Rebonjour
@Locke et tous les autres !
Après plusieurs essais, je me suis rendu compte, aussi, que l'installation sur une partition de disque en FAT32 ne fonctionnait pas.. On pouvait aller plus loin que les problèmes mentionnés plus haut
@
LoutreKashmirik
Alors j'ai partionné en 3 un SSD et le constat est sans appel, il n'est pas possible d'utiliser une partition en MS-DOS (FAT) dans un disque dur partitionné, le résultat est le même...
...et ce n'est pas la peine d'utiliser une autre version de VirtualBox.
Ce problème de lancement de la VM peut être résolu en cochant la case "Utiliser le cache E/S de l'hôte" dans les paramètres stockage de la VM.
Cependant, une fois arrivé à l'installation de Windows dans la VM, on ne peut formater le disque en NTFS et l'installation de Windows se fait donc sur une partition de disque en FAT32 !! (D'où les problèmes que j'ai eu lors de mes installations..)
J'ai donc récupéré un disque SSD PCIe dans un de mes vieux MacBook Air 2012( j'ai acheté un MacBook Pro 2018 (une superbe affaire d'ailleurs! ) récemment et donc j'ai repris ce SSD, acheté un boitier SSD compatible (certes plutôt moisi, ne nous mentons pas; je vais opter pour un PCIe 4 Thunderbolt 3 dans le courant de l'année) et j'ai lancé l'installation sur le disque entier..
Tout se passe bien, mis à part la lenteur de l'installation (à cause du boitier bien évidemment).
Une fois arrivé sous Windows, j'essaie donc, depuis une clé USB d'installer les Driver BootCamp téléchargés au préalable via l'assistant.
Seul souci, le setup.exe ne veut pas se lancer.
Brigadier ne peut pas m'aider non plus car n'ayant pas de connexion Wifi et pas de hub ethernet (je n'ai qu'un hub multifonctions HDMI USB A USBC et carte mémoires)
J'ai donc fouillé dans les driver de BootCamp, mais rien n'y fait, je ne peux rien installer, mis à part les driver Intel et AppleSoftwareUpdate... Ce qui ne m'aide pas beaucoup car je n'ai toujours pas internet..
J'ai essayé de brancher mon iPhone en partage de connexion USB mais il ne le reconnait pas en tant que réseau..
Je suis un peu perdu du coup..
Ma seule chance étant, apparemment de pouvoir trouver un hub ethernet et brancher l'ordi en filaire..
Ou alors peut-être trouver des drivers installables manuellement pour chaque périphérique..
Pensez-vous qu'une recherche de pilotes via le gestionnaire de périphériques en allant dans le dossier BootCamp suffirait?
Je n'ai pas pris la peine de tester, la lenteur du boitier SSD est vraiment abominable (40Mo/s) et j'ai déjà abandonné sur ce support. Je tenterai, par après, sur un boitier SSD plus performant. Mais je me renseigne déjà quant aux soucis que je rencontre..
Merci beaucoup, encore, pour ce Tuto !