Interactions apps et connexion internet

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
hello tout le monde,

j'ai un souci avec ma copie du jeu Spore. j'ai déjà posté dans un autre topic mais là, je voudrais recentrer un peu ...

pour faire simple, le jeu refuse de se connecter à internet -- en outre je ne peux pas jouer car il doit d'abord valider le serial en ligne sur le serveur.

le pop-up dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur de validation: je pense que l'appli n'arrive pas du tout à se connecter à internet tout court. Il ne s'agit pas d'un problème coté serveur... vu et confirmé avec le service client d'Electronic Arts.

à priori, Spore passe par des éléments de Wine pour lancer le jeu. j'avais crossover que j'ai désinstallé, mais quelque chose bloque à priori la connexion?

pour info, ce que j'ai comme appli potentiellement coupables:
- Little Snitch
- Tor + Vidalia
- CrossOver v7.0.2 (?)
- Sûrement d'autres mais que je ne soupçonne pas....

j'ai tout désactivé, ainsi que rentré spore dans les réglages du pare-feu pour qu'il accepte une connexion entrante au cas où. j'ai désinstallé CrossOver le plus proprement possible, ie - préférences et tout.

Donc ma question:
Que pensez-vous que je doive faire pour autoriser TOUTES les connexions, ou réinitialiser les autorisations de connexions des appli? désinstaller little snitch carrément? tor et vidalia?
Quelle pourrait être la cause de ce problème?

J'ai bien des sauvegardes TimeMachine, mais sur lesquelles toutes ces applis sont déjà installées, il est donc inutile de les utiliser!

desactive Little Snitch, et desactive le 'Application firewall' dans les preferences systemes.
tu peux aussi desactiver TOR :D
bref, deproteges toi et essayes :siffle:

Ah mais justement, même en désactivant tout, le jeu n'arrive toujours pas à se connecter!

j'ai TOUT désactivé.

y'a t'il d'autres apps qui peuvent intervenir dans le traffic réseau ?

je trouve rien sur cider, mais lui n'a pas de prob pour se connecter au net...

Bah tous les gens qui ont la version Galactic Edition ont ce problème, mais les pc users peuvent jouer offline.

le service client est prévenu, mais n'ont aucune réponse, j'ai passé 3h au tél avec un mec super gentil qui s'est décarcassé pour trouver la source du problème, sans succès...

j'attends des réponses car apparemment, c'est un problème au niveau de notre matos qu'il faut régler, pour que les mac puissent accéder au serveur... et au moins valider le n° de série!

bon... je viens de tenter le coup à tout hasard sous CrossOver:

meme chose pour la version Windows: elle affiche exactemet le mm pop up d'erreur de connexion!

Donc toujours pas de solution, le problème vient pas de l'app Mac.

Bon, j'ai téléchargé un cr*ck que je vais appliquer dès ce soir pour commencer le jeu.

j'irai pas en ligne en attendant que les guignols de chez EA fixent le problème, mais je pourrai au moins commencer les 4 phases de début.

Je suis dans la légalité et j'ai pas casqué 65€, prix ridicule pour un pauvre jeu qui dure quelques heures, pour me taper le manuel à lire toute la semaine. j'ai ma licence officielle et je me refuse à attendre comme un c** que cette bande de glands se décident à régler le problème, on est plein dans le mm cas.

Oyé, oyé bonnes gens!

La soluce est toute conne, mais faut la trouver: après cette manipulation, plus de souci ni de connexino au réseau pour le partage, ni pour l'acceptation du serial etc...

Ouvrir le Terminal puis:

* Taper "cd /etc sans les guillemets et avec un espace entre cd et /etc.
* Taper "sudo nano hosts" sans guillemets.
* Rentrer votre mot de passe admin.
* Effacer la ligne "127.0.0.1 proxy.novafusion.ea.com" (voire les 2 s'il y'en a 2).
* Sauvegarder en appuyant sur ctrl+X. Ensuite, Y pour confirmer.
* Le terminal va demander pour l'enregistrer dans le fichier hosts. Appuyer sur Enter et fermer le Terminal.
* Enjoy the rest of the Game ;)

Merci à un posteur d'un autre forum (Gertrude) pour nous avoir apporté la soluce :D

merci pour info
pas reussi a effacer dans le terminal
127.0.0.1 proxy.novafusion.ea.com
Comment effacer une ligne dans le terminal, désolé je ne connais rien au terminal
merci de info
:confused:

bah tu te positionnes sur la dernière lettre de la ligne du bas, et du fais backspace pour effacer. aussi simple que ça. après tu suis les instructions, faut bien penser à faire Y pour enregistrer et confirmer avec enter.

;)