Installer OS X 10.4 sur un G3

zohreh

Membre confirmé
7 Octobre 2007
12
0
Bonjour,
Je suis débutante sur Mac, en fait je travail d'habitude sur Ubuntu (Linux) et accessoirement Windows.
J'ai reçue dernièrement un Power Mac G3, et je me suis dit que c'était une excellente occasion de m'essayer sur Mac.
Mais ce G3 n'avais pas de disque dur, et 1 CD OS 8.5 en allemand, j'ai mis un vieux HD de 16 GB et j'ai réussi à installer le l'OS (pas evidant car je ne comprend pas l'allemand).
Mais maintenant j'aimerais installer un système OS X qui me permettra de l'avoir en francais. J'ai lu dans les forums que c'était possible en changeant le firmware en avec "[FONT=geneva,arial,helvetica]Firmware Update 1.1" auparavant.
J'ai essayé d'installer ce firmware "G3_Firmware_Update_1.1.smi.bin" mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier, et je n'ai pas trouver d'explication sur la procédure sur le net.
Quelqu'un peux m'aider ??
Merci d'avance

[/FONT]

Est ce que ta version d'OS8 est bien en version 8.5.1?

A mon avis, tu n'as besoin d'aucun logiciel spécial. Sinon les fichier bin sont des fichier image disque.

Si ta version est bien une version OS8.5.1, ca devrait fonctionner sans rien d'autre.

Salut merci pour ton aide.
Oui c'est bien 8.5.1
j'ai cliquer sur ce fichier de firmware mais j'ai reçu un message d'erreur en allemand.
Mais maintenant j'ai vu que si je clique sur le menu pomme, j'ai "G3 firmware update 1.1.smi", j'ai lancé le programme et cela m'a créer une icône sur le bureau. Lorsque je clique sur cette icône G3 firmware update j'ai G3 firmware update Read Me, Firware Updater et G3 firmware.
Sur le Read Me je ne comprend rien et je n'ai pas envie de faire un bêtise.
Qu'est-ce que je dois faire?

Quand je vais voir sur Apple System Profiler - Programm, j'ai 4 fois le G3 Firmware Update 1.1.smi et version 1.0
Je ne comprend pas si c'est déjà installé ou mal installer