iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

C'est pas histoire de me plaire ou me déplaire, je m'en fous moi, c'est juste qu'on constate ici, un forum francophone, un sujet avec 41 pages sur le souci, et en anglais on tombe toujours sur ce même thread de 4 pages uniquement.
Bref, pour moi le problème n'est soit pas très répandu, soit il est minime chez beaucoup (c'est mon cas, l'autonomie est en baisse par rapport à mon 6S, mais je suis loin du cas de certains d'entre vous).
J'ai eu Apple au téléphone, ils m'ont dit d'essayer deux ou trois trucs (que j'ai déjà essayé en fait) et de les rappeler si ça change rien.
J'attends iOS 10.1 (j'ai pas beaucoup d'espoir), et je les rappelle !

Sinon le truc "c'est pas dans les médias high tech, parce qu'Apple fait pression", j'y crois pas une seconde. Les gros médias reçoivent peut être des iPhones directement d'Apple, mais la majorité n'ont aucun contact avec Apple, ils achètent les devices (et des fois les rendent dans les 15 jours). Et surtout plein de sites ne font pas de tests du tout (Cf. NextInpact par exemple).

J'attends iOS 10.1 (j'ai pas beaucoup d'espoir), et je les rappelle !

Sinon le truc "c'est pas dans les médias high tech, parce qu'Apple fait pression", j'y crois pas une seconde. Les gros médias reçoivent peut être des iPhones directement d'Apple, mais la majorité n'ont aucun contact avec Apple, ils achètent les devices (et des fois les rendent dans les 15 jours). Et surtout plein de sites ne font pas de tests du tout (Cf. NextInpact par exemple).

Pour iOS 10.1 ça ne change rien à l'autonomie désastreuse, c'est même le contraire (en tout cas avec la bêta 4, pas encore testé la 5).

Pour les médias, c'est ce qui s'est passé à l'époque du bendgate. Les médias qui avaient osés dire du mal de l'iPhone avaient reçus des menaces d'Apple.

Pour les médias, c'est ce qui s'est passé à l'époque du bendgate. Les médias qui avaient osés dire du mal de l'iPhone avaient reçus des menaces d'Apple.

Pourtant presque tous les ans on a un "gate", donc finalement les médias n'hésitent pas à relayer. Même quand c'est débile d'ailleurs, ils sont tellement contents de pouvoir critiquer...

A des fins de comparaison, voici mes derniers screen. iOS 10.0.3, iPhone 7 128 Go noir mat acheté chez Sosh dès la précommande. Pas de jeux, pas de push pour le mail, pas de notification Facebook, pas de "Dis Siri" et paramètres réseaux réinitialisés il y a un petit moment.

0b4877d55933b49d09f619ead542219c.jpg

3b515f376ae305997700c7448f08e2cb.jpg

Bonsoir à tous,

Je vous suis depuis quelques jours, et viens apporter moi aussi mon souci.

iPhone 7 256 Go, acheté le 4 octobre.
Restauré avec ma sauvegarde de 6S.

La première charge a été fabuleuse : 50 h de veille, 9h d'utilisation. Du jamais vu sur TOUS les iPhone possédés, je les ai tous eus.

Depuis cette première charge, c'est un véritable enfer ; je ne finis plus une seule journée, dois réduire la luminosité au minimum, les % de batterie descendent TRES vite.

La nuit : -20%, allumé, en mode avion ou éteint ; impensable !

J'ai tenté toutes les manipulations décrites, ai appelé Apple qui ne "sait rien du souci".

On me propose gentiement de le faire tester en Apple Store. Le retrait en Apple Store a déjà été un enfer (45 minutes à attendre, soit-disant qu'une seule personne pouvait me remettre ma commande, les autres disponibles papotant entre eux...)
Je n'ai pas le temps d'y retourner, on ne trouvera rien, au "mieux" on me le changera contre le même.

J'aurais du garder mon 6s. Je m'en veux d'avoir mis près de 1000 euro dans "le meilleur iPhone avec la meilleure autonomie".

Quelle blague...cet iPhone est le pire modèle jamais sorti. (9% de batterie juste à taper ce message !?)

Eric

Bon retour d'expérience ....hier matin à l'Apple store à 9h55 devant les portes deja 30 personnes en attente .
Les portes s'ouvrent j'essaye de gruger des places et arrive devant quelqu'un et me dis aller vous mettre la bas votre telephone va arriver .10minutes plus tard mon telephone est la le mr retire ma sim la remet dans le nouveau etc etc le telephone est à 88% de sa charge . Je restaure mes paramètre et demande un geste sur un verre trempé vu que le mien est foutu . On me réponds que pas possible . Bon je continue mes paramètre étc etc et la je revois le gars arriver et me dire on va vous poser le verre trempé SUPER .......
Donc je rentre chez moi réinstalle toutes mes applis etc etc ai fait quelques photos le matin du SMS et hier soir 22h30 j'étais à 70 % ce matin avec beaucoup d appréhension je regarde mon tel et la 67 % avec wifi le réseau notification etc etc sauf Siri désactivé donc pour l'instant ça roule a voir dans la duree et à valider tout cela

Dernière édition:
Pour moi, aucune amélioration, toujours une perte de 10% par nuit téléphone éteint, malgré la réinitialisation des réglages et la désactivation de dis Siri.

Et dès qu'il est un peu sollicité, il chauffe beaucoup sur le côté supérieur droit.

L'autonomie en journée est faiblarde.

Je retourne lundi à l'Apple store en espérant cette fois un échange...

Bon retour d'expérience ....hier matin à l'Apple store à 9h55 devant les portes deja 30 personnes en attente .
Les portes s'ouvrent j'essaye de gruger des places et arrive devant quelqu'un et me dis aller vous mettre la bas votre telephone va arriver .10minutes plus tard mon telephone est la le mr retire ma sim la remet dans le nouveau etc etc le telephone est à 88% de sa charge . Je restaure mes paramètre et demande un geste sur un verre trempé vu que le mien est foutu . On me réponds que pas possible . Bon je continue mes paramètre étc etc et la je revois le gars arriver et me dire on va vous poser le verre trempé SUPER .......
Donc je rentre chez moi réinstalle toutes mes applis etc etc ai fait quelques photos le matin du SMS et hier soir 22h30 j'étais à 70 % ce matin avec beaucoup d appréhension je regarde mon tel et la 67 % avec wifi le réseau notification etc etc sauf Siri désactivé donc pour l'instant ça roule a voir dans la duree et à valider tout cela

En Apple Store, ils font automatiquement l'échange ? Il faut un rendez-vous ? Je demande ça car le plus proche est à 150 km de chez moi

Euhhh si problème constaté il feront échange s'il y a du stock ....Jai du y retourner 1 jour apres y être aller pour avoir mon nouveau iphone 7+ . Si tu as un 7 ou 7+ regarde deja s'il y a du stock dans ta version d iPhone SUR istocknow si il l'on peut être plus de chance d'avoir un échange direct quoique.ou appel les et demande si tu viens et que ton tel est vraiment à remplacer s'il l'ont en stock Sav car différent du stock vente .pas évident
Pour les rdv tu peux y aller quand tu veux mais tot le matin à l'ouverture tu sera pris direct au sinon l'autre jour je suis arrivé à midi et m'ont fixer rdv à 13h30 EN semaine

348055IMG0154.png

Comme promis, voici une capture des résultats de ma batterie après désactivation de "Dis Siri" et réinitialisation réseau au bout du deuxième jour. Dans mon cas, ça semble résolu, je trouve ça très correct 2h10 à 80% et 9h30 de veille ( la nuit donc, perdu aucun % en me levant ce matin ).
Sinon pour en revenir aux échanges, un collègue qui lui avait le 7Plus avec quelques soucis de batterie a appelé l'AppleStore de ma ville ce matin, qui lui ont confirmé que l'information avait bien été remontée et qu'Apple était au courant du problème ( on espère un communiqué d'eux peut être dans les prochaines semaines .. ). Ils lui ont proposé de l'échanger contre un neuf lundi prochain, lorsqu'ils auraient du stock en attendant .. de son côté, le téléphone même éteint perdait de la batterie, chose vraiment étrange.