10.13 High Sierra installer extension d'une app source inconnue

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour

j'essaye d'installer une extension qui s'appelle "enregistrer " de l'application Wondershare allmymusic , mais sans succés.

j'ai déjà autorisé l'installation des app de sources inconnues.

lorsque , une fois l'app lancée, je clique sur installer l'extension enregistrer ,

j'atterris ici :
upload_2018-11-7_19-26-47.webp
mais lorsque je clique sur autoriser , il y a rien qui se passe. j'ai beau cliqué sur "autorisé" , c'est comme si le bouton est désactivé.

Merci pour votre aide

j'essaye d'installer une extension qui s'appelle "enregistrer " de l'application Wondershare allmymusic
Elle provient d'où cette extension, quelle est la procédure officielle pour son installation, où doit-elle s'installer ?

Si c'est de cette application dont tu parles...

Capture-002.webp Capture-003.webp Capture-004.webp
...aucun problème.

oui il s'agit de cette application, que j'ai téléchargée sur le site officiel de l'éditeur. Lorsque je clique sur le bouton rouge pour enregistrer, il me demande d'installer l'extension.. lorsque je suis les étapes je rencontre le problème que j'ai exposé plus haut.

Tu as un tas de fenêtre de demande d'autorisations comme celles-ci...

Capture-007.webp Capture-008.webp Capture-009.webp Capture-010.webp Capture-011.webp
...qu'il faut bien entendu accepter. Sinon, désinstalle et recommence, il faut voir ces fenêtres.

j'ai eu ces fenêtres (sauf la demande d'autorisatin au micro et la première en haut à gauche), mais je n'arrive pas à débloquer l'autorisation. dans préférences système (voir screenshot plus haut) un message m'indique que l'appli est bloqué, et je n'arrive pas à la débloquer , même si je clique sur "autoriser"
j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès

Bonjour youy

Tu as l'air d'être bloqué par le SKEL (Secure_Kernel_Extension_Loading). Pour le désactiver -->

- redémarre > et tiens pressées les touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu : Utilitaires > choisis le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > immédiatement à droite de l'invite de commande -bash-3.2# > saisis la commande exacte :​
Bloc de code:
spctl kext-consent disable

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• la commande désactive le kext-consent (requête à l'utilisateur pour installer des extensions tierces)

Cela fait > redémarre (Menu  > Disque de démarrage > Macintosh HD (ou autre nom de ton volume de démarrage) > redémarre dessus -->

• de retour dans ta session > retente ton installation.

• J’aime
Réactions: moderno31 et youy
Merci infiniment, ça marche !

svp permettez moi de faire un petit hors sujet:
j'ai une licence de ce logiciel 2.4.2 et une autre de little snitch 3.8.2 , je voulais savoir si vous avez des infos concernant leur compatibilité avec Mojave ?

:coucou: Sly

C'est possible par la commande :
Bloc de code:
spctl kext-consent enable

• exclusivement dans le terminal de la session de secours

C'est un type d'instruction analogue à celle du SIP --> qui inscrit en NVRAM des flags (affirmatifs ou négatifs) que l'EFI réceptionne & transmet au démarrage au lanceur de l'OS. Donc ça ne se gère que dans le terminal de l'OS de secours.

Merci Maco :merci:

J'imagine qu'il est préférable de laisser le SKEL activé afin de ne pas risquer l'installation d'extensions douteuses et de l'enlever dans des cas spécifiques (comme dans ce fil, pour installer une extension précise).

La mise à jour de l'OS (par ex. 10.14.1 -->10.14.2) ne devrait pas modifier l'extension tierce, donc ne devrait pas obliger à désactiver puis réactiver le SKEL ?

Je conjecture que les applications une fois installées > avec leurs extensions tierces en place --> une MÀJ de l'OS valide la situation acquise. Donc quelqu'un qui aurait réactivé le SKEL après coup --> ne devrait pas avoir de problèmes avec ce qui est déjà installé.

• J’aime
Réactions: Sly54