Merci pour ton aide. J'ai fait tellement d'essais que je ne sais plus ce que j'ai fait. Le dernier truc que j'ai essayé c'est avec micro patcher.
micropatcher n'est plus développé depuis 6 mois, je pense qu'il est abandonné... comme d'autres
patchers...
J'ai telecharger la derniere version de BS via MDS et j'ai telechargé “Big Sur micropatcher-main“ Ensuite j'ai formaté ma clé usb en APFS
Il est INDISPENSABLE de lire très précisément la documentation du
patcher utilisé, pour
micropatcher , il est écrit:
"Use Disk Utility to erase the USB stick using "Mac OS Extended (Journaled)" format and "
GUID Partition Map" et pas en APFS. !
casse sensible, ensuite j'ai fait une clé usb bootable via le terminal à l'aide du site d'Apple. Ensuite j'ai copié micropatcher.sh et install-setvards.sh sur la clé. Ensuite j'ai redemarré le mac en appuyant sur Alt et j'ai selectionné L'EFI boot,apres le redemarrage j'ai selectionné l'installation de BS tout s'est bien passé et à 16 minutes de la fin il me dit que ma clé est endommagé ou alorsqu'il n'arrive pas à faire la mise à jours.
Il faut être certain que la clef USB fonctionne, reformate la clef et teste la clef avec quelques copies simples.
Voilà je pense qu'il faut que reprenne tout depuis le debut avec les bonnes versions adequat .
Je suggère:
- faire
DES sauvegardes de tes données, il y a toujours un risque... Personnellement avant toute opération risquée, j'ai toujours, au moins, 3 sauvegardes différentes:
* un clone effectué par
Carbon Copy Cloner
* une sauvegarde par Time Machine (sur un Synology)
* une sauvegarde "ailleurs" par
Backblaze
- utiliser OpenCore-Legacy-Patcher
- lire la documentation ici pour avoir une idée globale sur la procédure
- faire avec OCLP une clean install (donc avoir plusieurs sauvegardes à jour !) car il est déconseillé de patcher un OS déjà patché avec un patcher différent
- tu décides d'avoir un fusion drive ou non ?
Attention, comme disait
@ericse :
"Sauf que 2 fois plus de disques = 2 fois plus de risque de panne, et avec un
Fusion Drive la panne est totale.
Tu as juste doublé le risque de perte totale de données, ça reste faible heureusement, mais 2 fois moins faible "
Réfléchis à une solution:
- macOS sur le "petit" SSD de 128 Go
- les données sur le "gros" SSD de 500 Go
Après, tant que tu trouves que le bénéfice de
Fusion Drive est supérieur au risque, pourquoi pas...
Que penses-tu de tout cela ? Comme plusieurs personnes ici ont utilisé OCLP, plusieurs personnes peuvent potentiellement t'aider à chaque étape.
Voilà je pense qu'il faut que reprenne tout depuis le debut avec les bonnes versions adequat .
C'est certain ...