Apple TV 4K Problème son home cinéma

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 209
159
47
Bonsoir,
J’ai changé ma configuration concernant le son .
J’ai remplacé les HomePod par des enceintes en passant en optique pour le son de la tv.
Jusque là, tout fonctionne quand je regarde la TV, j ai bien le son qui sort des enceintes via l’ampli ( branchement en optique)
Seulement , dès que je mets Netflix ( en passant par l’Apple TV) le son repasse sur la tv alors que j’ai l’ampli allumé .
La diode clignote sur l’ampli ( cela le fait quand il y a un souci avec le signal)
Ma question : l’Apple TV ( ou l’appli Netflix) bride t’il le système et empêche t’il de sortir le son sur les enceintes ?
Ça a fonctionné quelques secondes puis plus rien .

Je viens de faire un test en mettant YouTube via l’Apple TV … le son sort bien via les enceintes donc le problème semble venir de Netflix
Édit: ça ne fonctionne pas non plus sur Apple Music .

Dernière édition:
Je viens de faire un test en mettant YouTube via l’Apple TV … le son sort bien via les enceintes donc le problème semble venir de Netflix
Édit: ça ne fonctionne pas non plus sur Apple Music .
Exact ! même problème de son.
Chez moi, le son peut sortir soit de la télé soit des HomePod configuré sur l'appleTV.Le son arrive toujours à sortir de la télé selon l'appli utilisée (Netflix, music, IPV etc...).
En revanche pour sortir sur les HomePod, tout fonctionne sauf mes appli IPTV (Starter player et IPTVX)

Moi j'aimerai toujours avoir le son qui sort sur ma paire de HomePod...

Dans les réglages de sortie Audio de l’Apple TV il faut choisir ce qui est transmis à ton ampli. Si tu lui envoies du Dolby Audio et qu’il sait pas le lire, ça risque pas de marcher.

Un peu de lecture: