OS X 10.2 dite 6G14 à fins d'évaluation. Les modifications principales porteraient sur le rendu graphique, l'impression et AppleScript, ainsi que dans une moindre mesure sur la video, le noyau audio, la Toolbox haut niveau, Carbon et les liaison FireWire et USB. La mise à jour grand-public ne devrait donc pas trop tarder, sans doute à l'horizon des fêtes de fin d'année comme des indiscrétions avaient pu le laisser entendre..."

Vous pouvez le lire comme moi, la prochaine màj pourrait regler certains de nos problèmes, (je n'ose pas dire tous nos problèmes !)
wink.gif

là, Apple dépasse les bornes. Ras le bol de l'impression sous 10.2.x
La MAJ 10.2.2 n'a strictement rien changé.

j'ai 4 documents de plusieurs pages : comme d'habitude, je les ouvre tous et je lance l'impression via le petit bouton dans Word X. Je ferme les docs au fur et à mesure et je poursuis ce que j'ai à faire pendant que mon Mac imprime...

au bout d'un moment, je récupère les imprimés sortis de mon HP1200. Résultat :

- un document de 14 pages imprimé totalement (jusqu'ici, rien d'exceptionnel, je dirai même que c'est la moindre des choses)

- un doc de 4 pages... dont les 2 dernières pages n'ont pas été imprimées

- un document de 3 pages, dont la dernière page n'a pas été imprimée

- enfin, un document de 3 pages, imprimé totalement.

Qu'est ce que c'est que ce délire ?????????????
vous imaginez la perte de tps quand on imprime des documents "à la volée" et qu'on les récupère après pour une lecture au calme ????? bref, il est absolument impossible de faire confiance à Mac OS X et à son print center pourri pour la gestion des impressions. Faut vérifier chaque demande d'impression. Le DELIRE. On se croirait sous windows 3.1... même sous NT4, je n'ai jamais eu de téls problèmes.
J'en ai RAS LE BOL. C'était mon coup de gueule de la journée.
Je vais encore perdre mon temps en appelant Apple, mais là dernière fois que je l'ai fait, je n'ai pas l'impression que ça ait servi à qqh. L'abr...ti du centre d'appels me disait de voir le pbm avec HP.

Salut !
Je suis solidaire de ton coup de gueule Roro, moi c'est bizarre çà m'arrive toujours quand le coursier est sur le point d'arriver que je lance mes impressions "à la volée" et que je suis sur le point de les "fourrer" dans une enveloppe et là… Oh ! Miracle ! Il n'en a imprimé que la moitié… Grrr…
— Toc ! Toc ! C'est le coursier !
— Gasp… Heu…

Ce qui est aussi assez bizarre, c'est que lorsque j'ai enfin réussi à imprimer sous OSX (qq soit l'application), si ensuite je suis obligé d'utiliser un logiciel sous Classic et que j'imprime, je retrouve les fichiers OSX dans le gestionnaire d'impression de mon imprimante sous OS 9 !

La màj X.2.3 vient d'être mise en ligne
blush.gif

Espèrons des améliorations
crazy.gif

de retour de vacances, j'ai imprimé depuis la dernière MAJ du système, à savoir la 10.2.3
Il s'agissait d'une vingtaine de pages de mon intranet. Comme il s'agissait de pages différentes, je cliquais sur le bouton "imprimer" de Explorer pour chacune d'elle.
Mis à part le fait que ça prend une plombe dès qu'il y a une image dans la page (rien que de la basse déf pourtant...), j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que des pages n'avaient pas été imprimées. J'ai cherché et j'ai fini par trouver qu'il en manquait 8 exactement.
Au fur et à mesure de mes demandes d'impression, certaines sont passées à la trappe sans que je ne sache pourquoi. Génial... comme dirait Aymé Césaire : "15 ans de Mac, jamais vu ça". Blague à part, je suis vraiment furieux et ce genre de mésaventure est absolument scandaleux pour un OS dit moderne. Même toutes les versions précédentes de Mac OS ne m'ont jamais fait ça.

J'ai appelé Apple Assistance : mon matos ayant été acheté le 19/09, je n'ai plus droit à l'AppleCare. J'ai quand même dit à mon interlocuteur que j'appelais pour signaler un bug et on a pu discuter 5 mn... bref, il m'a dit qu'il n'était pas au courant de ce bug et qu'il me conseillait de supprimer le driver installé et de télécharger le dernier depuis le site HP.
A ma question : "comment faire sous 10.2 pour connaitre la version du driver installé ?" ... "bonne question, je ne sais pas ! mais ce n'est pas grave, allez sur le site d'HP (mon imprimante est une HP LJ1200 USB) et ça sera forcément plus récent".
Je viens du site d'HP et la dernière version date du 21 mai 2002... bref, je ne vois pas l'intérêt de télécharger ce fichier.

Un conseil pour tous ceux qui rencontrent ce pbm d'impression aléatoire sous 10.2 : FEEDBACK. En effet, Apple semble ne pas être au courant...
on rêve.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> là, Apple dépasse les bornes. Ras le bol de l'impression sous 10.2.x
La MAJ 10.2.2 n'a strictement rien changé.

[/QUOTE]

Il y a eu la 10.2.3
frown.gif

Aujourd'hui il y a la 10.2.4 et rien a changé
crazy.gif

SVP messieurs d'Apple, faites quelque chose pour nos impressions
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

Il y a eu la 10.2.3
frown.gif

Aujourd'hui il y a la 10.2.4 et rien a changé
crazy.gif

SVP messieurs d'Apple, faites quelque chose pour nos impressions
confused.gif

[/QUOTE]

surtout pas, il n'y a pas de bug selon eux. C'est ce qui m'a été dit quand j'ai appelé.
blush.gif

Bonsoir.
Putéfaction !!!
Quand je vois ce délire autour des imprimantes, je coince un peu !
blush.gif

Je suis toujours sur PC mais au bord du switch.
Ce matin, je suis allé chez le dealer du coin - au demeurant bien sympathique - voirs les IBook 800 et le Powerbook 12". Rhhhaaa Lovely.
crazy.gif

J'ai discuté un peu et le brave homme a attiré mon attention sur les pblm potentiels avec les imprimantes: bien vérifier que le pilote existe,...
Et puis maintenant, je lis cette litanie de plaintes sur les impressions.
confused.gif

Cela ne me rassure pas mais pas du tout !!!
Perso, cela me semble inadmissible de la part d'un fns comme Apple. Surtout qu'apparemment le pblm n'est pas neuf.

Si cela continue, je finirai par rester sur cette m.... de Windows en attendant de passer à Linux.

Filou, désabusé

je te comprends complètement.
le plus pénible pour moi, est d'être un mac user depuis de nombreuses années et de justement n'avoir JAMAIS rencontré de tels problèmes avec des imprimantes sur Mac OS.

L'install du pilote se limitait à une extension dont il était très simple d'en voir la version et puis, ça marchait ou ça ne marchait pas. Sous jaguar, c'est pire que windosien avec mon HP 1200 USB...

dans mon entreprise, les grosses imprimantes en réseau ont l'air de tjs bien fonctionner depuis le passage à Mac OS X.
je vois aussi qu'il n'y a que de sujets qui traitent de ce pbm... peut être que l'impressions sous jaguar déconne dans de rares conditions !?

Si tu peux faire un essai de la configuration que tu souhaites, tu pourras te rendre compte par toi même. Peut être n'y aura t il pas de pbm ?
comme je l'écrivais plus haut, HP &amp; Apple semblaient étonnées par mon pbm... sans toutefois me donner de solution.

ps : j'ai aussi envoyé un message à la rédaction de svm mac... pas de réponse depuis 3 semaines
laugh.gif
même pas d'accusé de réception
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr />
J'ai discuté un peu et le brave homme a attiré mon attention sur les pblm potentiels avec les imprimantes: bien vérifier que le pilote existe,...

[/QUOTE]

comme pour windows xp, il faut vérifier que le driver de l'imprimante a bien été adapté.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Si cela continue, je finirai par rester sur cette m.... de Windows en attendant de passer à Linux.

Filou, désabusé

[/QUOTE]

je n'ai jamais utilisé linux et je ne sais pas si de tels pbms existent. Par contre une chose est sûre, je connais peu d'imprimantes dont le driver officiel existe. Ceci dit, il doit exister gimp print comme sous OS X.

Les MacUsers gueulent.
Les Switchers s'interrogent.
Les Linuxiens écrivent leurs drivers eux-mêmes.

Salut.
Au moins les linuxiens, on ne leur promet pas , comme certaines marques
wink.gif
que tout sera facile et convivial !

Ce qui me scie encore le plus, c'est la réaction d'Apple (ou de sa Hot Line) qui semble nier le problème et faire passer l'utilisateur pour un con.
Cela M$ le faisait déjà. Pas besoin de les concurrencer dans ce domaine
mad.gif

Ne sommes-nous réellement que des moutons à tondre ???
confused.gif

Filou53

juste pour dire que c'est toujours la m.... dans mes impressions
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr />

Je suis toujours sur PC mais au bord du switch.
Ce matin, je suis allé chez le dealer du coin - au demeurant bien sympathique (...) et le brave homme a attiré mon attention sur les pblm potentiels avec les imprimantes: bien vérifier que le pilote existe,...

[/QUOTE]

sans blague, un revendeur Apple sympathique -et honnête, en plus - ça existe ?
ooo.gif

où ça, où ça ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr /> juste pour dire que c'est toujours la m.... dans mes impressions
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

pareil pour moi.

je suis sur les nerfs ce matin... bah, c'est de ma faute, j'ai fait une connerie, j'ai demandé à mon Mac d'imprimer un article de Zdnet (2 pages), puis un deuxième (une page), puis un 3è (une seule page), puis un mail... que s'est il passé ?

mon premier article a été imprimé... à moitié. La deuxième page n'est pas passée. Pourquoi ? sais pas. Enfin, chui habitué avec Mac OS X.
Le deuxième article est imprimé. Le 3è article a visiblement bloqué la file, puisque plus rien ne s'est imprimé... je n'avais même pas fait attention. Par hasard au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai vu que mon imprimante clignotait sans rien sortir.

15 ans de Mac et mes premiers doutes... entre l'impression qui ne fonctionne pas (trop aléatoire), et les softs comme Dream MX ou Office X qui sont d'une lenteur exaspérante (ok, merci les processeurs qui n'évoluent pas suffisamment), buggés de surcroit sur notre plateforme, ça commence à me peser sérieusement.
Certes le système est stable et relativement agréable à utiliser. Mais de tels dysfonctionnements sont insupportables au quotidien, dans un univers pro. Je dis cela car je peux comparer à un univers PC qui a pas mal progressé : un windows pas top, mais des softs rapides et une impression qui fonctionne (comme sous Mac OS Classic soit dit en passant...). Bref, les boules ce matin.

Bonjour à tous

je viens de lire vos differents messages concernant vos problemes d'impressions.

Perso, je suis sous jaguar avec un G3/700 et une canon S750 et bien j'ai aucun probleme du tout.
Driver OS X nickel et complet, impression rapide et nickel, jamais eu de plante avec le centre d'impression.

Essayez une canon avec vos config peut être verrez vous une difference?

Mais moi j'suis vachement content de ma Canon. Je la recommande.