Hello, j'ai besoin d'avis pour un éventuel achat d'un iPad, je tourne actuellement sur un Z3 Tablette sous Android, très bonne tablette très légère, grosse autonomie mais deux reproches, incapable de transcoder correctement du MKV ~1080p/x264 et Android sur tablette, voilà quoi, autant sur l'OS, j'ai pas grand chose à dire mais les applis ont des bugs assez souvent, les applis sont nettement moins bien optimisées que sur smartphone, c'est difficile par exemple pour le web avec le format mais aussi le gyroscopie sur Android qui est vraiment à la traine (en gros ma tablette bascule beaucoup trop souvent en portrait/paysage à sa guise, c'est beaucoup trop sensible)
Je vise donc un iPad plus puissant que ma tablette actuelle pour le transcodage/streaming depuis un NAS
J'ai fait les tests, ça freeze/lag sur ma tablette Z3 Tablet et ras sur mon iPhone SE donc le soc de l'iPhone est donc plus puissant que sur ma tablette
à moins que ça ne vienne d'un bug des apps/lecteurs, je ne sais pas si une tablette/smartphone peut transcoder facilement du 1080p/x264
Mon usage, un peu de surf, beaucoup de vidéos donc du streaming via le NAS en DLNA...
Je suis un peu perdu, je ne sais pas si je vais gagner au change avec un iPad (j'apprécie iOS),
Plusieurs questions sur l'iPad:
- Est-ce une bonne tablette pour regarder des vidéos/youtube (usage principale)?
Les bandes noires m'effraient un petit peu
- Mon choix m'oriente vers le Mini car ma tablette actuelle est de 8,4 pouces actuellement, cependant je ne sais pas si c'est pas mieux de prendre un iPad Air 2/Pro de 9,7 pouces?
Merci
Je vise donc un iPad plus puissant que ma tablette actuelle pour le transcodage/streaming depuis un NAS
J'ai fait les tests, ça freeze/lag sur ma tablette Z3 Tablet et ras sur mon iPhone SE donc le soc de l'iPhone est donc plus puissant que sur ma tablette
à moins que ça ne vienne d'un bug des apps/lecteurs, je ne sais pas si une tablette/smartphone peut transcoder facilement du 1080p/x264
Mon usage, un peu de surf, beaucoup de vidéos donc du streaming via le NAS en DLNA...
Je suis un peu perdu, je ne sais pas si je vais gagner au change avec un iPad (j'apprécie iOS),
Plusieurs questions sur l'iPad:
- Est-ce une bonne tablette pour regarder des vidéos/youtube (usage principale)?
Les bandes noires m'effraient un petit peu
- Mon choix m'oriente vers le Mini car ma tablette actuelle est de 8,4 pouces actuellement, cependant je ne sais pas si c'est pas mieux de prendre un iPad Air 2/Pro de 9,7 pouces?
Merci