nico78340
@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
Merci Je viens de réinstaller Catalina en attendant. Tes 2 patchs fonctionne comment ? Cela fonctionne bien ?
Attention, comme disait @ericse :Non ils ne sont pas montés en Fusion drive. Il faut le faire ?
Merci Je viens de réinstaller Catalina en attendant. Tes 2 patchs fonctionne comment ? Cela fonctionne bien ?
Ca reste un hack, ça reste quelque chose de non-supporté. Donc bon... oui ça demande un peu d'huile de coude.Je suis aller voir tes liens et j'ai rien compris !! Ca à l'air terriblement compliqué!!!
Merci pour tes précisions ! Quand j'aurais le temps je passerai sur OCLP !Depuis mon post, sur mon iMac mi 2011 , 27 pouces, je suis passé définitivement sous Big Sur, j'ai macOS sur le SSD interne de 500 Go et mes données sur le SSD interne de 4 To. J'ai préféré par précaution repartir sur une base saine, donc:
- Documents par iCloud
- clean install de Big Sur avec OCLP (OC est sur une clef USB)
- reinstallation de toutes mes applications
- récupération de mes données:
- Photos par iCloud
- les autres données par des restaurations "directes" , pas de TM , pour avoir des données "saines"
J'ai bien sur des sauvegardes de mes Documents et de mes Photos avec d'autres moyens , iCloud n'est pas une sauvegarde
J'ai réservé une petite partition sur le disque en /dev/disk0 pour installer plus tard un High Sierra pour éviter de démonter l'iMac en cas de problème OC:
Pour éviter les problèmes sur un disque interne, il est recommandé de garder un (petit) OS de secours qui se trouve :
"Having Opencore on a normal partition on main drive, but not the first one, is safe for AMD and NVIDIA users.
- soit sur un petit disque dédié et qui est le premier à être choisi (en disk0 donc)
- soit sur la première partition d'un disque interne , la deuxième pouvant recevoir OC
Having Opencore on any partition on a secondary drive, is safe too.
In these cases, after a PRAM reset, the iMac will default boot on main EFI partition or first partition of the main drive, places where Opencore isn't present.
NVIDIA users will then have a native Apple bootscreen ( if vbios permits it). AMD users will have a black screen during EFI boot and display will show when MacOS take control."
Merci mais je bloque déjà pour télécharger MacOS !!! Je suis pas sorti de l'auberge !Je te mets le lien du mode d'emploi :
- https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/START.html
Ben oui, sauf erreur de ma part j'ai posté ma mise à jour en OTA sur ce même topic ! :siffle:Bonsoir tout le monde, quelqu’un a essayé de faire la mise à jour 11.3 sur mac patché avec open core legacy ?
Merci mais je bloque déjà pour télécharger MacOS !!! Je suis pas sorti de l'auberge !
J'ai une question par rapport aux sauvegardes Time Machine. En effet, pour restaurer les données après un passage vers OC, j'avais prévu de réinstaller les apps une à une, les données par iCloud et autre disque dur externe, et de pas tout restaurer comme une brute.
Mais une fois passée sur Open Core, les sauvegardes Time Machine peuvent-elles être restaurées sur une machine passée en OC sans problème ?