M
Ça n'a pas fonctionné. L'install se plante avec toujours le même message d'erreur.Alors réinitialise le DDE > puis tente une installation directe d'El Capitan.
Eh bien ... je ne suis pas affirmatif à 100% mais je suis quasiment sûr qu'il aurait installé Capitan.Quand je boote sur la partition de récup de Capitan (alors que Capitan n'est pas installé), et du fait que SnowLeo était l'OS initial de mon MBP, lorsque l'utilitaire MacOS me propose de ré-installer "une nouvelle copie de l'OS", va-il installer Capitan ou SnowLeo ?
resetpassword
Je ne pense pas que tu nous apprennes quelque chose, cette page nous la citons un nombre incalculable de fois dans ces forums.J'invite donc ceux (@Sly54 , @IRONHIDE49 , @Locke ) qui ont participé à ce topic à lire la suite de ce message :
Pour passer de Snow Leopard à High Sierra (ou autre) sans passer par Capitan et sans avoir, sous la main une partition de récup, il suffit de booter en appuyant, lors du démarrage, sur la combinaison de touches : Option + Cmd + R
Vous trouverez plus d'infos sur cette page mais pour faire simple, voici les combinaisons de touches que l'on peut faire:
Super, @macomaniac ça a marché nickel !!!Passe la commande :Bloc de code:resetpassword
Je sais que mes connaissances sont bien moindres que les vôtres (quand je dis "les vôtres", je pense à la plupart d'entre vous) et mon intention n'était nullement d'exhiber un certain savoir.Je ne pense pas que tu nous apprennes quelque chose, cette page nous la citons un nombre incalculable de fois dans ces forums.
C'est très mal interprété, tu es tout nouveau dans ces forums et donc tu ne connais pas toutes les sections des forums. Si tu venais régulièrement tu trouverais une pelletée du lien que tu cites. Par curiosité, dans les forums si tu fais un clic sur cette icône...Je sais que mes connaissances sont bien moindres que les vôtres (quand je dis "les vôtres", je pense à la plupart d'entre vous) et mon intention n'était nullement d'exhiber un certain savoir.
Parce que tu n'as pas encore compris qu'en faisant une installation complète de Snow Leopard, puis toutes les mises à jour de sécurité, puis la mise à jour combinée 10.6.8 v1.1 que ce n'est qu'à ce prix que tu auras accès a App Store pour télécharger d'autres versions de macOS. Ce n'est pas faute de l'avoir répété, mais tu as voulu continuer autrement. Et pourtant, dans ma signature il y a des liens directs pour télécharger 3 anciennes versions d'OS X et d'autres informations.Mais, si tu connais si bien cette page, pourquoi ne pas me l'avoir dit clairement dès le départ de ce topic ... au lieu de me conseiller -cf. #6- de réinstaller SnowLeo (avec toutes les mises à jour), puis d'installer Capitan, avant d'installer H_Sierra?
Tu sembles aussi oublier que pour Snow Leopard, qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité et par extension pour la dernière version possible de Safari pour cet OS X, que matériellement parlant, tout, mais tout, est à la ramasse. Ensuite, libre à toi ton interprétation, mais je ne suis pas là pour me faire aimer et je vais à l'essentiel, relis ma signature, merci.Bref, je ne veux pas polémiquer ... je veux juste dire que ton arrogance m'a blessé.
Tout comme dans ce message, où tu ne sembles pas comprendre que je ne dis pas du mal de Safari mais, juste, qu'il existe une version de Firefox (plus récente que Safari) qui fonctionne un peu mieux que Safari sur SnowLeo.
Maintenant, si ma présence sur ce forum vous dérange, faut le dire, j'irai voir ailleurs.