Bureautique Lenteur de la frappe

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 331
882
Afrique
Bonjour,

Je constate que sous certains traitements de texte (LibreOffice, OnlyOffice), la frappe est lente : il y a une latence entre l'activation de la touche et l'apparition du caractère à l'écran. Comme j'écris assez vite, c'est perceptible et assez pénible. J'aimais bien OnlyOffice pour remplacer Word, mais je vais l'abandonner à cause de ça.

Aucun souci sous Textedit, Pages, Mellel, Word ou avec les éditeurs de texte brut (type plain text, etc.).

Sous Sequoia, MBP M2 Pro.

Des idées, des pistes ?

Aucun soucis avec le pack Microsoft 365

Bonjour,
Je n'ai pas le problème avec LibreOffice (j'avais la version 7.6 et je viens de passer en 24.8.4.2) et Sequoia 15.3 sur un MBP M1.
Tu as bien la version Apple Silicon ?

• J’aime
Réactions: Artyom
Bonjour,
Je n'ai pas le problème avec LibreOffice (j'avais la version 7.6 et je viens de passer en 24.8.4.2) et Sequoia 15.3 sur un MBP M1.
Tu as bien la version Apple Silicon ?
Je viens de désintaller proprement et de réinstaller LibreOffice, version Apple Silicon bien sûr (v.24.8.4.2) et cela fonctionne bien. Merci du conseil, donc !
Par contre, pour OnlyOffice, rien n'y fait, même après réinstall.
Bon, ce n'est pas bien grave, j'aime bien LibreOffice aussi, malgré l'apparence archaïque de ses skins et barres d'outils, qui me donnent toujours l'impression d'être un peu flous sur un écran Retina.

Capture d’écran 2025-02-02 à 15.10.03.webp

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38