Installation : M.A.J vers panther

Il ne faut pas faire de mise à jour sur les versions majeures. Toujours une clean install ...

moi j'ai commencé par cloner mon système sur une autre partition, sur laquelle j'ai fait la mise à jour.
tout a très bien marché, mais j'ai qd même fait une clean install à la place de l'ancien système, et récupérer mes préférences et mes applic depuis le système mis à jour.

tout baigne dans l'huile, je pense que c'est une des meilleure solution (si on a la place!)

Je viens de recevoir mon aluBook et il est avec 10.2.7. Je vais bientôt recevoir Panther et je me demande s'il est facile de partitionner son disque? Je pensais le faire quand j'installerai Panther. Quelle est la meilleure solution à votre avis? Je ne veux pas partitionner pour sauvegarder mes données actuelles, c'est déjà fait. Je veux juste que sur mon nouvel os, j'ai deux partitions. Merci.

gribouille a dit:
nana, mackie et moi ainsi que Alèm et Amok, et encore d'autres sommes parfaits.

faites vos ablutions
tongue.gif

Et susceptible avec ça le SERIAL FLOODER !!
tongue.gif

bimboteb a dit:
Je viens de recevoir mon aluBook et il est avec 10.2.7. Je vais bientôt recevoir Panther et je me demande s'il est facile de partitionner son disque? Je pensais le faire quand j'installerai Panther. Quelle est la meilleure solution à votre avis? Je ne veux pas partitionner pour sauvegarder mes données actuelles, c'est déjà fait. Je veux juste que sur mon nouvel os, j'ai deux partitions. Merci.

C'est très facile de partitionner. Mais il vaut mieux le faire le plus tôt possible, quand tu n'as pas encore installé trop de choses sur ton DD... parce que ça implique que tu effaces tout ton DD pour le faire...

clean install de mon cote
je n ai pas encore tout reinstalle mais tout ce que je peux dire c est que ca trace sur mon ibook
smile.gif

j ai presque l impression d avoir change ma machine
laugh.gif

Le Gognol a dit:
'

Si ton système est relativement propre et neuf tu n'as aucun intérêt à faire une clean install. Pour l'instant il semble que la MAJ se passe très bien.

'+

Ben raison de plus pour une clean instal ! Il n'a donc pas grand chose sur son DD alor pourquoi se priver ? De plus, comme toutes mises à jour majeures de Mac OS X, le noyau à subit quelques refontes, donc moi je suis partisans de la "clean instal" Ouaiiiii
tongue.gif

4 panther
4 installations différentes et résutats différents

sur un ibook gris G3.400 GHZ et 340 Ram déjà sous jaguar 10,2,6, une MAJ et il a conservé imovie 2 (et pas installé imovie 3)

sur un autre ibook gris G3 400 ghz et 340 Ram encore sous OS9 : formatage et une clean installation. Panther refuse d'installer imovie 3 au motif que le G3 n'est pas compatible?

sur un G4 sylver 733 1,12 GO ram juste une MAJ de la 10.2,8,B pas de pblm pour l'instant

un G4 400 GHZ 640 Ram jaguar 10,2 MAJ en panther pour l'instant pas de pblm.

Bonjour
smile.gif
J'ai commandée Panther il ya 2 jrs et l'ai reçu ce matin.Alors je vais vous dire tout c'est très bien passé.J'ai fait l'installation sur mon second disque dur interne(que j'ai partitionnée en 3 partitions.Le seul problème que j'ai eu(pas un gros)mais quand j'ai installée mon second disque dur (Maxtor)je n'avais aucunes informations et aucunes vis pour le fixer sur mon G4 Silver heureusement un copain avait un vieux Mac alors il à trouver 4 vis qui étaient compatible avec mon G4(très drole cette histoire)Tout cela pour vous dire que je suis très heureuse d'avoir mon Panther et maintenant j'ai beaucoup de choses à insyaller.En plus je me suis achetée une caméra digital alors j'ai de quoi à m'occuper.Il me reste ISight et cela est pour la semaine prochaine.Alors je vais être occupée pour les prochains jours mais je prendrai quand même le temps d'aller vous lire car grâce à vous tous j'apprends énormément.Continuez votre beau travail.Vos conseils m'ont beaucoup aider jusqu'a maintenant.Merci mille fois.
wink.gif
wink.gif
wink.gif

mon MAc os X date du 4 octobre j'ai installé des softs de base : Adobe photoshop 7, Office X, msn, VLC, et des archives de docs mp3, photos et office
install de mon ipod et MAJ des derniers soft isynch, ipod software

Ce matin j'ai commandé la MAJ pour un update j'ai fais le bon choix?

Pas envie d'avoir des pbs de plantages après et obligé de faire un clean install
Pas envie que mon OS va rammoner aussi...

Bref en gros si j'avais fais un clean install+achat version complète de Panther je verrais pas de différence théoriquement comme mon système est récent et propre?

zen.gif

Bonsoir, je souhaiterais avoir deux précisions sur la clean install. 1. Faut il mieux la faire en conservant paramètres et préférences ou pas.
2. Après avoir vérifié que tout semble fonctionner , on supprime l'ancien dossier sytème en le mettant à la corbeille tout simplement ou y a t'il d'autres manips à faire.
merci d'avance
Korben
wink.gif

bon ben voilà , je pose une question : j' ai installé panthere sur une partition vide de 10 Go , j' ai conservé Jaguar , comment puis je "passer" à Panther en récupérant mes applications et mes prefs sans trop de problèmes ni à avoir à tout réinstaller
dois je délocaliser le dossier user avec netinfo , dois je faire un alias de mon "ancien" dossier applications, quelles sont les manoeuvres à faire et si il y a plusieurs solutions quelle est la plus judicieuse ( je suis un peu Newbie avec l' UNIX-APPLE
confused.gif
crazy.gif
ooo.gif

Le mieux, je pense, est de récupérer les applications qui te manquent par glisser-déposer d'un partition à l'autre. Pareil pour les préférences et autres éléments de ton ancien dossier user...
Ça te permettra par la suite, quand tout roulera, de réinitialiser ta partition Jaguar pour en faire autre chose...

Bon moi je vais l'installer demain (avec la mise à jour) mais j'ai quelques questions :

1. Je compte faire une clean install... sur la doc, on peut activer le mode "Journalisé" : est-ce vraiment utile ? Ca nuit aux performances ou pas ?
2. Il est aussi écrit que iDVD n'est pas inclus dans Panther
ooo.gif
! C'est vrai ? Si oui, je peux le réccupérer sur mon DVD d'install de Jaguar ?
3. Toast 6.0.3 marche-t-il sans pb sur Panther ?
4. Quand je sauvegarde mes données d'iTunes et iPhoto, je copie juste le répertoire iTunes Libary et iPhoto Libary pour un DVD-RW ?

Voila voila, désolé de pas tout comprendre
tongue.gif

kitetrip a dit:
Bon moi je vais l'installer demain (avec la mise à jour) mais j'ai quelques questions :

1. Je compte faire une clean install... sur la doc, on peut activer le mode "Journalisé" : est-ce vraiment utile ? Ca nuit aux performances ou pas ?
2. Il est aussi écrit que iDVD n'est pas inclus dans Panther
ooo.gif
! C'est vrai ? Si oui, je peux le réccupérer sur mon DVD d'install de Jaguar ?
3. Toast 6.0.3 marche-t-il sans pb sur Panther ?
4. Quand je sauvegarde mes données d'iTunes et iPhoto, je copie juste le répertoire iTunes Libary et iPhoto Libary pour un DVD-RW ?

Voila voila, désolé de pas tout comprendre
tongue.gif

Pour ma part, j'ai fait une clean install avec l'option "journalisé" pour le système de fichier de disque dur. J'ai lu quelque part qu'il est en effet conseillé de prendre cette option.

Pour iDvd : j'ai chercher l'application après l'install. Pas trouvé ! C'est donc vrai...

J'utilise Toast 6.0.1 et ca amrche sans souci avec Panther

Pourquoi ne pas sauvegarder carrément les dossiers Documents, Movies, Music & Pitcures... puisque tu graves sur un DVD !

juste un avis...

@+

Pourquoi ne pas sauvegarder carrément les dossiers Documents, Movies, Music & Pitcures... puisque tu graves sur un DVD !

Bah je pensais que la version d'iDVD de Panther était nouvelle... bon bah je vais sauvegarder mon dossier Applications, ça ira plus vite
laugh.gif

A propos, on peut sauvegarder son Carnet d'adresse quelque part ?
Enfin, pour graver sur un DVD+RW, le SuperDrive 4x, il est multiformat ou pas ?

C'est bien beau votre MAJ (ques que c'est)
J'ai des applications qui tourne sur OS 9,
QuarkXPress Passport
Microsoft Office 2001
Adobe Acrobat 5.0
Car j'ai racheté mon GA933 à mon patron qui ne m'a pas laissé les CD d'install
Quoi faire d'autre