iPadOS 5 - Connexion iCloud, App & iTunes Store Impossible

Guylaine1663

Membre confirmé
22 Novembre 2020
29
1
61
Bonjour !

J'ai un iPad 1ère Génération avec iOS 5.1.1. Je sais que la mise à jour de l'iOS ne peut être faite car il est trop vieux. Malgré c'est 15 ans il fonctionne très bien. Je synchronise ma musique, mes photos, etc. à l'aide de mon Macbook Air. Les applications Musique, Photos, Calendrier, etc. fonctionnent très bien. La durée de la batterie est excellente. Je le ferme pendant plusieurs semaines et lorsque je l'ouvre la charge est encore à plus de 40%.
Cependant, mon seul problème est que je n'arrive pas à me connecter à mon compte iCloud, Mail, App Store / iTunes Store.

Je vais dans les Réglages, je clique sur iCloud puis j'entre mon Identifiant Apple et Mot de passe pour me connecter, mais j'ai ce message qui s'affiche :
Échec de la vérification
Le certificat d'accès à ce serveur n'est pas valide. Vous vous connectez peut-être à un serveur qui prétend être "setup.icloud.com", ce qui pourrait compromettre vos données confidentielles.

Même problème avec iTunes Store/AppStore sauf que le message qui s'affiche est différent :
Connexion à l'iTunes Store impossible

J'ai essayé aussi d'accèder à mon compte iCloud avec Safari en tapant dans la barre d'adresse : www.icloud.com mais j'ai le message suivant qui s'affiche :
Impossible d'ouvrir la page
Safari ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée au serveur n'a pu être établie.

Pouvez-vous m'aide s'il vous plaît ? Est-ce que mon iPad est trop vieux pour que je puisse me connecter à mon compte Apple ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider !

Guyguy

Pouvez-vous m'aide s'il vous plaît ? Est-ce que mon iPad est trop vieux pour que je puisse me connecter à mon compte Apple ?
Oui, et pour utiliser Internet tout simplement.

La réponse t’es donnée directement:
Échec de la vérification
Le certificat d'accès à ce serveur n'est pas valide.

Les certificats expirent.

Il n’y a rien à faire, et non, il n’y a pas de solution.

Bonjour !

Je pensais bien qu'il n'y avait rien à faire. Je peux au moins l'utiliser pour stocker mes photos et ma musique. Merci de votre réponse !

Guylaine

Ou pour lire des documents PDF, des ebooks, des BD,... c'est génial ! J'utilise ainsi mon iPad Air de 2014.
Certains services cloud fonctionnent encore sur les vieux iOS, comme MEGA par ex., ce qui permet la synchro.