Pour ma part après l'installation sur mon iPhone 6 de iOS 11.3 il est un peu plus rapide, mais l'ouverture des applications "quand elles ne sont pas déjà ouvertes en tache de fond" est encore trop lente vis à vis de la réactivité que je pouvais avoir avant ce p.... d'ios 11.
J'ai comme d'habitude désactiver les notifications, les actualisations en arrière plan, le push pour mail, la luminosité de mon écran est à environ 35/40% de sa puissance, et malgré tout ça en surfant simplement sur internet en 3 heures de surf entre coupées d'autres occupations ma batterie indique 55% d'autonomie...
Autre choses bizarres... j'ai décidé tout à l'heure de faire la réinitialisation en appuyant en même temps sur power et home, avant ça j'ai fermer toutes mes applications. Mon iPhone redémarre et la en double cliquant sur home je me rend compte que toutes les applis que j'avais fermé 2mn avant étaient ouvertes...
Bref je commence sérieusement à être agacé par apple et pense de plus en plus aller voir ailleurs ! pour ma part un tel niveau de bug et de soucis n'avait jusque la jamais été vu chez apple... et tout autant sur macOS...
Du coup comme toi Domrevo je m'intéresse à la récupération de données entre un iPhone et un téléphone sous Android... si tu as des idées/astuces/conseils je serais preneur

après je pense que ce qui peux être le plus "chiant" c'est le fait de ne plus avoir de lien direct entre nos actions sur iPhone/mac et qu'elles se répercutent automatiquement sur l'autre appareil. "calendrier, notes"etc. mais peut être qu'il existe des applis pour tout ça... Le plus compliqué quand tu es dans une architecture particulière en terme d'ergonomie et simplicité depuis plusieurs années est de tout remettre en question... mais si c'est pour avoir un téléphone sur lequel on puisse passer quelques coups de fil, surfer un peu voir beaucoup, prendre quelques photos sans qu'il soit déchargé en 3 heures je prend