iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Impressionnant ! Et dire que dans mon APR on m'a dit que j'etais le seul de la region a l'avoir ramené pour ce probleme la ... J'en deduis que si vous cherchez un ipad 2 sans problemes venez en Lorraine il n'y avait que les miens qui etaient touchés...
;)

Reçu depuis vendredi mon 3 eme iPad 2 toujours des fuites de lumière cote gauche ça me soul ....en plus des iPad 2 du sav pays bas apparemment des refurbs c'est une honte d'acheter un neuf est qui nous refiles un refurb.
Est ce qu'on a le droit d'en réclamer un neuf?

Reçu depuis vendredi mon 3 eme iPad 2 toujours des fuites de lumière cote gauche ça me soul ....en plus des iPad 2 du sav pays bas apparemment des refurbs c'est une honte d'acheter un neuf est qui nous refiles un refurb.

J'avoue que j'attends plus de miracle pour mon nouvel iPad également…
Au tél, ils m'ont certifié qu'il serait nickel de nickel. Ils m'ont aussi certifié que je le recevrais sous 3 à 5 jours. Et ça va faire 10 jours que j'attends. Donc bon, j'ai bien peur que pour le "nickel", j'hérite d'un refurb défectueux. Je vous tiens au jus…

Bonsoir à tous,
J'ai repris ce fil depuis le début et je me suis amusé à lister tous ceux (je ne pense pas en oublier) qui ont eu un problème avec leur iPad2
Eh bien il y en a : 49 !!
Ci dessous, la liste par ordre " d'entrée en post"

Robertodino - sheika_24 - Alexis176 - aka80 - bruno06 - Babytasty - Moumou92 - habstydo - Spiconnier - Thr_ju - timbs33 - MrZokho - julien1987 - nicolasdenice - LeRefuseur - atmane - dryss - broadway - pharmapetel - Luzio - bess - snake626 - cocodu31840 - Firestorm_67 - MisterDrako - badboy71 - Seb26800 - OliveRoudoudou - Mrpapin - Nico26 - John Kay - univiversal - Ohyeahz - Caliii - Staldach - Mac Jess - daxr1der - Pg043 - tefal - bambougroove - La_quiche - rexet - pepess003 - Takaru77 - amine07 - Ibaby - Bd57 - knowledge -

Qu'en pensez vous ? :(:mouais::mad:

Tres bon boulot!!
Du grand pepeye66!

Le même rédacteur qui prenait de haut les problèmes de "fuite de lumière"...
http://www.igen.fr/ipad/ipad-2-apple-et-les-fuites-de-lumiere-40822

...à propos du fait qu'apple a préféré retarder la vente de l'iphone blanc pour cause de problème technique :
"En tout cas, cette affaire montre une fois de plus à quel point elle peut être perfectionniste"

http://www.macg.co/unes/voir/129472/l-iphone-4-blanc-en-vente-demain

On voit pour qui tu bosses camarade :o

perso c'est super chaud de pouvoir faire des échanges à répétition, je suis souvent en déplacement, avec des départs à l'arrache. Payer la "taxe apple" parce que c'est mieux (fonctionnement, qualité...) OK. Mais là c'est du foutage de gueule, on fait le buzz, on sort sa tablette trop vite pour contrer les tablettes android, ça marche, tout le monde se rue dessus, on fourgue des ipad aux dalles pourraves...je m'étend pas plus

Dorénavant, pour moi, la pomme elle ira se faire enculer.

Impressionnant ! Et dire que dans mon APR on m'a dit que j'etais le seul de la region a l'avoir ramené pour ce probleme la ... J'en deduis que si vous cherchez un ipad 2 sans problemes venez en Lorraine il n'y avait que les miens qui etaient touchés...
;)

Tu as de la chance car je suis chaque fois le premier client à me plaindre de ce fameux soucis au sav apple, je dois vraiment avoir la poisse pour me retrouver 5 fois avec un appareil défectueux... et toujours être le seul client touché au sav apple... On en rigole, pour combien de temps encore?

En tout cas les derniers retours ont l'airs positif concernant les ipads non défectueux. Wait and see

---------- Nouveau message ajouté à 01h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h25 ----------

Bonsoir à tous,
J'ai repris ce fil depuis le début et je me suis amusé à lister tous ceux (je ne pense pas en oublier) qui ont eu un problème avec leur iPad2
Eh bien il y en a : 49 !!
Ci dessous, la liste par ordre " d'entrée en post"

Robertodino - sheika_24 - Alexis176 - aka80 - bruno06 - Babytasty - Moumou92 - habstydo - Spiconnier - Thr_ju - timbs33 - MrZokho - julien1987 - nicolasdenice - LeRefuseur - atmane - dryss - broadway - pharmapetel - Luzio - bess - snake626 - cocodu31840 - Firestorm_67 - MisterDrako - badboy71 - Seb26800 - OliveRoudoudou - Mrpapin - Nico26 - John Kay - univiversal - Ohyeahz - Caliii - Staldach - Mac Jess - daxr1der - Pg043 - tefal - bambougroove - La_quiche - rexet - pepess003 - Takaru77 - amine07 - Ibaby - Bd57 - knowledge -

Qu'en pensez vous ? :(:mouais::mad:

Cool d'avoir listé tout le monde... MacGénération peut faire un petit article maintenant, enfin un vrai avec de vrais infos.

Espoir

Je vais aller faire un tour à l'Apple store d'Opéra pour savoir si les iPad 2 servis sont en 4.3.2
Comme pharmapetel n'a eu aucun problème avec un iPad sous cette version...:siffle:

Je vous tiens au courant !
J'attendrai le temps qu'il faudra mais par sécurité je n'achèterai qu'un iPad 2 en 4.3.2 :o

@Yoskiz on a dit plus haut que la version logicielle n'avait aucun rapport avec ce problème (voir post plus haut) certaines personnes sont en 4.3.2 et ont quand même les halos de lumière. Rien ne garantit qu'il n'y a pas de soucis sur cette fournée.

Bonsoir. Je vous donne mon retour d'experience. J'ai moi aussi eu des fuites importantes sur un ipad acquis le 25/03. Retour chez mon apr 10 jours apres et ensuite retour d'un nouvel ipad au bout de 10 jours. ( et non pas 3-5 comme prevu ) Ce deuxieme ipad presente moins de fuites mais encore beaucoup alors qu'il etait en 4.3.2... Les deux etaient de la meme serie. Je pense que j'ai herite d'un refurb mis a jour en hollande... Donc ne pas se fier non plus a la version d'ios...

@amine07
Salut, je me trompe peut être mais la seule personne indiquant avoir encore des fuites de lumière avec un iPad 2 en 4.3.2 est Bd57 qui semble apparemment avoir récupéré un modèle du refurb qui aurait été actualisé au SAV. Sinon les exemples donnés par pharmapetel laissent penser que les iPad neufs en 4.3.2 n'ont peut être pas de problèmes de fuites...

Ceci dit je te rejoins sur le fait que cela n'est qu'une hypothèse et que cela ne prouve rien :rolleyes:

Dernière édition par un modérateur:
Vous savez quoi, je viens de constater que mon iMac a également ce genre de Halo de lumière au niveau de l'iSight :)

Depuis l'histoire du iPad, je ne vois plus que ça. Mais bon, c'est peut-être dû à une dalle vieillissante aussi.
Ce problème de "fuites de lumière" est largement abordé dans le forum de MacG "iMac Intel" concernant les générations d'iMac 27" et 21,5", et tout comme l'iPad il y a des cas plus prononcés que d'autres.

En ce qui concerne les très légères fuites de luminosité - c'est le cas de mon iMac 27" i7 late 2009 (et j'en ai eu 5 exemplaires avec ce défaut) et de mon iPad 2 expédié de Chine le 13 avril - je pense qu'il vaut mieux les garder car cela est peu gênant et il y a le risque d'attendre parfois longtemps pour avoir pire, du moins tant que ce problème n'aura pas disparu avec les fabrications récentes ou futures ou tant qu'Apple n'aura pas reconnu officiellement le problème avec une "extension de garantie" ... ce dont je doute car cela n'a pas été le cas pour l'iMac ! :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Comment sais-tu qu'il s'agit d'un refurb ?

Si acheté sur l'AppleStore en ligne, en cas d'échange dans le délai (14 jours calendaires) tu dois en avoir un neuf à la place, d'où un certain délai puisqu'il partira de Chine ou autre usine de fabrication.
C'était du moins le cas pour les iMac ...

@bambougroove
Ton iPad 2 envoyé de Chine le 13 avril tu te souviens si il était déjà en 4.3.2 ?

Bonjour,

Je reviens de l'Apple store du Louvre, j'avais pris RDV ce matin pour échanger mon ipad 2 qui avait également ces fameuses tâches...
On m'a donc proposé de l'échanger...heureusement j'avais apporter un sac noir pour faire le test directement devant l'employée: les deux ipad qu'elle m'a proposé en échange avaient les mêmes défauts...
Elle m'a donc conseillé de garder le mien et de revenir dans un mois lorsqu'une nouvelle série sera arrivée.

J'ai eu l'impression qu'elle connaissait très bien le problème...
Donc si vous y retournez n'oubliez pas le sac noir :)

Dernière édition:
Non ils en ont sortis deux nouveaux, mais les deux avaient le même problème...la fille m'a alors conseillé d'attendre un mois afin de voir si les nouveaux stocks seront sans ce défaut

PS: une autre solution était d'essayer avec un nouvel ipad vendu dans la "belle" boite (pas ceux prévus pour les échanges) mais il n'y avait plus mon modèle (wfi blanc 32G)

Dernière édition:
salut tous le monde
Mauvaise nouvelle , mon cousin vient d'acheter un ipad 2 64 go wifi serie DXLFJ et devinez des halos de partout et sur tous les cotés .Donc finalement , meme les ipads de derniere génération sont touchés donc aucune amélioration a ce niveau la par conséquent on n'est pas encore sorti de l'auberge.
J ai recu un refurb qui etait moins touché par les halos mais il avait des coups sur la vitre et la coque arrière donc je l'ai renvoyé et je recois le nouveau demin série DXLFF et je me demande dans quel état il sera?
Dernière chance et après j en commande un tout neuf , tant pis pour le délai .
C'est quand même le 5ème et c'est impressionnant de la part de Apple, moi qui pensait acheter un imac , je vais y réflechier a deux fois.
SVP celui qui recois un refurb nickel, nous tient au courant
Merci :up: