macOS Sequoia Installation ARM Soft avec Rosetta

Damos

Membre enregistré
3 Janvier 2025
9
1
56
Bonjour
certains logiciels (BFD player) ARM peuvent ils seulement s'installer avec Rosetta et ceci même si ils sont des applications silicon
du coup faut il installer Rosetta sans crainte ou attendre une mise à jour du logiciel d'installation aussi
merci

J’ai pas compris grand chose…

BFD Player est une app universelle, qui tournera sur un Mac à processeur Intel ou un Mac a processeur Apple Silicon (ARM) nativement, sans besoin de Rosetta à priori.

J’ai pas compris grand chose…

BFD Player est une app universelle, qui tournera sur un Mac à processeur Intel ou un Mac a processeur Apple Silicon (ARM) nativement, sans besoin de Rosetta à priori.
En fait oui mais l'install dmg me demande d'installer Rosetta au moment de l'installation

C’est vrai que c’est bizarre vu ce qui est indiqué sur le site, mais moi je serais plus inquiet du fait que l’application n’est pas officiellement compatible avec Séquoia d’après la Faq.

C'est curieux. Je viens de télécharger BDF Player depuis le site et de l'installer. Il est vrai que l'interface est un peu inhabituelle, mais tout s'est passé sans problème et sans demande d'installer Rosetta (sur Mac Studio M2 Max) mais sous Sonoma. Ton souci est peut-être une aberration de compatibilité avec Sequoia...

Fichiers joints

• Capture d’écran.webp
    Capture d’écran.webp
    31,9 KB · Affichages: 11
Même constat avec le lien de la réponse #6, aucun problème, aucune demande d'installation avec Rosetta dans mon MBA M2 et iMac 24 M1 sous macOS Sequoia.

Capture-008.webp

C'est curieux. Je viens de télécharger BDF Player depuis le site et de l'installer. Il est vrai que l'interface est un peu inhabituelle, mais tout s'est passé sans problème et sans demande d'installer Rosetta (sur Mac Studio M2 Max) mais sous Sonoma. Ton souci est peut-être une aberration de compatibilité avec Sequoia...
Salut, j'ai téléchargé le lien mais exactement le même message sur M4, il y a visiblement d'autres personnes qui ont ce problème.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-04 à 21.21.01.webp
    Capture d’écran 2025-01-04 à 21.21.01.webp
    29,6 KB · Affichages: 10

les vieilles versions ne fonctionnent plus et même certaines images d'install

Locke : j'ai déménage ton dernier message ici.

Dernière édition par un modérateur:
L'installation s'exécuterait bien sous rosetta, je parle du logiciel d'installation pas de BFD player en lui même...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-04 à 22.46.40.webp
    Capture d’écran 2025-01-04 à 22.46.40.webp
    40,9 KB · Affichages: 5
  • J’aime
Réactions: Aliboron
En effet, l'application BFDPlayer est bien universelle, mais l'installateur (qui est en fait un application, et pas un paquet d'installation standard) n'est que Intel, il faut donc installer Rosetta sur Mac Apple Silicon (si ça n'est pas déjà fait) pour l'installer.
BFD Player - Software & Core Library Installer.webp BFDPlayer.app.webp

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour

Est il possible que Rosetta ralentisse Séquoia dans son ensemble et que la machine soit moins réactive ou alors seulement sur les applications Intel ?
Quel est le fonctionnement de Rosetta ?
Peut on l'installer sans risque ?
Merci

Locke : tu n'as aucune raison de créer un nouveau message, je déplace ici

Dernière édition par un modérateur:
Rosetta ralentisse Séquoia dans son ensemble
Non....

Rosetta c'est une sous couche de traduction, qui n'est utilisée que pour les applications Intel, qui ne peuvent fonctionner nativement.
Rosetta prends les appels système x86 et les traduits en instructions ARM / Apple Silicon pour qu'ils soient executés.

Oui, ça ne pose aucun soucis.

Est il possible que Rosetta ralentisse Séquoia dans son ensemble et que la machine soit moins réactive
Non
ou alors seulement sur les applications Intel ?
I faut préciser un peu : Rosetta en soit ne ralentit pas les applications Intel, mais au contraire elle permet de les faire fonctionner en les « traduisant » pour l'architecture ARM de la plateforme Apple Silicon. Donc sur un Mac à processeur Mx (= ARM = Apple Silicon) les applications Intel, traduites par Rosetta, sont moins performantes que les applications qui sont nativement compilées pour Apple Silicon.
C'est pourquoi les applications natives dernières sont à privilégier (comme avec toute architecture : le natif sera toujours plus performant que le traduit / émulé / virtualisé).
C'est aussi en partie pour ça qu'on conseille aux utilisateurs de ré-installer la plus récente version des applications (de préfrence native ou universelle) lorsqu'ils migrent d'un Mac Intel à un Mac ARM.

Oui