Installation : M.A.J vers panther

Une simple question pour "quand j'installerai Panther..."
A votre avis, mieux vaut une bonne clean install ou bien Panther peut s'installer sur Jaguar sans effets pervers
tongue.gif
(système, mais aussi iApps, etc...)?

Le Gognol a dit:
'

Si ton système est relativement propre et neuf
C'est quoi ça ?
laugh.gif

Je vote pour clean intall
zen.gif

l'Update ne me semble pas un bon choix puisque l'on peut "archiver/Installer" (ou quelque chose dans ce genre).

Quoi qu'il en soit, si vous avez un kernel panic quelques instant après avoir démarré, il ne vous reste plus qu'a virer Norton ou autre SystemWorks (la procédure se trouve sur le site de Symantec)
laugh.gif

Le Gognol a dit:
Si ton système est relativement propre et neuf

En ce qui me concerne, j'ai les grands classiques installés (Abode Suite, Toast, AppleWorks, FileMaker + Quelques petits utilitaires... Pas de MS Office...) et je n'utilise pas Norton (en tout cas, pas installé). Je crois que je vais faire la MAJ après avoir dupliqué le bidule avec Carbon Copy Cloner. Si j'ai des problèmes, je pourrais tranquillement restaurer les données sur un autre disque et faire la clean à mon aise sur mon disque principal...
C'est-y pas un bon compromis?
smile.gif

faire une maj ???
A quoi cela sert ?

Mieux vaut une bonne clean install de facon à virer Os 9 qui NE SERT PLUS A RIEN !!!!!!!!!!!!

Bonjour.

Une Clean sur un 12" : Sans problème.
Une M à J sur un iMac dernière Génération 17": Sans problème.
Une M à J sur un bi G4 450 : Sans problème.

Tout à l'aire de fonctionner sans problème. Le système à l'air nettement plus réactif. Que du bon !

Pierrot.

J'ai fait un "archive et install" et tout est nickel...
Gros gain en réactivité sur l'iBook. Jaguar à côté, c'est rien. On se demande comment on a pu se passer d'exposé, même sans Quartz Extrème. Un vrai régal...

Un conseil : achetez le dernier Macworld (n° 144 nov 2003) Spécial Pratique Panther : d'excellents conseils...

Bon, 1ère boîte ouverte, un iMac DV400 màj...
Clean install avec conservation des U, personalisation sans les pilotes d'imprimantes et sans les langues...
C'est très bien passée, sans aucun pb particulier...
Résultat excellent, absolument tout fonctionne...
Panther est très très à l'aise dans ses 192 Mo de Ram
wink.gif

Pour un "vieil U de Mac Os X, c'est un peu déroutant mais pour le légitime U de la machine, sous X depuis peu, est "rentré dedans" sans pb et à déjà tout customisé à sa façon
cool.gif

Bon, 2ème boîte à ouvrir, cet AM pour un iBook...

Et pour le G5, la màj "gratuite" étant dans la nature !!!
Puis je lis le Macworld (ci dessus nommé) où de découvre qu'il est urgent que je prenne mon temps de le mettre à jour en grande partie parce que j'utilise des softs "limites"
confused.gif
wink.gif

golf a dit:
Et pour le G5, la màj "gratuite" étant dans la nature !!!
Puis je lis le Macworld (ci dessus nommé) où de découvre qu'il est urgent que je prenne mon temps de le mettre à jour en grande partie parce que j'utilise des softs "limites"
confused.gif
wink.gif

Qu'est-ce que des softs 'limites' ?