iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Bon, 2 fois que je phone au sav Mac il ne me le change pas rien a faire ! Il me demande de prendre l'Apple care alors la question ou est l'intox et ceux qui on fait changer leur iPad 2 ont il l'Apple care ?

Bonjour à tous les malchanceux comme moi qui sont tombés sur un modèle défectueux et qui galèrent avec le sav.

Je vais parler de ma première expérience avec le sav apple. Il sagit d'un modèle noir 32go acheté à l'apple store du louvre il y a une dizaine de jours.
Au premier allumage, la première chose qui me saute aux yeux est un nombre incalculable de fuites lumineuses sur les bords et dans tous les coins.

Je contacte apple 2 jours plus tard pour faire état de mon problème. La personne au tél me dit qu'il vaut mieux que je passe directement par le store physique pour un échange standard car ils n'ont pas de stock.

Je prends donc rdv au genius bar (c'était il y a 7 jours) et quand je me pointe le "génie" m'annonce que de toute façon tous les ipad 2 sont touchés. Il n'a mêMe pas voulu voir mon ipad et m'a annoncé que la politque d'apple était désormais de refuser les échanges standards.
Je suis donc repati avec mon ipad qui "fuit". Je vais attendre qu'ily ait plus de stocks et moins de problèmes et vais passer par le livreur quitte à m'en séparer quelques jours

Ps: cétait mon premier message et je me suis inscrit pour faire par de mon expérience

J'ai un Ipad blanc 64 gigas wifi de la série DLXF et il y a aussi quelques fuites de lumières mais je ne les vois que dans le noir sur un fond noir et avec une luminosité max.

Je ne vois donc jamais ce défaut en utilisation normale pour la bonne et simple raison que la luminosité au maximum dans une pièce noir ou sombre ça fait mal au yeux.

Par contre lire ce post me donne l'envie, à terme quand la distribution d'Ipad sans défaut sera effective, de faire changer mon Ipad, est-ce normal docteur?

J'ai un Ipad blanc 64 gigas wifi de la série DLXF et il y a aussi quelques fuites de lumières mais je ne les vois que dans le noir sur un fond noir et avec une luminosité max.

Je ne vois donc jamais ce défaut en utilisation normale pour la bonne et simple raison que la luminosité au maximum dans une pièce noir ou sombre ça fait mal au yeux.

Par contre lire ce post me donne l'envie, à terme quand la distribution d'Ipad sans défaut sera effective, de faire changer mon Ipad, est-ce normal docteur?

Oui c'est tout à fait normal. Je suis exactement dans ta situation, et ce post me donne tout de même envie d'essayer d'en avoir un nickel... :D

Bonjour les amis!!!

Alors pour faire suite à mes posts précédent :
Résumé
2 iPad renvoyés pour l'effet mura! Un blanc 32 wifi et un noir 16 wifi
L'un m'était revenu rapidement avec un effet mura (blanc) et le second était en sav pendant 2 semaines mais était revenu nikel. Le premier étant reparti en sav pour échange.

Aujourd'hui belle surprise, mon iPad blanc revient, impatient de pouvoir enfin en profiter, je le déballe, le branche, je le restaure en toute confiance, surtout que les différentes personnes chez Apple m'avaient assuré un suivi correcte de cette affaire, résultat : le pire effet mura constaté jusque ici!!!

Je commence à perdre patience, 1 mois après la sortie, après 3 iPad différents, aucun ne fonctionne comme il faut!!!

Bon on repart pour le sav!

A la suite de mon poste précédent et plus de une heure avec le sav Apple, je me retrouve délesté de mon iPad pour quelques jours, encore une fois!

Je vous tiens au courant concernant mes soucis

Pour info numéro de série et effet Mura ne sont pas liés, j'ai eu toutes les déclinaisons citées sur ce forum et toutes avaenit le fameux problème de fuite de lumière! Sauf un mais qui est de la même série que celui que je renvoie aujourd'hui

Bonne journée

UPS est passé chercher mon iPad 2. J'attends le nouveau en croisant les doigts pour qu'il soit nickel…
Le conseiller Apple au tél avait l'air de dire que le problème était connu, que la "seconde vague" reglait le problème, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de sites de news sur iPad évoquent ces fuites de lumière qui semblent quand même monnaie courante.
Y a que moi que ça étonne ou bien nous sommes les "seuls" à trouver anormal d'avoir des écrans défectueux ?

Non pas besoin d'Apple Care. Ton iPad est garanti un an par défaut. Si Apple te refuse un échange (et que tu as des fuites de lumière) insistes et ils te l'échangeront.

Hello Staldach,

Je n'ai pas pris l'extension de garantie Apple Care et ils m'ont bien repris l'iPad.
Après, j'ignore s'ils ont pour consigne d'essayer de nous refourguer l'Apple Care. Maintenant que tu en parles, le conseiller a effectivement essayé de m'en faire acheter une, ce qui ne m'était jamais arrivé sur d'autres produits Apple auparavant. J'ai gentiment dit que j'en voulais pas et il n'a pas trop insisté.

Je suis surpris qu'ils t'envoient bouler. Peut-être es-tu tombé sur un conseiller obtus ? As-tu essayé de rappeler pour tomber sur un autre ?

Bon, 2 fois que je phone au sav Mac il ne me le change pas rien a faire ! Il me demande de prendre l'Apple care alors la question ou est l'intox et ceux qui on fait changer leur iPad 2 ont il l'Apple care ?

Si tu es sous garantie annuelle, eh bien re-téléphone leur et s'ils te font la même réponse dit leur que tu vas faire un mail à S Jobs pour lui demander des explications à cette réaction ! et comme il aime les messages courts je te proposes celui ci:

"ipad2 in default
Apple Care Obligation !
Why?"

Qu'en penses tu ?

Dernière édition:
J'ai l'impression que le fil s'essouffle un peu, serait ce parce que tout le monde a accepté ce défaut ou parce qu' il tend a disparaitre ?

Merci aux nouveaux acquéreurs d'ipad 2 de nous tenir au courant :up:

Voilà, depuis 18 h le N° de suivi est indiqué...Et c'est UPS.
Du coup, la date de livraison prévue est reportée au 21 !
Je me demande pourquoi Apple s'est risqué à me faire un mail pour modifier la date au 20 !?

Dernière édition:
Heu ouais enfin le problème m'a l'air d'être plus lié au process de fabrication qu'à la qualité intrinsèque des écrans. En soi l'écran de l'ipad est plutôt de bonne qualité (sauf si on a des pixels morts mais bon, passons) mais les contraintes exercées sur lui lors de l'assemblage font qu'il laisse passer de la lumière. Apparemment ça a l'air de tenir vraiment à peu de choses: une micro-pression de trop et hop un mura apparait!

Non pas d'Apple Care dans mon cas

Ps: vous pensez que je devrais tenter un échange pour un pixel mort et un très très léger effet Mura? J'aimerais bien connaitre vos avis. Merci

Dernière édition: