A bout de nerfs que je suis ! :mad:
Je crrrrackhhe !!!
J'ai plusieurs Macs, aucun ne présente les problèmes d'un Power Mac G4 400 AGP, qui a une spécialité insupportable.
Quand on redémarre, il ouvre systématiquement le tiroir du lecteur de CD.
Résultats: faire une installation à partir d'un CD est pratiquement impossible.
J'ai un MacOSX à installer sur un DD interne, je n'y arrive pas.
Essai n°1:
Je double-clique sur le fichier d'installation du CD Apple. Je clique sur le bouton "Redémarrer".
Essai n°: 2:
Je fixe le démarrage sur le CD.
Essai n° 3:
J'appuie sur la touche "C" au démarrage.
Tous ces essais échouent, car le lecteur s'ouvre au démarrage...
Si je referme le tiroir du lecteur immédiatement, au démarrage, le Mac se met en boucle et l'écran du Mac affiche un dossier avec un point d'interrogation.
Bien sûr, vous allez me dire intelligemment, "mais comment as-tu fait pour les précédentes install ?"
Et bien j'ai refait la man½uvre 15880 fois, et j'ai fini par réussir à booter sur le CD Apple.
Une explication ?
Une idée ?
Est-ce que si je remplaçais le lecteur Apple d'origine, j'aurais des chances d'éviter ce comportement hyperénervant ? Je ne crois pas malheureusement.
Merci d'avance pour vos réponses expertes.
NB: pas trouvé de note technique Apple là-dessus. :mouais:
Je crrrrackhhe !!!
J'ai plusieurs Macs, aucun ne présente les problèmes d'un Power Mac G4 400 AGP, qui a une spécialité insupportable.
Quand on redémarre, il ouvre systématiquement le tiroir du lecteur de CD.
Résultats: faire une installation à partir d'un CD est pratiquement impossible.
J'ai un MacOSX à installer sur un DD interne, je n'y arrive pas.
Essai n°1:
Je double-clique sur le fichier d'installation du CD Apple. Je clique sur le bouton "Redémarrer".
Essai n°: 2:
Je fixe le démarrage sur le CD.
Essai n° 3:
J'appuie sur la touche "C" au démarrage.
Tous ces essais échouent, car le lecteur s'ouvre au démarrage...
Si je referme le tiroir du lecteur immédiatement, au démarrage, le Mac se met en boucle et l'écran du Mac affiche un dossier avec un point d'interrogation.
Bien sûr, vous allez me dire intelligemment, "mais comment as-tu fait pour les précédentes install ?"
Et bien j'ai refait la man½uvre 15880 fois, et j'ai fini par réussir à booter sur le CD Apple.
Une explication ?
Une idée ?
Est-ce que si je remplaçais le lecteur Apple d'origine, j'aurais des chances d'éviter ce comportement hyperénervant ? Je ne crois pas malheureusement.
Merci d'avance pour vos réponses expertes.
NB: pas trouvé de note technique Apple là-dessus. :mouais: