<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par El Bacho:
Peut-être n'as-tu pas sur ton compte les fonctions d'administrateur.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben en fait j'ai fait une installation standard et j'ai rien touché ensuite pour ce genre de choses.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je crois qu'il peut être utile de faire le point là-dessus. Le Système X a remplacé le Dossier Système par différents dossiers avec des possibilités de modification variables<HR></BLOCKQUOTE>
Oui j'ai vu ça, et j'ai lu pas mal le forum avant. Mais ça reste pas très "user friendly" tout ça et pas clair.
Il y a d'abord un dossier invisible, /usr/. Il contient les fonctions d'un système Unix de base. Il est modifiable par root ou par un utilisateur administrateur depuis le Terminal.
<HR></BLOCKQUOTE>
Par principe je ne mettrai pas le nez dans le terminal et je n'activerai pas le root pour l'instant. Je vais volontairement resté "primaire" de ce côté pour le moment, en espérant pouvoir le rester !
Puis il y a System, qui contient un Dossier Library. C'est toute la partie évoluée de Mac OS X indispensable au fonctionnement du système. Visible mais non modifiable sauf par root et un administrateur, qui doit réentrer son mot de passe.
<HR></BLOCKQUOTE>
S'il suffit d'être admin pourquoi ne le suis-je pas par défaut puique c'est moi qui ait installé le système et suis l'utilisateur par défaut ?
Enfin vient Library, où un administrateur peut librement faire ce qu'il lui plaît, et où l'on place des fonctions évoluées (codecs, plug-ins) servant à l'ensemble du système et des utilisateurs. C'est là qu'on met aussi la doc, les fontes non-système, etc.<HR></BLOCKQUOTE>
Même question, pourquoi n'y ais-je pas accès puisque je me considère comme logiquement admin ?
Tu disposes de plus, par la force des choses, d'un dossier Library sur ton compte perso. C'est là que se trouvent tes préférences, ton cache Internet, etc. Mais tu peux tout aussi bien installer ton plug-in dans un répertoire Quicktime que tu auras créé dedans. Simplement, s'il y a un autre utilisateur sur ta machine, il ne disposera pas quand il se logue de ce plug-in et devra faire la même chose que toi pour en disposer.<HR></BLOCKQUOTE>
Ah ben ça c'est intéressant. Donc il suffit que je crée le dossier Quicktime ici et de mettre le codec et ça marche ? Dans ce cas ça me convient, ça reste le plus proche de la "philosophie" traditionnelle de l'utilisation du Mac.
Merci pour ces explications claires !
'+
[21 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]