Salut
@Locke !
Je reviens avec une mise à jour du problème que j'ai eu dans mon installation de Windows.
Tout d'abord, le premier souci était que mon boitier SSD était beaucoup trop lent.
Pourquoi?
Parce que le câble était défectueux et donc l'ordi le détectait en USB2.0.
Je l'ai changé et j'ai donc enfin un boitier SSD en USB3.0.
L'installation de Windows se passe parfaitement bien. Encore merci pour ce tutoriel d'ailleurs!
Une fois arrivé sur le bureau, j'ai toujours ce souci d'installation BootCamp qui ne veut pas se lancer. (Fenêtre blanche sans aucun texte avec une ❌ comme seule information.
Pour arriver à utiliser Brigadier, il faut internet.
Comment avoir internet sans aucun drivers installé, sans prise Ethernet et sans hub USB-C ethernet?
Pas le choix, utiliser l'iPhone en partage de connexion.
J'ai du installer AppleSoftwareUpdate dans le dossier Boot Camp *BootCamp\WindowsSupport\BootCamp\Drivers\Apple\AppleSoftwareUpdate
J'ai télécharger iTunes 64 bit depuis un autre ordi et je l'ai installé depuis la clé USB.
- Il faut lancer iTunes et configurer l'application.
- Puis, connecter l'iPhone en partage de connexion USB. iTunes le détecte, installe l'iPhone et le configure pour l'ordi.
- Ensuite, il est bien détecté par Windows comme source de connexion internet.
(Je suppose qu'il en va de même pour utiliser un smartphone Android en partage de connexion en installant les drivers ADB?)
Ensuite j'ai pu lancer Brigadier qui m'a téléchargé le Dossier BootCamp approprié. Dans celui-ci, le Setup.exe ne pose aucun souci et se lance directement. (J'ai, par ailleurs, supprimé le dossier BootCamp téléchargé avec l'assistant du même nom sous macOS)
Une fois tout installé, tout va bien, mis à part le SSD interne qui n'est pas reconnu... Cela pose problème pour redémarrer directement sous macOS depuis le menu contextuel BootCamp dans devoir appuyer sur la touche ALT.
J'ai du aller dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour le pilote du contrôleur de stockage non reconnu en ciblant le dossier BootCamp.
Maintenant, tout fonctionne parfaitement. Enfin vais-je dire!
Il me reste une question en suspend sur la pérennité de cette installation en externe..
Est-ce que nous pouvons faire les mises à jour importantes de Windows sans souci?
Par exemple, Microsoft vient de sortir sa mise à jour de mai 2020 (version2004).
Je suis actuellement à la 1909.
Je ne l'ai pas encore eu dans le Windows Update mais en téléchargeant l'assistant de mise à jour Windows, on peut avoir la 2004.
Seul souci, étant sur une clé USB et l'assistant installant une version complète de Windows, il ne veut pas installer car Windows est sur une clé USB..
J'ai cru lire sur ce post ou sur d'autres post à toi, que tu avais fait des mises à jour. (Je ne me souviens plus des conditions exactes de tes dires)
Est-ce que c'était par le biais de Windows Update, ou tu as du installer une nouvelle fois Windows depuis ton tutoriel?
Bonne journée à tous!
GlisseMan