Imprimer sous X !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nikolo:</font><hr /> Mais moi j'suis vachement content de ma Canon. Je la recommande.

[/QUOTE]

ce n'est apparemment pas le cas de Jeffouille !

effectivement,

mais tout ceux que je connais qui sont sous jag et un printer canon n'ont jamais eu de problme d'impression.

en plus, nos macs evoluent en fonction des mise à jour et vraiment no problemo.

donc??? c'est là le mystere de l'informatique. Par contre quand ca chie ca chie grave et fait chier tout le monde.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

ce n'est apparemment pas le cas de Jeffouille !

[/QUOTE]

AH NON
mad.gif

Que ce soit avec ma S600 (voir mon premier post dans ce sujet) ou avec la S400 d'amis, que d'emmerdes
crazy.gif

En ce moment, j'aurais tendance à conseiller Epson maintenant qu'ils ont enfin integré les cartouches séparés pour les couleurs.

Ben je sais que tout le monde s'en fout, mais avec mon G3 700 et mon Hp 1220 C je n'ai aucun problème...

Que ce soit sur mac ou Pc, il y a des problèmes qui peuvent survenir à certaines personnes alors que d'autres à config' égale n'ont rien...

Je m'adresse en particulier aux éventuels switchers... il n'y a pas de forum "tout marche pas de problème", ça n'a pas de sens...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Je m'adresse en particulier aux éventuels switchers... il n'y a pas de forum "tout marche pas de problème", ça n'a pas de sens...
laugh.gif

[/QUOTE]

j'ai une longue expérience des Mac et des PC sous windows. Au cours de ces années, je n'ai JAMAIS eu de pbms d'impression sous Mac OS Classic. J'en ai eu quelques uns sous NT4 et Win98, avec des docs imprimés qui ne correspondaient pas forcément à ce que j'ai à l'écran.

Par contre, il a vraiment fallu attendre Mac OS X 10.2 pour que je rencontre de graves pbms d'impression (du jamais vu : une page imrimée sur 2... etc.), qui rendent l'utilisation à titre pro vraiment délicate.
Suis perplexe car je ne vois pas pourquoi ma config déconne. Je le suis d'autant plus qu'on est qqu'uns à avoir ces dysfonctionnements.

perso je trouve que ces tellement galère d'imprimer et de scanner de facon optimal (je veux dire que toutes les fonction aille correctement, (impression sans marge, totalle compatibilité avec X ect, bref comme sous 9) sous x que je n'ai même pas encore changer de scanner ni d'imprimante !!!
j'ai gimp print pour garder mon imprimante epson 600 (bien que ca ne marche pas bien avec tout les prog), je voudrais une autre imprimante mais très peur de prendre la mauvaise imprimante, la pas compatible celle avec laquelle je peux pas imprimer comme je veux ect
que je n'ose pas me lancer
pour le scanner j'en ai plus !!! c'est le comble mon scan un agfa, plus compatible ma donc laissé tombé
et je ne sais quel autre prendre tellement j'en ai marre

une fois ca marche une autre pas d'après ce qui est dit ici que je ne sais quoi faire
alors pour l'instant je patiente mais j'en ai marre, j'espère retrouvé une imprimante et un scanner digne de ce nom. qui fonctionne bien
peu etre est ce deja le cas je m'y intéresse moin lassé d'attendre
je recherche un scan et une imprimante disont semi-pros à pros
enfin l'espoir fait vivre, l'attente par contre ……

ca ne fait pas avancé le sujet mais bon je voulait partager mon désarrois
tongue.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

Ca y est... là j'ai vraiment plus envie de passer à X... c'est quoi l'intérêt déjà ? je sais plus... moi je suis aussi flasheur... qu'est ce tu veux que je foute avec ça hein ??? Je suis dégoutté, moi c'est MAC ou alors c'est papier crayon.... mais là... des macs lents, un OS buggé et maintenant je vais me faire engueuler par les intégristes du MAC parce que malgré tout il faut garder le happy face... ça me paraît bien futile tout ça... tout cet argent pour pas grand chose.... In design lent à mourir sur un 10 pages sur un autre forum !!! On croit rêver, 10 pages....

He ben je me sens moins seul du coup !!
Je vient d'acheter une samsung ml-1250 il y une semaine
Que des merdes à l'impression, impossible d'imprimer correctement avec adobe illustrator.
Tout d'abord ça m'a fait le coup des :
"Taches interrompues"
Après avoir relancer plusieurs fois l'imprimante parfois apres 10x ça marche, mais quel galère.
Maitenant samsung m'a envoyé un nouveau driver, mais c'est encore pire parfois et ce qui est étrange c'est que c'est aléatoire, plusieurs feuilles sortent avec des truc écrits qui n'ont aucun rapport avec mes documents.
Bref je pensait que c'était samsung qui était résponsable et que leurs drivers était moisi, mais quand je vois beaucoup de personnes ont les même problèmes sur d'autres imprimantes, là je suis vraiment vereux !!

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> He ben je me sens moins seul du coup !!
Je vient d'acheter une samsung ml-1250 il y une semaine
Que des merdes à l'impression, impossible d'imprimer correctement avec adobe illustrator.
Tout d'abord ça m'a fait le coup des :
"Taches interrompues"
Bo.

[/QUOTE]

En utilisant Pomme+P pour lancer l'impression, cela solutionne le problème du "Taches interrompues"
zen.gif

J'ai toujours utilisé Pomme + P pour imprimer
frown.gif

ça ne resout aucun problème chez moi.

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

En utilisant Pomme+P pour lancer l'impression, cela solutionne le problème du "Taches interrompues"
zen.gif

[/QUOTE]

Un certain réconfort à lire vos messages...
Nouveau venu dans l'univers mac (raz le bol des plantages et bugs / PC), j'ai rapidement connu de nv pb d'impression sous X.1.5.
Je ne suis donc pas seul!!!
Je file sur fixamat.net (conseil de Bruxelles), peut être le graal?

désolé, mais je continue avec mes coups de gueule concernant l'impression :

aujourd'hui, 4 rapports de 20 pages au format word. Dans chaque rapport, je ne voulais que les pages 3 à 5. J'ouvre les 4 rapports et je lance l'impression des pages 3 à 5 document par document.

Voici le résultat :

rapport 1 : page 3 à 4
rapport 2 : 3 à 4
rapport 3 : 3 à 5
rapport 4 : 3 à 5

et non, je vous assure, je n'ai pas merdé lorsque j'ai tapé les numéros de pages. Franchement, j'en peux plus...

PS : il y a plus de 4 semaines, j'ai envoyé des mails à la rédaction de SVM Mac pour faire part de cette situation. Aucune réponse. Certes, ils n'y sont pour rien, mais un AR est la moindre des choses.
Quant à Apple et HP, comme je l'écrivais plus haut, ils se foutent de ces dysfonctionnements. Apple n'a même pas connaissance de pbms d'impression sous 10.2
crazy.gif

Je veux bien admettre que c'est un pis-aller, mais peut-être que l'essai suivant permettrait d'arranger les choses.
  1. Lorsque vous faites une impression, ne cliquez pas sur Imprimer mais sur Enreg. comme PDF...
  2. Ouvrir le PDF avec Aperçu because Apple, Cocoa et tout le toutim.
  3. Imprimer le document sans autre forme de procès.
  4. Jeter le PDF. Sinon gare à l'espace disque.
    wink.gif

C'est une idée comme ça, mais peut-être ne vaut-elle rien.

c'est sympa, mais en fait j'ai aussi parfois ce pbm avec des PDF... c'est désespérant !!
c'est aléatoire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> mais en fait j'ai aussi parfois ce pbm avec des PDF...

[/QUOTE]
Tu utilisais Aperçu ou Acrobat ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Je veux bien admettre que c'est un pis-aller, mais peut-être que l'essai suivant permettrait d'arranger les choses.<ul type="square">[*]Lorsque vous faites une impression, ne cliquez pas sur Imprimer mais sur Enreg. comme PDF...[*]Ouvrir le PDF avec Aperçu because Apple, Cocoa et tout le toutim.[*]Imprimer le document sans autre forme de procès.[*]Jeter le PDF. Sinon gare à l'espace disque.
wink.gif
[/list]

C'est une idée comme ça, mais peut-être ne vaut-elle rien.

[/QUOTE]

Et commet procède-t-on avec un document word ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

Et commet procède-t-on avec un document word ?

[/QUOTE]

WordCaptureEcran001.jpg

crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben je dois confesser que je n'ai jamais eu de problèmes d'impression depuis que je suis sous OS X (toutes màj de 10.0 à 10.2.4), sauf bêtise de ma part.
Le seul truc à signaler ça a été juste après l'installation de Toshop 7 qui n'imprimait rien du tout, problème résolu tout seul depuis (semble-t-il après une màj système ou peut-être la 7.0.1 ch'sais plus).

Que ce soit avec Pomme-P ou la commande imprimer ou l'icône d'impression dans ClarisWorks, tout baigne, tout s'imprime dans l'ordre. Ceci sur 3 imprimantes Epson : 750, 870 et 880 et sur 4 machines différentes : G4 400, imac DV 500, iBook 800, ALu 12".

Je sais que ça ne vous aide pas, c'est plutôt pour rassurer d'éventuels switchers.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />

WordCaptureEcran001.jpg

crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ok, merco Bilbo, je pensais qu'il fallait d'abord l'enregistrer en utilisant pomme+S.
zen.gif
zen.gif
zen.gif