Install de X impossible

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Il faut vraiment le vouloir!!
Ce soir, je me suis dit : allez j'y vais.
Sur mon G3 bleu/Blanc avec OS 9.04, j'ai installé sur un disque dur SCSI 4Gigas externe un OS 9.2.2.
J'ai redémarré sans problème sur ce nouveau système avant d'introduire le disque d'installation mac OS x version 10.1
redémarrage téléguidé par ce cd. Je passe les trois premières étapes et puis, au moment du choix de disque de destination, une barre de défilement perpétuelle se met en branle "vérification des disques".
Au bout de 30 minutes, j'ai fini par redémarrer volontairement mon mac. Je n'étais pas planté mais cette install tournait dans le vide.
Alors, comment ça s'installe le mac OS X?
Je crois que je vais rester en 9 un bon bout de temps

j'ai bien peur que tu doives retirer ta carte SCSI avant l'install. A confirmer.
Si c'est ça, c'est lamentable.

J'ai vraiment du mal me faire comprendre : C'EST SUR CE DISQUE SCSI que j'installe le mac OS X.
Je ne peux donc pas le rebrancher après l'install!!!

Merci tout de même des encouragements

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
tu rebranches ton SCSI après l'install..<HR></BLOCKQUOTE>

bah... il veut l'installer sur le disque SCSI.

ça me semble mal barré.

et sur un Ice firewire récent, vous croyez que ça marcherait mieux?
Je vais essayer mais on m'a dit que mon G3 b&w était un peu trop vieux pour pouvoir booter sur un firewire...

Si c'est un G3 blanc-bleu que tu as, ton scsi est controllé par une carte tierce-partie, exact ?
Si tu veux pouvoir installer OSX sur un disque scsi, il y a de grandes chanves que tu ai besoin de mettre à jour le driver de cette carte SCSI.
Il y a dans l'AppleCare Knowledge Database un article là-dessus, et le driver nécessaire à cette opération. Ce driver fonctionne sous 9, pur puovoir updater le disque qui accueillera le X.
Pour cela, rends-toi là : http://kbase.info.apple.com/cgi-bin/WebObjects/kbase.woa/109/wa/viewDocument?extKCID=25176

Pour accéder à cette page, il te faut une ID apple. Si tu n'en as pas, n'hésites pas à en créer une, c'est gratuit, et cela rend bien des services.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alexandre:
et sur un Ice firewire récent, vous croyez que ça marcherait mieux?
Je vais essayer mais on m'a dit que mon G3 b&w était un peu trop vieux pour pouvoir booter sur un firewire...
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention, tu risques d'avoir des pbs pour faire reconnaître ton ice par X.1... Moi, il ne voulait pas en entendre parler jusqu'à ce que je fasse la mise à jour en X.1.2...
C'est pour ça que j'ai renoncé à booter sur le firewire. Je m'en sers juste comme stockage.