Par un câble d'alimentation USB + un câble USB 3.0 - 2.0 (boîtier SATA pour disque 2.5'') !
/dev/disk5 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *240.1 GB disk5
diskutil list
@JonasMPar un câble d'alimentation USB + un câble USB 3.0 - 2.0 (boîtier SATA pour disque 2.5'') !
Pas de soucis.Bonjour à tous,
Merci beaucoup à tous les trois pour votre aide précise.
Je suis au boulot – retour ici vers 19h pour moi, je m'occuperai de ça à ce moment là.
Je vous prie aussi de m'excuser pour le doublon de post hier soir (à la suite de ce sujet + ouverture d'un nouveau sujet) ; j'ai sincèrement pensé que ça s'ajouterait au sujet endormi, que rien ne remonterait, et que personne n'en serait notifié. En plus, le sujet n'a rien à voir – c'est pourquoi j'ai posté ce nouveau sujet, sans penser avoir un comportement de relou. Merci donc (à @Yuls ?) d'avoir fusionné les 2.
Pour le branchement du disque, juste pour la précision, c'est au moyen de 2 câbles indépendants qui occupent 2 ports USB de mon Mac (USB 2.0 – alimentation disque & USB 2.0 – USB 3.0).
Merci encore et bonne journée à vous !
Ok, donc si tu as 2 ports usb dispo, pas de soucis, mais je pense qu'un branchement avec le câble usb3 doit suffire.C'est celui-là :
https://www.boulanger.com/ref/141129
Oui oui c'est tokayJ'ai finalement pris ma pause et accédé à mon Mac via Chrome (Bureau à distance) puis formaté en lignes de commandes mon SSD (qui avait pris le rang disk1 après redémarrage).
Tout est OK, le disque est maintenant reconnu dans l'Utilitaire de disques. Merci !
Juste un détail : ta commande formatait en jhfs+, est-ce bien OK pour High Sierra ?
Pardon si ma question n'a aucun sens, j'essaie d'organiser un peu les différentes choses que je lis par-ci par-là