Bonjour,
D'abord merci pour ce tuto complet et pédagogique. Par contre juste une demande de précision : j'essaie votre technique à partir d'un MBP 15" de mi 2009, équipé d'un core 2 Duo de 2,53 GHz. Cette machine tournez actuellement sous MAC OS 10.11.6 (El Capitan) mais quand je tape la deuxième commande de votre tuto dans le terminal =>
mpb15:~ papa2$ sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename bootcamp.vmdk -rawdisk /dev/disk1
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.
To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
Password:
/usr/local/bin/VBoxManage: line 2: /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/VBoxManage: No such file or directory
/usr/local/bin/VBoxManage: line 2: exec: /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/VBoxManage: cannot execute: No such file or directory
Je suppose donc que ma machine est trop ancienne pour appliquer votre méthode ?
Pour être sur mon disk externe (que j'ai éjecté avant de taper cette commande) s'appelle bien Disk1
mpb15:~ papa2$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD 512 499.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS SEM 239.7 GB disk1s2
Merci de vos éclairages.
Je me répond à moi même mais je laisse exprès ma bêtise => je n'avais pas compris (alors que c'est écrit) que l'un des Pré-requis est d'avoir au préalable téléchargé et installé VirtualBox sur sa machine…
Désolé du dérangement.
D'abord merci pour ce tuto complet et pédagogique. Par contre juste une demande de précision : j'essaie votre technique à partir d'un MBP 15" de mi 2009, équipé d'un core 2 Duo de 2,53 GHz. Cette machine tournez actuellement sous MAC OS 10.11.6 (El Capitan) mais quand je tape la deuxième commande de votre tuto dans le terminal =>
mpb15:~ papa2$ sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename bootcamp.vmdk -rawdisk /dev/disk1
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.
To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
Password:
/usr/local/bin/VBoxManage: line 2: /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/VBoxManage: No such file or directory
/usr/local/bin/VBoxManage: line 2: exec: /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/VBoxManage: cannot execute: No such file or directory
Je suppose donc que ma machine est trop ancienne pour appliquer votre méthode ?
Pour être sur mon disk externe (que j'ai éjecté avant de taper cette commande) s'appelle bien Disk1
mpb15:~ papa2$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD 512 499.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS SEM 239.7 GB disk1s2
Merci de vos éclairages.
Je me répond à moi même mais je laisse exprès ma bêtise => je n'avais pas compris (alors que c'est écrit) que l'un des Pré-requis est d'avoir au préalable téléchargé et installé VirtualBox sur sa machine…
Désolé du dérangement.
Dernière édition: