Installation X.3 impossible

SyoranLee

Membre enregistré
25 Juillet 2004
2
0
101
Hey hey,
Voila l'problème.. j'ai un portable PowerBook G3: 333 MHz/512K cache et depuis avant hier j'essaie d'installer Os X 10.3.2, mais c'est impossible!
Je me suis demandée si le problème ne venait pas du fait que je n'avais pas assez de mémoire ou alors, alors j'ai complètement initialisé l'ordinateur et j'ai réessayer..

Mais non, que j'essaie d'installer en redémarrant et en appuyant sur "C", que je choisisse le CD d'installation dans le systeme de preference comme volume à monter, que je double click sur le truc qui reboot automatiquement... rien à faire.. Au démarrage j'ai toujours cette petite icone clignotante avec sa sale tête Os qui fait comme s'il n'y avait pas de système d'exploitation... ALORS QUE C A PARTIR D UN CD QUAND MEME!!

De plus, quand je fais vérifié le Cd, on me dit qu'il y a des erreurs mineures dans CheckMounting.. Je me dis bon..oui et après, j'arrive à installer X.3 sur tous mes autres ordis comme mon Imac bleu, l'Ibook et mon autre PowerBook G3!! Vous vous rendez compte? J'ai deux PowerBook G3 et ce Cd s'installe sur l'un mais pas sur l'autre? Alors que j'ai tout initialisé pour éviter d'être confronté à des problemes quelconques de système..

Alors je sais pas moi.. si une histoire de mémoire peut empecher de faire monter un CD
Bha alors la ça me prend la tête, alors si qqun avait une ptite idée, ça m'aiderait bien
Merci!

J'ai un Lombard 333 sous Panther depuis lequel j'écris alors ya pas de raison! :)

Déjà il te faut un port USB sur ton PB G3. Je connais plus la gamme des G3 par coeur mais il me semble que tu dois avoir le même modèle que le mien - ya eu deux Lombards, 333 et 400, et deux Pismos, 400 et 500 qui eux ont du FireWire et pourront supporter Tiger.
Ensuite il faudrait ptet vérifier que t'as fait les dernières mises à jours firmwares nécessaires. Et après si ça marche toujours pas faut voir combien t'as de mémoire. 128Mo ça fait assez léger... Je recommanderai 192+ mini :zen:

Ma version ROM de démarrage indique 151 mais j'arrive plus à retrouver où il donne le nom exacte du firmware avec la nouvelle version des infos systèmes :mouais:

Autre chose: soit t'es chanceux soit tu vas payer ta galère pour trouver dans un recoin du site Apple la mise à jour FirmWare qu'il te faut :mouais: :rose: :D (nan, je te dit pas où c'est, j'ai assez donné et puis faut bien que les nouveaux s'entrainent! ;) :D)

Voui voui j'avais pris les devants avec firmware.. qqun m'avait donné un CD pleins de mise à jour de la sorte mais je croyais que ce n'était que pour les G4...
Merci pour le lien :D et les infos.. j'vais lire tout ça et j'vais voir si c pas un probleme de la sorte..

Ps: En PB G3 ya Wallstreet/Bronze et Pismo na? j'crois surtout que j'ai un Bronze enfin moi et les noms hein...

SyoranLee a dit:
Voui voui j'avais pris les devants avec firmware.. qqun m'avait donné un CD pleins de mise à jour de la sorte mais je croyais que ce n'était que pour les G4...
Merci pour le lien :D et les infos.. j'vais lire tout ça et j'vais voir si c pas un probleme de la sorte..

Ps: En PB G3 ya Wallstreet/Bronze et Pismo na? j'crois surtout que j'ai un Bronze enfin moi et les noms hein...
clique sur les liens que je t'ai donné tu y verra des photos qui confirmeront quel modèle est en ta posséssion :zen: