iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Re ,
Passage à l'Apple store carroussel c'était drôle , le genius me demande si j'avais laisse allume l'ipad pendant 48 heure non stop pour qu'il sèche j'ai répondu 24 heure il m'a dit ok il a prit l'ipad ils se sont mît à 3 dessus pour l'examiner pendant une dizaine de minute . Ils reviennent vers moi c'est clair qu'avec l'éclairage de l'Apple store on voit pas les taches je me sentais trop comme un menteur . Il me rend l'ipad et commence à taper sur son MacBook pro un responsable arrive me dit qu'il n'y a pas de stock pour les modèles 3G et me dit qu'il le commande juste pour moi ils ont insiste sur le juste pour moi j'ai pas compris mais bon. Normalement mardi je passe récupérer un nouvelle iPad .
J'ai l'impression qu'apple prend très au sérieux cette histoire d'halo et sa fait plaisir .

Re ,
Passage à l'Apple store carroussel c'était drôle , le genius me demande si j'avais laisse allume l'ipad pendant 48 heure non stop pour qu'il sèche j'ai répondu 24 heure il m'a dit ok il a prit l'ipad ils se sont mît à 3 dessus pour l'examiner pendant une dizaine de minute . Ils reviennent vers moi c'est clair qu'avec l'éclairage de l'Apple store on voit pas les taches je me sentais trop comme un menteur . Il me rend l'ipad et commence à taper sur son MacBook pro un responsable arrive me dit qu'il n'y a pas de stock pour les modèles 3G et me dit qu'il le commande juste pour moi ils ont insiste sur le juste pour moi j'ai pas compris mais bon. Normalement mardi je passe récupérer un nouvelle iPad .
J'ai l'impression qu'apple prend très au sérieux cette historire d'halo et sa fait plaisir .

Ils ont intérêt à le prendre très au sérieux wéé vu le nombre de retours :D
Là je peux te dire que ça va leur coûter très cher cette histoire de fuites , financièrement et aussi par rapport à l'image de la marque qui va en prendre un
sacré coup!!

Ils ont intérêt à le prendre très au sérieux wéé vu le nombre de retours :D
Là je peux te dire que ça va leur coûter très cher cette histoire de fuites , financièrement et aussi par rapport à l'image de la marque qui va en prendre un
sacré coup!!

Oui, ça va leur couter cher toute cette histoire. Mais je pense que le tir est déjà rectifié.

bjr, reçu ipad 2 vendredi 15 avril échange sav apple aprés des problemes de fuites de lumiére et la toujours pareil tout le coté gauche de l'appareil.
j'ai rappellé le sav apple ce matin et j'attends la réponse...

UPS doit passer chercher mon iPad 2 pour un remplacement. Le mien a aussi des fuites de lumières assez effarantes.
Au téléphone, le conseiller Apple m'a expliqué que la deuxième vague d'iPad 2 n'a pas ce défaut… J'extrapole, mais ça sous-entend qu'il y a à boire et à manger dans la première vague.
En espérant recevoir un iPad 2 irréprochable. Je trouve ça fou que certains parmi les intervenants en soient à leur 3e iPad renvoyé…

UPS doit passer chercher mon iPad 2 pour un remplacement. Le mien a aussi des fuites de lumières assez effarantes.
Au téléphone, le conseiller Apple m'a expliqué que la deuxième vague d'iPad 2 n'a pas ce défaut… J'extrapole, mais ça sous-entend qu'il y a à boire et à manger dans la première vague.
En espérant recevoir un iPad 2 irréprochable. Je trouve ça fou que certains parmi les intervenants en soient à leur 3e iPad renvoyé…

Perso j'en ai eu 4! Et naturellement tous avec la fuite...

Donc j'attends que les nouvelles séries arrivent, mais il paraitrait qu'avec tout ces retours Apple aient "réparé" les unités pour les remettre sur le marché sous blister!
Je comprends qu'ils ne veuillent pas jeter les ipad 2 retournés et que ce serait du gâchis pas écolo mais comment dire.. J'aime pas trop cette notion d'avoir un appareil neuf qui est en fait un appareil testé par un consommateur, retourné, démonté, puis remonté.
On a beau dire ce qu'on veut mais dans des cas là il y a des défauts dus à l'ouverture de la coque..

Avec un taux de retour si élevé, il n'est pas improbable que les machines ainsi retraitées se comptent en centaines de milliers voir plus!

Dernière remarque: sur le troisième iPad que j'ai eu j'ai EFFECTIVEMENT pu constater des aspérités au niveau de la jonction coque alu-verre de l'écran. Un peu comme si on avait glissé une lame ou quelque chose de fin.

Toujours est-il que le prochain iPad 2 que j'achèterai sera passé au crible:

-Examen de la coque alu
-Examen de fuite de lumière
-Examen de pixel mort: JE RECOMMANDE FORTEMENT ce test:
http://www.theipadguide.com/content/ipad-dead-pixel-test-how/7171269

-Examen avec GeekBench http://itunes.apple.com/fr/app/geekbench-2/id409291719?mt=12
afin de vérifier que le hardware n'a pas de problème

Et là si et seulement si les conditions sont remplies, je le garde.

Le plus accablant dans tout ça c'est que si Apple gérait mieux ses effets d'annonce et ses production, les sites de production auraient le temps de faire ce travail de contrôle de qualité.

le conseiller Apple m'a expliqué que la deuxième vague d'iPad 2 n'a pas ce défaut…

Hello,
Mais comment savoir quand la 2ème vague sera disponible en Apple Store physique par exemple... Là pas facile de savoir...

Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Mais comment savoir quand la 2ème vague sera disponible en Apple Store physique par exemple... Là pas facile de savoir...

Beh c'est la grande inconnue. Les explications du mec étaient assez confuse à ce sujet. Au début, il m'a dit que la 2e vague était en en cours de production, que les défauts étaient réparés grâce aux premiers retour des cleints.
Puis il m'a expliqué que je recevrais bien un iPad de cette 2e vague sous 10 jours maxi… Ce qui voudrait dire qu'elle est déjà en cours de distribution. Donc bon, j'en sais trop rien…

Beh c'est la grande inconnue. Les explications du mec étaient assez confuse à ce sujet. Au début, il m'a dit que la 2e vague était en en cours de production, que les défauts étaient réparés grâce aux premiers retour des cleints.
Puis il m'a expliqué que je recevrais bien un iPad de cette 2e vague sous 10 jours maxi… Ce qui voudrait dire qu'elle est déjà en cours de distribution. Donc bon, j'en sais trop rien…

Merci pour ces infos :) voici une new de Mac4ever à ce sujet : ICI
je te souhaite de recevoir un modèle sans souci cette fois :D

Il est possible qu'il y est eu un souci en production sur quelques dalles... avec un peu de chance pour ne pas tomber dessus :D

Je viens de recevoir mon iPad 2 et je n'ai pas d'effet mura, la finition est parfaite et je n'ai eu aucun souci (pas de pixel mort, pas d'effet mura, pas de rayures, etc.), juste quelques traces de saleté sur la coque arrière vite effacées par un coup de chiffon. ;)

Pour information : iPad 2 Wi-Fi 16 Go blanc.

Envoyé par aka80
Bonsoir

Si je me rappelle bien , il n'y a que deux personnes qui ont posté affirmant avoir reçu cette semaine du S A V des ipad sans fuites de lumières , 0 défaut.
Ce serait effectivement bien que ceux qui ont de nouveaux ipad sans défauts nous donnent des infos sur leurs numéros de série.

J'ai également été victime d'un effet Mura sur mon iPad 2. Grâce aux infos trouvées ici notamment, j'ai procédé à un renvoi par UPS mais contrairement à certains, je crois que j'ai été très chanceux !

UPS est venu le chercher mardi dernier et j'ai réceptionné le nouveau vendredi dernier. Soit 4 jours ! Vu que c'était ma 1ère expérience avec le SAV d'Apple je dois dire que je suis agréablement surpris.

Quoi qu'il en soit, pas de souci de mon côté sur le nouvel iPad 2 : pas d'effet Mura (quel que soit la luminosité), pas de pixel mort (pour l'instant ?) et iPad neuf. Bref très content!

Pour info : iPad 2 16 Go Wifi Noir

Serial iPad défectueux : DQTF
Serial nouvel iPad : DLXF

Si ça peut aider ! :)

Pour info, mon iPad défectueux que UPS vient récupérer est un DQTF, comme l'était celui de Univiversal.

J'ai également été victime d'un effet Mura sur mon iPad 2. Grâce aux infos trouvées ici notamment, j'ai procédé à un renvoi par UPS mais contrairement à certains, je crois que j'ai été très chanceux !

UPS est venu le chercher mardi dernier et j'ai réceptionné le nouveau vendredi dernier. Soit 4 jours ! Vu que c'était ma 1ère expérience avec le SAV d'Apple je dois dire que je suis agréablement surpris.

Quoi qu'il en soit, pas de souci de mon côté sur le nouvel iPad 2 : pas d'effet Mura (quel que soit la luminosité), pas de pixel mort (pour l'instant ?) et iPad neuf. Bref très content!

Pour info : iPad 2 16 Go Wifi Noir

Serial iPad défectueux : DQTF
Serial nouvel iPad : DLXF

Si ça peut aider ! :)

Une personne avait, à la page 18, fait remplacé son iPad 2 (effet mura aussi). Le nouveau était impeccable et c'était un "DLXFJLG".

On dirait donc que :

iPad défectueux : DQTF
iPad normaux : DLXF

Une personne avait, à la page 18, fait remplacé son iPad 2 (effet mura aussi). Le nouveau était impeccable et c'était un "DLXFJLG".

On dirait donc que :

iPad défectueux : DQTF
iPad normaux : DLXF

Hé ben non, j'ai acheté un iPad avec effet mura qui portait un n° de série "DLXF..." et l'ai fait remplacer par un iPad de remplacement (via Apple) qui portait un n° de série "DLXF..."

Je viens de recevoir mon iPad 2 et je n'ai pas d'effet mura, la finition est parfaite et je n'ai eu aucun souci (pas de pixel mort, pas d'effet mura, pas de rayures, etc.), juste quelques traces de saleté sur la coque arrière vite effacées par un coup de chiffon. ;)

Pour information : iPad 2 Wi-Fi 16 Go blanc.

Quand on m'a donné mon 5e et actuel iPad, j'avais aussi une saleté sur le dos de l'ipad qui est partie avec un peu de salive et d'huile de coude. Je trouve cette coïncidence surprenante. Serait ce une série modifiée?

Pour information, c'est un iPad 2 wifi 64 go blanc.
Séries précédentes défectueuses : DLXFF
iPad actuel : DLXFF

Les saletés se trouvaient en haut à gauche, vers l'appareil photo. Au début, j'ai cru que c'était de réelles rayures mais en frottant, je me suis rendu compte que c'était de la saleté. :)

Série : DLXFK

Dernière édition:
Bon, je n'y comprends plus rien.
Jeudi je n'avais pas de taches jaunes sur fond noir et maintenant j'en ai ??? Est ce lié à son utilisation?

Je vais attendre dans le temps maintenant.