Je n'ai pas pu installer les drivers BootCamp car je n'arrive même pas sur le bureau windows 10.
C'est bien, mais ta description ne correspond pas avec ceci...
1) Dans l’installation de Windows 10, après avoir paramétré la confidentialité, le compte Microsoft, etc, il y a une étape où l’installation me demande si je veux obtenir un essai d’office 365 pour le stockage OneDrive etc. A ce moment là je clique sur ignorer et l’écran est noir sans réaction. Quand je redémarre le pc pour reprendre la fin d’installation, l’écran est directement noir. Si je recommence dès le début, l’écran devient noir encore à la même étape.
...qui sous-entend que l'installation de Windows est bien arrivée à terme !
Pour les drivers qui ne peuvent pas être récupérés via Assistant Boot Camp, relis depuis le début, car je mentionne en cas de problème qu'il faut utiliser le logiciel Brigadier qui téléchargera les pilotes/drivers du Mac qu'il reconnaîtra et créera un dossier contenant tous les pilotes/drivers ainsi que le fichier Setup.exe pour l'exécution.
-Préparation de l'installation: copie des fichiers w10 sur le dd externe avec virtualBox et où l'on ferme la VM pour terminer l'installation de w10 via la boot de l'ordi.
Non, on ne copie rien du tout, le logiciel VirtualBox créera un fichier ayant pour extension
.vmdk comme dans cette copie écran...
...si ce fichier n'est pas présent, ce n'est même pas la peine de continuer, il faut tout recommencer.
-Fin de l'installation: Moment où l'on boot avec la touche "Alt/Option" pour terminer l'installation depuis le disque dur externe.
Négatif, si l'installation de Windows va jusqu'au bout, on ne touche à rien du tout, à aucune touche, car Windows démarrera automatiquement. De plus, lorsqu'une installation est réussie, un Mac démarrera toujours sous Windows. Là, deux possibilités, sous Windows allez dans le Panneau de configuration, sélectionner Boot Camp et déclarer Macintosh HD comme disque de démarrage et/ou dans la barre des tâches, un clic sur l'icône en forme de V et sélectionner Boot Camp qui affichera une fenêtre contextuelle avec la possibilité de déclarer Macintosh HD comme disque de démarrage.
Maintenant que je me suis expliqué sur les termes utilisés plus haut, je peux donc dire que j'ai essayé de faire la "Fin de l'installation" via la VM pour voir si ca arrivait au bout. Mais que nenni. Même chose pour l'avoir essayé depuis un pc fixe.
Désolé pour toi, mais on ne fait pas la fin de l'installation avec VirtualBox. Je ne sais pas ce que vous faites, mais au tout début de l'installation lorsque VirtualBox est en train de faire l'installation, est-ce que tu sélectionnes bien cette option...
... ? Si oui, ce n'est qu'après que l'on voit un écran noir avec un message explicite qui demande de faire un appui sur une touche pour lancer le DVD fictif crée par VirtualBox. Ensuite, la fenêtre d'installation de Windows apparaît et on exécute tranquillement toutes les étapes de l'installation et chose importante : bien arrêter la machine virtuelle avant le redémarrage...
...s'il n'y a aucune anomalie durant l'installation de Windows, on redémarre sans faire un appui sur une touche, car comme mentionné c'est Windows qui est et sera toujours sélectionné lors d'un démarrage. Ce n'est qu'à cette ultime étape que l'on peut commencer à configurer les paramètres de sa future session de Windows.