installer openoffice

ju boss

Membre confirmé
19 Novembre 2004
11
0
46
bonjour a tous,
je suis tout nouveua dans le monde mac, j'ai recu mon premier mac il y a deux jours

j'etais en train d'installer certains logiciels et au moment d'installer openoffice, j'ai rencontrer un probleme avec le message: "cette version d'openoffice ne peut pas etre installer, car elle necessite apple x11 1.0 ou xdarwin ou une version superieure" , n'y connaissant que tres peu de choses je prefere poser la question a qqn plus experimenté

merci pour vos reponses

Tss tsss. Sont pas tendres avec les nouveaux, les nouveaux... :siffle: ;)

OpenOffice tourne sur un MacOS X, mais ce n'est pas une application "native". Elle fonctionne dans l'environnement "Linux" porté sur Mac OSX, auquel on accède par xDarwin ou par X11. Installe X11, c'est l'interface développée par Apple. Mais n'installe pas les deux, X11 et XDarwin, elles sont en parties conflictuelles.

Ensuite, vérifie que tu as la bonne version d'OpenOffice, celle donnée dans le lien fourni par athome, et suis ce mode d'emploi pour installer OpenOffice.
:zen:

j'aurais encore une question a propos de X11, je suis les instructions pour l'installer mais je ne le trouve pas dans le finder pour pouvoir le lancer, on m'a dit qu'il pouvait y avoir conflit avec XDarwin mais je ne sais pas comment le desinstaller

merci pour vos reponses, mes questions pourront paraitre basique pour certain mais je debute sous mac

X11 se trouve dans le dossier /Applications/Utilities

Dans l'image disque d'OpenOffice il y a un utilitaire qui permet de lancer X11 et OpenOffice d'un coup.

Sinon, tu as aussi NeoOffice (www.neooffice.org) qui est une version d'OpenOffice plus intégrée à Aqua et qui n'utilise pas X11. Les raccourcis claviers y sont des raccourcis Mac (exemple copier est pomme-C et non Ctrl-C comme avec X11) et les caractères sont gérés comme par toute application Cocoa. Il est dit sur le site que ce n'est qu'en bêta mais je n'ai pas rencontré plus de soucis qu'avec la version X11. Seul point faible : l'utilisation d'une machine virtuelle Java (JVM) 1.3, qui ne gère pas la molette des souris ...

Bienvenue!!!!!!!!!!!! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: