Héhé, si si bien sûr, car lorsque tu achètes un téléphone avec forfait, le contrat n'inclus en aucun cas le téléphone. Si ce contrat s'arrête pour une raison ou une autre, il ne peut être demander de restituer le téléphone vu qu'il a été payé. La différence de prix ne peut pas être prise comme argument ou le prix est lié au forfait. Donc fin d'abonnement, je garde le téléphone.
A chaque fois que j'ai résilié un abonnement avant la fin, je n'ai jamais restitué le téléphone ! Il ne manquerait plus que ça. Le téléphone est "acheté " même si c'est 1 euros ou si c'est 300 euros.
Et oui je pense partir de ce cher opérateur leader vu qu'ils me prennent pour un c**. A chaque fois que j'appelle j'essaye d'être le plus courtois possible car j'imagine qu'ils doivent se faire insulter toute la journée en ce moment et que les traiter ne sera pas la solution. En retour, ils mentent, j'ai des versions différentes à chaque fois.
1- Allumer / Eteigner le téléphone pour forcer le serveur à vous détecter. C'est débile, le probème vient de l'activation de la carte SIM. Ca ne change rien d'allumer et d'éteindre. Si elle n'est pas activée, elle ne sera pas détectée.
2- Ca ira mieux demain : je l'entends tous les jours depuis une semaine
Bref, on est pris pour des abrutis ! Et je trouve Honteux qu'une entreprise qui gère autant d'abonnés n'ait pas mis en place des serveurs de secours au cas où, comme depuis deux semaines, certains tombent en rade.
La plupart des entreprises ont un groupe électrogène en cas de coupure de courant pour que les serveurs de s'arrêtent pas et au moins un serveur de secours. Orange, eux, en cas de problème, ils s'en remettent à un Amstrad à disquette de 1989 !!!!!