Commence par demander un geste commercial. Moi j'ai envoyé le miens le 5 et je viens de recevoir ce matin un nouveau iPad. Par contre je vais devoir m'expliquer...
Donc:
Comme mentionné un peu plus haut j'ai appellé Apple hier pour savoir ou en étais ce fameux remplacement. La dame du service supérieur (et oui je voulais pas parler à un simple vendeur) m'a confirmé qu'il y a une pénurie au niveau du stock et que je ne devais pas attendre un retour d'aussi tôt.
Ce matin UPS me réveille (je suis en congé, OKKKKK), surprise, j'ai un iPad dans un emballage lambda (merci d'avoir gardé la boite Apple, ça va être cool pour la revente sans la boite officielle). J'allume la machine et la, ouffff pas d'effet Mura à priori. Je me dit que c'est un miracle, donc je passe dans ma chambre ou le lit est encore chaud et la pièce noire afin de voir si mes yeux encore endormis me trompent. Je mets l'éclairage de l'iPad au Max, un petit fond noir et la je vois l'effet Mura quoi que vraiment très faible. C'est vraiment mieux que le précédent même si ce n'est pas parfait.
Je synchronise le tout, et je viens sur Macgé pour écrire ce post.... et la..... pafffffff..... UN PIXEL MORT!!!
Bon j'ai du rire un bon coup, c'etais trop beau pour être vrai. Je mets mon post en attente et j'appelle Apple.
1. Mon dossier reste ouvert pour un échange dans quelques mois, une fois que le problème sera réglé. Apple me fournira entre autre une nouvelle boite (perso j'en ai rien à cirer de la boite, mais je sais qu'à la revente c'est un argument).
Conclusion: je me retrouve avec un iPad qui semble être neuf, avec un effet Mura très restreint, et un joli Pixel mort. Le niveau supérieur m'a confirmé que Apple garde les appareils atteints de Mura afin d'effectuer des tests. Le problème est donc bien connu. Sur la question de la Smart Cover aucune réponse, à priori le Cover ne semble pas affecter l'effet Mura.
Bon je vais essayer de lancer un petit sort, voir si il est possible de réanimer ce petit pixel of the dead.
Bon courage aux autres. N'hésitez pas à poser vos questions. La qualité est de baisse chez Apple!
Trop dégouté pour toi concernant le pixel mort. Pour le mura, je dois avoir la même chose que toi. Mon deuxième iPad est pourvu de l'effet mais vraiment très léger. Concernant la livraison de ton iPad, j'avais vu juste !